Le secret du cancre

À propos

Nouveau en classe, Tom est tout de suite intrigué par un élève. Il s'appelle Manuel et dort tout le temps. Contrairement à ses camarades qui se moquent perpétuellement de lui, Tom essaiera de s'en faire un ami. Ainsi, découvrira-t-il pour son plus grand bonheur la raison de son immense fatigue.

Extrait :

Manuel était devenu la risée de la classe. Tous les élèves se moquaient de lui. On l'appelait la limace ou encore l'escargot tant il avait l'air mou.

Parfois, en classe, pendant que le professeur avait le dos tourné, certains s'amusaient à essayer de le réveiller. On lui envoyait des boules de papier ou encore le chatouillait avec des règles. Cependant, malgré ces actions, Manuel ne se réveillait pas. Il dormait si profondément que rien ne pouvait lui faire ouvrir les yeux.

Lorsque la sonnerie de la récréation retentissait, Manuel s'éveillait tout de même. Il se frottait les yeux méthodiquement, baillait, puis se levait avec lenteur. Il se dirigeait ensuite comme un pantin vers le grand arbre de la cours, s'adossait au tronc puis s'endormait.

Manuel ne cherchait pas à avoir d'ami, car son seul ami était le sommeil.

Pourtant, Tom aurait bien voulu être son ami.

Histoires noires est une collection inédite dans laquelle les histoires ne finissent pas toujours bien.

Dans la même collection : Mercado (ou l'étrange marché), le papillon, le monstre.

Pour la jeunesse, Jean Zoubar a également écrit Jason le mort vivant, la location, les Super Filles (7 tomes : les Super Filles, le piège, il faut sauver le Père Noël, l'invasion téléphonique, le Monumentosaure, Super filles contre Super garçons, l'alliance diabolique), Sissi la princesse roteuse, le grand spectacle de sorcières, l'examen, le grand voyage du président, qui a sauvé Jeanne d'Arc, le prof racaille, Pilouface et les gardiens, le voleur de dessins, filles contre garçons, le cro-magnon numérique, perdus en ville, le trésor de Dents d' Émeraude, chasseurs de monstres chelous.

  • EAN

    9791035942830

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    768 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty