Vie pratique & Loisirs

  • Les bons gestes d'hygiène, un système immunitaire au top... tous les conseils pour éviter d'attraper le coronavirus (et les autres virus !)
    Se prémunir des virus, c'est possible ! Le coronavirus circule toujours, mais il existe des solutions simples pour l'éviter. Les gestes barrière doivent devenir des réflexes pour se protéger et pour protéger les autres : port du masque, lavage des mains, distanciation physique, hygiène générale... Pour éviter de tomber malade, il faut aussi renforcer ses défenses naturelles. Comment ? En adoptant une alimentation équilibrée et riche en nutriments, en faisant des cures ciblées de vitamines et de minéraux, en soignant la qualité de son sommeil, en ayant une activité physique régulière... Autant de règles efficaces pour un système immunitaire au top !
    Table des matières :
    INTRODUCTION
    3 questions clés sur les SARS-CoV-2
    PARTIE 1 : Les bons gestes à adopter pour se protéger
    Chapitre 1 : Se laver les mains régulièrement

    Quand se laver les mains ?
    Bien se laver les mains, mode d'emploi
    Quand et comment utiliser le gel hydrolacoolique ?
    Et les gants jetables ?Chapitre 2 : Le masque, mode d'emploi
    Où et quand porter le masque ?
    Les différentes sortes de masques
    Comment fabriquer son masque soi-même ?
    Comment bien le porter ?
    Que faire des masques usagés ?
    Et les visières de protection ?Chapitre 3 : Les autres gestes barrières
    Eviter tout contact rapproché
    Ne pas se toucher le visage
    Eternuer et tousser dans son coude
    Utiliser des mouchoirs jetables
    Aérer son logement
    Désinfecter les surfaces
    Adopter les bons gestes quand on fait les courses
    Faire attention aux personnes fragilesPARTIE 2 : Bien manger pour un système immunitaire au topChapitre 4 : Qu'est-ce que le système immunitaire ?
    Trois ligne de défense
    Avez-vous un bon système immunitaire ?Chapitre 5 : Les 7 règles d'or à table
    Prendre soin de son écosystème intestinal
    Donner la priorité aux légumes et aux fruits
    Limiter les aliments ultra-transformés
    Réduire sa consommation de sucre sous toutes ses formes
    Ne pas oublier les bonnes graisses
    Choisir les bons modes de cuissons
    Eliminer les toxiquesChapitre 6 : Booster son système immunitaire avec des compléments
    La vitamine D
    La vitamine C
    Le zinc
    Le magnésium
    Les remèdes naturelsPARTIE 3 : Sommeil, stress, activité physique... Hygiène de vie, ça compte aussi !Chapitre 7 : De l'importance d'un bon sommeil
    Sommeil et immunité
    Les bons réflexes pour retrouver un sommeil réparateurChapitre 8 : Halte à la sédentarité !
    Activité physique et immunité
    Quelques conseils pratique pour bouger plus au quotidienChapitre 9 : Apprendre à gérer son stress
    Stress et immunité
    Les bonnes habitudes à mettre en place PARTIE 4 : En savoir plus sur le coronavirus : sympômes, tests, "cas contact"...Chapitre 10 : Vous présentez des symptômes
    Les listes des symptômes
    Les bons réflexes à avoir en cas de symptômesChapitre 11 : Vous souhaitez vous faire tester
    Le test virologique
    Les tests sérologiquesChapitre 12 : Vous êtes "cas contact" ?
    Qu'est-ce qu'un "cas contact" ?
    La marche à suivreINFORMATIONS UTILES POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'EPIDEMIE DE COVID-19

  • Votre amoureux a mal pris votre dernière remarque ? Votre petit dernier fait un caprice ? Votre collègue n'a pas desserré les dents depuis une semaine ? À travers la méthode des quatre couleurs, nommée la méthode DISC, cet ouvrage vous aidera à mieux comprendre les différents types de personnalité qui vous entourent.
    Après avoir identifié votre profil, vous pourrez décoder celui des autres et comprendre pourquoi, avec certaines personnes, la relation est compliquée.
    Quelles vacances prévoir avec un ami Bleu, comment entamer une discussion avec un supérieur Rouge, comment dialoguer avec un enfant Vert ou encore comment aborder un sujet sensible avec un conjoint Jaune ?
    Cet ouvrage fourmille de tests et de conseils pour mieux vous adapter à votre interlocuteur et  éviter les embûches . Vous pourrez ainsi avoir des relations plus saines au quotidien et vous en sortir, même avec les personnalités les plus difficiles !
     
