S.O.S. bonheur - saison 2 T.2

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Plus de trente ans après le cauchemar qu'Orwell nous promettait dans 1984, qu'est-il advenu de nos libertés individuelles ? Au profit de qui les gouvernements imposent-ils une norme censée organiser le bonheur de tous ? Griffo et Desberg confrontent leurs personnages à l'obligation de se conformer à ces lois prétendument prévues pour assurer le bien-être collectif, devenu une norme coercitive. En six destins croisés, ce sont six injustices, six combats, six flammes d'espoir que les auteurs mettent au jour, avec une acuité toujours plus fine et plus glaçante. L'accès aux soins, les discriminations raciales, le chantage à l'emploi et à la vertu, la suppression de l'Histoire et le refus de la mémoire, la toute-puissance matrimoniale et le rôle de l'homme... Autant de sujets que Desberg décortique pour en faire ressortir les pires travers, en s'interrogeant sur les lois iniques mais omniprésentes qui étouffent l'aspiration et l'ambition individuelle.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9791034739141

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    115 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    83 783 Ko

Stephen Desberg

On ne présente plus Stephen Desberg, scénariste de grand talent exerçant depuis 1976. Après des collaborations dans les journaux Tintin et Spirou, il reprend le scénario de « Tif et Tondu » dessiné par Will. Ensuite, il créera de nombreuses autres séries qui feront les beaux jours du journal Spirou, dont notamment « Mic Mac Adam » pour Ben... et surtout « Les aventures de Jimmy Tousseul » depuis 1987 avec Desorgher ! Parmi ses autres réussites, il convient de citer les séries : « La Vache » (avec Johan De Moor, chez Casterman) ; « L'Etoile du Désert » et « Le Scorpion » (avec Marini, chez Dargaud), « Les Immortels » (avec Reculé), « Tosca » (avec Vallès, chez Glénat), ou encore la désormais célèbre série « I.R.$. » (avec Vrancken, au Lombard).

Griffo

Griffo est né en 1949 en Belgique et il vit actuellement aux Iles Canaries. Il entre à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers à 15 ans. En 1975 il reprend une série pour le "Journal de Tintin", poursuit dans le Journal de "Spirou". Sa rencontre avec Dufaux, au milieu des années 80, marque un tournant dans sa carrière. Ils lancent ensemble Beatifica Blues, Samba Bugatti, SOS Bonheur et Monsieur Noir. Après avoir dessiné Giacomo C., et Vlad avec Yves Swolfs au scénario, il travaille aujourd'hui sur L'Ultime Chimère, série à plusieurs mains sur un scénario de LF Bollée.

empty