Tilda sur les toits T.1 ; le masque et la fée

(Scénariste), (Illustrateur)

À propos

Il était une fois, dans le charmant royaume de Port Nawak, une jeune princesse (presque) comme les autres. Car, si, la journée, Tilda est à peu près sage, la nuit, elle devient "Le Masque", une mystérieuse justicière qui protège la cité. Aidée par sa fée Patrick (qui, avouons-le, n'a pas tellement le choix), elle combat des monstres tous plus vilains les uns que les autres : trolls, gobelins, araignées géantes... La princesse Tilda n'a peur de rien, et personne ne lui résiste.
Personne, vraiment ? Mais que se passerait-il, par exemple, si des individus mal intentionnés usurpaient son identité pour faire le mal ? Ou si son père, le roi, qui ne voit déjà pas d'un très bon oeil l'existence du Masque, engageait un super-fantôme, carrément effrayant, pour la capturer ? Si Patrick se faisait tirer ses (très grandes) oreilles pour n'avoir pas empêché sa protégée de se mettre en danger ? Ou, pire, si sa soeur découvrait son identité ?
Ça, ça serait sacrément effrayant... mais ça serait vraiment pas de chance, non ?
Porté par le dessin moderne, efficace et dynamique de Karine Bernadou, ce premier tome des aventures de Tilda, imaginées par le talentueux Ced, sont à l'image de la jeune princesse : pleines d'aventure et d'humour !
Une nouvelle série gentiment décalée et résolument inclassable, qui ravira tous les jeunes lecteurs amateurs de princesses révoltées, de monstres bêtes et méchants et d'aventures incroyables !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9791029330117

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

Ced

  • Pays : France
  • Langue : Francais

CED, est ne? en 1981 quelque part dans la campagne ariégeoise. Il étudie les arts graphiques à Toulouse. En 2005, il crée son blog BD. Vite repéré par les créateurs du site communautaire 30 jours de BD, il fera partie des premiers auteurs publiés sur le site, puis aux éditions Makaka qui en découleront. Il excelle aussi bien comme dessinateur que comme scénariste. Sa collaboration avec Waltch sur l'album Le Passeur d'Âmes lui a valu d'être sélectionné au festival d'Angoulême 2012 dans la section jeunesse.

Karine Bernadou

Karine Bernadou est née en 1981. Elle est scénariste de bandes dessinées. En 2006, elle remporte le prix des jeunes talents au festival d'Angoulême. Elle travaille aussi bien pour la presse que pour l'édition.

empty