Alain Giraud

  • Le lâcher prise

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2012

    Ce livre audio vous propose une séance de sophronisation de base pour débuter et acquérir le « lâcher prise » première étape, indispensable et déterminante, qui vous permettra, une fois assimilée, de poursuivre votre propre évolution à travers les différents outils que vous offre la sophrologie... Pratiquez ces séances au minimum une fois par jour et au moins pendant dix jours. N'oubliez pas que le bénéfice de la sophrologie est lié à la pratique et à l'entraînement régulier et répétitif...

  • S´aimer, tout simplement

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2014

    Tout le monde sera d'accord pour affirmer que, lorsque la « vision de soi » est limitée, il y a une tendance plus forte chez l'être humain à être dépendant de l'avis des autres. Nous craignons leur regard... Nous avons peur de mal faire. Ce qui, inévitablement, nous induit des difficultés à nous affirmer et à ne pas savoir dire non quand c'est nécessaire. Nous ne nous risquons même pas à donner notre opinion !
    Il faut savoir que le regard des autres est pareil à un palais des glaces avec ses miroirs déformants. Aucune de ces images qui nous sont renvoyées ne reflètent la vérité... En fait seul, le regard que l'on porte sur soi à son importance et peut évoluer en fonction des évènements que nous vivons au quotidien.
    Cet enregistrement vous propose une séance de sophrologie qui vous aidera à revaloriser l'image de votre propre miroir. Une vision positive de votre « soi » que vous allez sans cesse améliorer au fur et à mesure des écoutes de ce disque.

  • L´anti-stress

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2012

    Ce livre-audio vous propose une séance de sophrologie pour vous aider à mieux gérer votre stress. Lorsque l'agent stressant se manifeste de façon répétitive et continue, l'organisme s'adapte jusqu'à un certain point.
    Même s'il réussit à surmonter cette épreuve, il s'en trouve fragilisé et plus vulnérable. Le stress n'est en effet pas anodin et doit être sérieusement pris en considération. Il peut affecter gravement notre santé, aussi bien physique que mentale, s'il se prolonge trop longtemps.
    Pratiquez cette séance au minimum une fois par jour, au moins pendant dix jours et chaque fois que vous en éprouverez le besoin. Il est préférable auparavant d'avoir travaillé son "lâcher-prise" avec une séance de sophrologie de base. N'oubliez pas que le bénéfice de la sophrologie est lié à la pratique et à l'entraînement régulier et répétitif.

  • S´endormir avec plaisir

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2011

    Le mode de vie épuisant que nous avons tendance à mener chaque jour peut provoquer une perturbation importante du sommeil. L'accumulation des responsabilités, les horaires à « rallonge », le stress qui s'en dégage et l'incertitude du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui débouche le plus souvent sur de l'insomnie. Le sophrologue pourra apporter à son client les « outils » nécessaires qui lui permettront de sombrer plus facilement et sans résistance dans les bras de « Morphée ».
    Cet enregistrement vous propose de vous accompagner en fin de journée vers un sommeil paisible retrouvé. Pratiquer cette séance de sophrologie dès que vous êtes dans votre lit qui se trouvera dans un environnement favorable: espace aérée, température autour de 18°, matelas en bon état bien adapté à votre corps. Et n'oubliez pas qu'une mauvaise alimentation nuit incontestablement à un sommeil réparateur...

  • Apprivoiser vos émotions

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2014

    Si nous ne faisons pas d'effort, dans notre vie de tous les jours, pour apprivoiser nos émotions, ce sont elles qui vont nous mener « par le bout du nez ». Nous pouvons donc très vite subir les conséquences à court et à long terme des situations émotionnelles qui traversent notre existence. Pourtant c'est l'émotion qui donne du relief à notre vie. C'est donc une compagne, qui mal canalisée, peut générer un mal de vivre débordant et nous entraîne loin de la réalité avec des pensées négatives.
    La Sophrologie vous permettra d'accepter et d'assumer vos émotions, de mieux les comprendre pour en tirer le meilleur à chaque moment de votre vie. Cet enregistrement vous propose une séance sophrologique qui vous aidera à « lâcher-prise » et à prendre du recul par rapport aux moments difficiles de votre existence.
    En retrouvant la confiance en soi, vous saurez comment mener votre vie avec une vision positive que vous allez sans cesse améliorer au fur et à mesure des écoutes de cette séance. La sophrologie est à l'esprit ce que la douche est au corps. De la répétition régulière des séances dépendra son efficacité

  • Dialogue avec sa douleur

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2014

    La douleur est un phénomène à la fois universel et totalement intime. Chacun d'entre nous ressent et exprime la sensation douloureuse à partir de ses expériences passées. La douleur change et se transforme. Elle n'a rien d'imaginaire. Son intensité se module selon le contexte familial, professionnel, social, les émotions perçues, le niveau d'anxiété, la mémoire d'anciens souvenirs douloureux. Avec ce livre audio de Sophrologie, Alain Giraud nous propose un dialogue authentique avec notre propre douleur afin de mieux en cerner le sens. Une véritable prise de conscience qui vous permettra d'en recouvrer plus aisément le chemin de la santé. Le bénéfice de la Sophrologie est lié à la pratique et à l'entraînement régulier et répétitif. Pratiquez cette séance au minimum une fois par jour tant que vous en éprouverez le besoin. Il est toutefois préférable d'avoir travaillé auparavant son "lâcher-prise". N'oubliez pas, non plus, de consulter votre médecin traitant...

  • Prendre confiance en soi

    Alain Giraud

    • Voolume
    • 1 Janvier 2014

    La confiance en soi, ce n'est pas inné ! Pas agréable de se sentir mal à l'aise, incompétent ! Épuisant aussi de toujours douter de soi, d'hésiter devant la moindre décision à prendre, de ne pas trouver la bonne attitude, de chercher sans cesse l'approbation des autres, de se sentir constamment dans l'incertitude... Un peu plus d'assurance, d'expérience et de culot peuvent nous permettre de nous affirmer plus facilement. Chacun d'entre nous ressent plus ou moins de confiance en soi. Plutôt que de s'enliser et de déprimer, nous pouvons tout simplement décider de réagir et de changer le cours des choses. Avec ce livre audio de Sophrologie, Alain Giraud nous propose une prise en main positive de ce problème tout en faisant "le plein" d'une énergie nouvelle. Une véritable prise de conscience qui nous permettra d'acquérir plus aisément cette "assurance" qui nous fait tant défaut. Le bénéfice de la Sophrologie est lié à la pratique et à l'entraînement régulier et répétitif. Pratiquez cette séance au minimum une fois par jour tant que vous en éprouverez le besoin. Il est toutefois préférable d'avoir travaillé auparavant son "lâcher-prise".

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty