Éli

  • Aux yeux de plusieurs historiens et critiques, le développement du roman est intimement lié à l'expression, voire à la découverte d'une forme originale de comique ou d'humour, à laquelle les oeuvres de Rabelais et de Cervantès auraient contribué de manière décisive. Pantagruel et Gargantua font entendre un rire assourdissant, hors de toute mesure, qui ouvre pour l'imagination un champ de possibilités nouvelles, l'équivalent romanesque, suggère Erich Auerbach, des grandes découvertes[1]. Le rire rabelaisien libère le corps, continent oublié, du discrédit qui l'affligeait ; il témoigne de l'enthousiasme d'une humanité devenue la compagne des géants. Ce rire libérateur précède de quelques décennies le rire à la fois plus spirituel et plus grave du Don Quichotte de Cervantès. À l'heure du désenchantement renaissant, ce roman met en évidence, plutôt que les triomphes comiques des héros de Rabelais, le poids des limites humaines. Le chevalier errant est la proie de son imagination, maîtresse d'erreur ; son enthousiasme débordant, au contraire de celui qui anime Panurge et ses compagnons, ne manque pas de susciter l'hilarité moqueuse de son entourage. En effet, rien ne paraît plus ridicule, aux yeux des voyageurs qui peuplent les routes de Castille, qu'un homme qui, après s'être lui-même sacré chevalier, se lance à la poursuite de chimères.

  • "Les gens de nulle part" sont ceux qui passent sous nos fenêtres, traversent nos paliers et parfois dorment dans nos rues... Estéban, figure emblématique qui ouvre le recueil, a choisi de les dessiner pour les soustraire à l'oubli qui les menace. Toutes les esquisses tracées au long de ces nouvelles poursuivent ce dessein. Elles décrivent aussi des cheminements intérieurs, ces moments décisifs de la vie où l'être se demande quelle est sa place dans le monde. Comme Nina, l'adolescente qui se retrouve au commisariat parce qu'elle a passé la nuit dehors.

  • Dans un monde qui ressemble au nôtre, Barbie est à bout, sous Xanax. Ken est parti. Pour de bon. Le gendre idéal qui plaisait tant à sa mère, a fait son coming-out. Il s'est installé à Paris et a ouvert un restaurant vegan. Barbie éprouve le besoin de changer de décor. " Qu'est-ce que c'est, les taches aux murs ? -; Ce qu'il reste des pendules, répondit Dammia. On les a ôtées. Les aiguilles ne trottaient plus. -; Comment sait-on l'heure, alors ? -; On compte les appels à la prière. " Plaquée par Ken, Barbie broie du noir dans sa villa de Los Angeles : elle a grossi, vieilli et la Reine des Neiges - nouvelle idole des jeunes - lui fait de l'ombre. Pour se requinquer, la star se rend dans un club de remise en forme au bord de la Méditerranée. Dès qu'elle croise le regard de Beau Gosse, le professeur d'aqua-fitness-biking, elle oublie la consigne n°1 de son guide de voyage : " Attention, les hommes d'ici sont parfois de beaux parleurs. " Cet oubli vaut à Barbie de nombreuses mésaventures au pays de Daech, mais aussi une prise de conscience de sa propre aliénation.Eli Flory, agrégée de Lettres, a publié La barbe d'Olympe de Gouges (Alma, 2014). Ce voyage initiatique, Une poupée au pays de Daech, est son premier roman.

  • Que peut être la psychanalyse avec les enfants ? Rares sont les ouvrages de psychanalystes qui osent rendre compte d'aussi près de leur pratique. La psychanalyse ne se délivre pas sur ordonnance ! Cet ouvrage rend hommage au courage et à l'invention dont font preuve les jeunes patients quand ils rencontrent l'analyste qui a su se faire partenaire de leur inconscient. Pas de psychanalyse sans que vienne se nouer au désir de l'analyste celui du sujet.

  • Pourquoi en haut de la montagne, un ermite, un chien, des enfants, des fées, des elfes, un roi et une reine se croisent-ils ? Une pièce de théâtre jeunesse pleine de fantaisie qui aborde la solitude, l'amitié, la guerre, la peur de la différence...

  • Partie chercher son amie manageuse Natasha à l'aéroport de Los Angeles, Christina, jeune chanteuse, fait la rencontre de Nick. Les nouvelles de Natasha sont bonnes pour Christina. Un producteur à New York accepte de l'auditionner. Et là, à la sortie de l'aéroport, l'amour ne se fait pas attendre. C'est le coup de foudre entre elle et Nick. Son passé difficile avec un père démissionnaire et sa mère admise dans un centre psychiatrique semble définitivement s'éloigner. Commence pour elle une nouvelle vie (de conte de fées). Christina et Nick nagent dans le bonheur de l'amour jusqu'au jour où leur histoire rencontre celle du malheureux Peter, frappé par une tragédie. Tout juste réjoui de son obtention du prix Nobel de physique, Nick prend plusieurs balles à la place de Christina (à peine enceinte) lors d'un braquage de banque perpétré par Peter et des compagnons. La carrière musicale de Christina décolle et se poursuit d'une fulgurance sans précédent pendant que Nick demeure dans un coma sans fin. Bientôt on accuse la chanteuse d'avoir commandité et usé du braquage pour obtenir son ascension musicale exceptionnelle. En attendant le réveil de Nick, Christina entourée uniquement de sa fillette et de quelques amis doit faire face à un procès portant sur plusieurs chefs d'accusation dont ceux de meurtre aggravé, de tentative de meurtre, de vol, d'abus de confiance... Elle risque la peine de mort.

  • « Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter.
    Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. »

  • Oscar est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés? Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux, celui qu'il n'attendait pas et sans doute le pire de tous : Moss, son ennemi juré.
    Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent alors dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée? et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

  • Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d'autre n'existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux. Mais notre histoire est impossible.
    À cause de mes incroyables pouvoirs.
    Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j'ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l'homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
    Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
    Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m'a confiée.
    Mais dois-je renoncer à l'amour pour sauver le monde ?

  • Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l'ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révèlera aussi le secret de sa propre destinée.

  • J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.

    " Eli Anderson, le Jules Verne d'aujourd'hui. Passionnant Oscar Pill ! Une intrigue sidérante. " Elle. " Une histoire singulière, vivement racontée et immédiatement addictive... qui a le souffle et l'humour propres à séduire les jeunes. " Télérama.

  • Avocat arabe, citoyen de l'État d'Israël depuis sa création, Sabri Geries étudie dans ce livre écrit avant la guerre de juin 1967 la situation faite aux Arabes en Israël : lois d'exception qui régissent leur existence, vol de leurs terres, mesures arbitraires, insécurité permanente, humiliations voire même assassinats. Pour lui la solution du problème palestinien passe par la restauration de la vie politique du peuple palestinien agissant dans son espace géographique : le Moyen-Orient. La longue introduction d'Eli Lobel est l'oeuvre d'un économiste juif, citoyen de l'État d'Israël, lui aussi. Elle complète le livre de Sabri Geries par l'analyse de l'attitude des dirigeants sionistes envers le peuple palestinien depuis la guerre de juin 1967. Elle lui donne également sa dimension internationale à travers la problématique juive et le jeu de l'impérialisme. Ce livre est l'oeuvre commune d'un juif et d'un arabe qui n'ont pas écrit l'un à côté de l'autre, mais en militants révolutionnaires, parlent d'une même voix : le dialogue israélo-palestinien sera révolutionnaire.

  • Bien décidés à découvrir qui habite la mystérieuse demeure de Cumides, Oscar et ses amis entrent dans la maison et tombent sur la cuisinière, Chérie, qui se met en tête de leur faire goûter ses plats, plus dégoûtants les uns que les autres !
    Bien décidés à découvrir qui habite la mystérieuse demeure de Cumides, Oscar et ses amis entrent dans la maison et tombent sur la cuisinière, Chérie, qui se met en tête de leur faire goûter ses plats, plus dégoûtants les uns que les autres ! Soudain Chérie glisse et se casse une jambe. Oscar, Valentine et Lawrence entrent immédiatement dans son corps pour la soigner. A l'intérieur, les Musclor et les Spongieuses ont du mal à réparer la fracture sans aide extérieure. Chérie souffre beaucoup. Oscar et ses amis doivent agir : ils partent à la recherche du calcium qui seul peut réparer l'os brisé. Mission accomplie ! Mais en sortant du corps de Chérie, une surprise les attend : ils font la rencontre du Grand Maître de Cumides. Grâce à lui, Oscar apprend avec stupeur qu'il fait partie de l'Ordre secret des Médicus et qu'il tient son pouvoir de son père.

  • Toi aussi, deviens Médicus et voyage dans le corps humain !
    Accompagné de ses amis Valentine et Lawrence, Oscar explore la belle demeure du parc de Cumides à la recherche du troisième objet magique qui complètera son coffre vert... Mais le majordome Bones les surprend et Oscar et ses amis n'ont d'autre choix que de se cacher dans le corps du chauffeur Jerry, surpris en pleine sieste. Malheureusement, les trois enfants ont atterri dans la bouche de Jerry. Non seulement ça sent très mauvais à cause d'une vilaine carie, mais en plus de ça les PréMol R et les Mol R - les terrifiants gladiateurs des mâchoires - les prennent pour de vulgaires morceaux de viande et ordonnent qu'ils soient broyés. Heureusement, Oscar peut compter sur sa cape et son pendentif magiques pour leur échapper et l'aider à rapporter de son étrange voyage le Grimoire-qui-sait-tout, l'objet magique tant convoité.À partir de 8 ans
    Oscar est un garçon de 9 ans comme les autres... ou presque ! Dans le mystérieux parc de Cumides, il a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant pour le soigner !
    Titwane est illustrateur pour l'édition, la presse et la télévision. Il est notamment l'illustrateur de plusieurs tomes de la série " Le Château magique " parue chez Bayard. Médecin, Eli Anderson est l'auteur de la série à succès " Oscar Pill " , vendue à plus de 250 000 ex. Il est par ailleurs l'auteur de polars adultes très remarqués par la critique.

  • Au secours, Chérie est devenue sourde! Dans son oreille, des bactéries superpuissantes font des ravages. Même les Leukos, les soldats du corps, ont du mal à les anéantir. Ils ont besoin des pouvoirs magiques d'Oscar...Mais attention: un autre ennemi, encore plus dangereux, s'est évadé d'une forteresse en Sibérie. Qui est ce terrible Prince Noir? Et pourquoi veut-il se venger d'Oscar?
    Au secours, Chérie est devenue sourde! Dans son oreille, des bactéries superpuissantes font des ravages. Même les Leukos, les soldats du corps, ont du mal à les anéantir. Ils ont besoin des pouvoirs magiques d'Oscar...Mais attention: un autre ennemi, encore plus dangereux, s'est évadé d'une forteresse en Sibérie. Qui est ce terrible Prince Noir? Et pourquoi veut-il se venger d'Oscar?
    />

  • Dans le mystérieux parc de Cumides, Oscar a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant ! Et dans le corps, ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on apprend à l'école...
    Dans le mystérieux parc de Cumides, Oscar a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant ! Et dans le corps, ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on apprend à l'école...

  • Tout le monde veut être heureux, mais relativement peu de personnes arrivent à l'être. Eli-Jaxon Bear explore les façons dont nous pouvons apprendre à vivre dans la reconnaissance, la joie et l'amour. Ce genre de béatitude est à notre disposition lorsque nous nous réveillons, que nous arrêtons notre mental et que nous ouvrons notre coeur. C'est à ce moment-là que nous découvrons notre véritable Être. C'est à ce moment-là que nous prenons conscience de notre plus profonde identité, qui fait partie de l'ultime intelligence vivante de l'Univers, notre véritable source.

  • Le soleil se lèvera Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Violences inutiles Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Violences inutiles Nouv.

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • This book provides engineers and scientists with practical fundamentals for turbomachinery design. It presents a detailed analysis of existing procedures for the analysis of rotor and structure dynamics, while keeping mathematical equations to a minimum.  Specific terminologies are used for rotors and structures, respectively, allowing the readers to clearly distinguish between the two.  Further, the book describes the essential concepts needed to understand rotor failure modes due to lateral and torsional oscillations. It guides the reader from simple single-degree-of-freedom models to the most complex multi-degree-of-freedom systems, and provides useful information concerning steel pedestal stiffness degradation and other structural issues. Fluid-film bearing types and their dynamical behavior are extensively covered and discussed in the context of various turbomachinery applications. The book also discusses shaft alignment and rotor balancing from a practical point of view, providing readers with essential information to help them solve practical problems.  As the main body of the book focuses on the diagnostics and description of case studies addressing the most pressing practical issues, together with their successful solutions, it offers a valuable reference guide, helping field engineers manage day-to-day issues with turbomachinery.

  • The career of Eli Mandel (1922-1992) was one of the most prolific and distinguished in all of Canadian literature, yet in recent years his work has gone unsung compared with that of such peers as Margaret Atwood, Leonard Cohen, Robert Kroetsch, Irving Layton, and P.K. Page. Though he was a critic, anthologist, and editor of national prominence, Mandel's legacy resides most securely in his poetry, which earned many accolades. From Room to Room: The Poetry of Eli Mandel presents thirty-five of Mandel's best poems written over four decades, from the 1950s to the 1980s. The selection covers the most prominent themes in Mandel's work, including his Russian-Jewish heritage, his Saskatchewan upbringing, his interest in classical and biblical archetypes, and his concern for the political and social issues of his time. The book also highlights the way in which Mandel's work bridged the formal attributes of modernist poetry with contemporary, sometimes experimental, poetics. Complete with a scholarly introduction by Peter Webb and a literary afterword by Andrew Stubbs, From Room to Room makes a worthy addition to the Laurier Poetry Series, which presents affordable editions of contemporary Canadian poetry for use in the classroom and the enjoyment of anyone wishing to read some of the finest poetry Canada has to offer.

  • This book establishes bounds and asymptotics under almost minimal conditions on the varying weights, and applies them to universality limits and entropy integrals.  Orthogonal polynomials associated with varying weights play a key role in analyzing random matrices and other topics. 
    This book will be of use to a wide community of mathematicians, physicists, and statisticians dealing with techniques of potential theory, orthogonal polynomials, approximation theory, as well as random matrices. 

  • Covering all the major tropical diseases that present a health risk to travelers, this book is an invaluable resource for all practitioners who encounter the post travel patient. With emphasis on clinical signs, diagnosis and treatment, it is the first book to summarize the knowledge of post travel presentations in the otherwise non-immune and non-endemic population and will aid clinicians to evaluate travelers' symptoms. The book is divided into three parts. The first is an overview of key aspects of travel medicine; the second contains a detailed discussion of multiple viral, bacterial and parasitic infections. The third part provides a syndromic approach to patients with common travel complaints such as diarrhea, fever and respiratory infections. It also includes useful appendices with lists of anti-parasitic drugs and available diagnostic tests.

empty