D.O.W. T.1 ; les ailes du loup

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Qui est donc ce mystérieux street artist qui signe D.O.W. et aide la police à combattre le crime ? Le jeune médecin Alexandra Bariankoff, alias Sasha, va croiser sa route par hasard lors d'une intervention chez un célèbre tatoueur, Aliocha, prisé de la jet set internationale autant que de la mafia russe. Aliocha va entraîner la jeune femme au coeur d'une terrible vengeance. De révélations en rebondissements, de manigances en trahisons, la mise en scène musclée dynamise une intrigue à suspense où l'ombre des tsars de l'ancienne Russie plane encore sur la mafia russe moderne. Le mystérieux D.O.W. devra affronter d'impitoyables adversaires pour défendre son nom, son passé et son avenir.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9791034757589

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    66 Pages

  • Poids

    48 343 Ko

  • Série

    D.O.W.

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Thilde Barboni

Traductrice et psychologue clinicienne de formation, Thilde Barboni est l'auteur de nouvelles et récits, d'une dizaine de romans publiés en Belgique (ed Le Cri, éd. Luce Wilquin), en France (éd. Calmann-Lévy) et en Suisse (éd. Favre) dont certains ont été traduits en allemand et en coréen.
Elle a signé des pièces de théâtre (Imprévus dans un musée, Théâtre royal du Parc de Bruxelles, saison 2003 ; Maison de vacances, Théâtre royal du Parc, saison 2008), des feuilletons radiophoniques (Victor Hugo, voyageur amoureux ; Simenon, une vie ne suffit pas, diffusés sur la RTBF et Radio Canada).
Elle enseigne la traduction au département d'italien de la Faculté de Traduction et d'Interprétation de Mons. Elle est également critique littéraire dans le cadre de l'émission radio Culture Club (RTBF- La Première).

Gabor

Né à Madrid en 1977, Gabor dessine et lit de la bande dessinée depuis toujours. En 1995 il suit des cours de développement et pré-production de dessin animé. En 1996, il entame une carrière dans le monde du dessin animé et entre au studio Tridente Animation S.L où il rencontre Juan Diaz Canales (Blacksad) avec qui il a de longues conversations sur la bande dessinée... Il travaille pendant dix ans dans ce studio de pré-production sur de nombreux projets d'animations TV. Des séries: Cédric, Agrippine, Papyrus ; mais aussi des films: Bécassine, le Trésor du Viking, Le Cid,Nocturne, Astérix et les Vikings... En 2005, il publie sa première bande dessinée : Greenworld, chez Soleil, sur un scénario de François Debois.En 2008, il lance la série Les Patriciens aux éditions Glénat avec son ami Juan Diaz Canales au scénario.

empty