    «  Sartre disait que "l'enfer, c'est les autres". Eh bien, grâce à ce livre, vous allez pouvoir passer de l'enfer au paradis.  »
     

  • GRIPPES, RHINO-PHARYNGITES, BRONCHITES...

    Ces infections virales, nous les connaissons bien ! Et pourtant, chaque hiver, il nous arrive tout de même de tomber malades. Depuis peu, c'est d'un nouveau virus qu'il faut se protéger, le coronavirus SARS-CoV-2. Celui-ci circule de façon active et, même s'il ne semble pas forcément dangereux pour la majorité d'entre nous, il peut l'être pour les populations à risque.

    Heureusement, il existe des solutions pour l'éviter, certaines que nous appliquons depuis quelque temps désormais - le port du masque, le lavage des mains, la distanciation physique... -, mais aussi d'autres, moins médiatisées ces temps-ci mais tout aussi importantes, comme le renforcement de nos défenses naturelles.

    Cet ouvrage pratique et facile d'accès fait le point sur les bons gestes à adopter pour vous protéger, vous-même mais aussi vos proches, et vous donne tous les conseils pour renforcer votre système immunitaire afin de résister aux agressions hivernales et de ralentir la propagation des virus.

    Les règles d'or d'une bonne hygiène de vie.

    S'y retrouver dans les compléments alimentaires.

    Des astuces et des conseils pour chaque geste barrière.

     

    Le DR MARC PÉREZ, médecin généraliste, pratique depuis plus de trente ans la médecine du sport et la médecine naturelle ostéopathique. Il est également formé en médecine chinoise, phytothérapie, aromathérapie et mésothérapie.

    Avec la collaboration d'ALIX LEFIEF-DELCOURT, journaliste indépendante et auteure de nombreux guides santé.

  • ANGINE, ECZÉMA, MAL DES TRANSPORTS...

    Le guide pratique pour soigner son enfant facilement, efficacement et sans risque grâce aux huiles essentielles !

     

    Bien utilisée, l'aromathérapie a de très nombreux avantages pour les bébés et les enfants : rapidité d'action, odeurs agréables, interaction parent-enfant par le massage, bienfaits du bain, renforcement des défenses immunitaires... Les enfants adorent !

     

    La sélection d'huiles essentielles est ici volontairement restreinte à 17 huiles essentielles, auxquelles Virginie Brevard associe 11 hydrolats

    et 8 huiles végétales, qui vous permettront de soigner presque tous les maux quotidiens. Vous ne trouverez donc pas dans ce livre certaines huiles essentielles parfois conseillées aux enfants mais qui, en réalité, peuvent se révéler dangereuses, comme celles de basilic exotique, de clou de girofle ou encore de fenouil doux.

     

    Bosse, rhume, fièvre, colère... Pour chaque trouble de la vie courante, vous découvrirez dans ce livre facile d'accès et d'utilisation la synergie d'huiles essentielles à réaliser et la posologie (en massage, par voie orale, en gargarisme, dans le bain, en « doudou » olfactif...) en fonction de l'âge de l'enfant, à partir de 3 mois.

     

    Virginie Brevard est docteur en pharmacie, aromathérapeute et olfactothérapeute. Elle s'est par ailleurs formée en homéopathie, phytothérapie

    et micronutrition. Elle est aujourd'hui installée à La Rochelle et a créé son entreprise de conseils et d'ateliers en aromathérapie :

    https://aromaconseils.com/

     

    Avec la collaboration d'Alix Lefief-Delcourt, auteure spécialisée en nutrition, santé et bien-être.

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    Emploi du temps saturé, pression scolaire mais aussi familiale pour être parmi les meilleurs... Être un enfant de nos jours est devenu un vrai métier !
    Si la charge mentale des femmes a largement été dénoncée, elle ne leur est pas réservée. Les enfants aussi la subissent et sont soumis au stress
    quotidiennement.
    Pour la première fois, un ouvrage décrypte les comportements et les mécanismes qui conduisent à cette surcharge et analyse les impacts sur le développement général de l'enfant : épuisement, agitation, stress, anxiété et parfois dépression.
    À l'aide de nombreux cas issus de sa pratique, l'auteure propose des outils faciles à utiliser au quotidien pour permettre aux parents de reconnaître les signes d'épuisement et aider leur enfant à se construire le plus sereinement possible.
     
    Aline Nativel Id Hammou est psychologue clinicienne spécialisée dans le domaine de l'enfance, de l'adolescence et de la famille. Son approche est basée sur l'idée « qu'un enfant parfait n'existe pas » et « que grandir sereinement implique de la joie, des échecs, des réussites, des encouragements, de la légèreté et de la bienveillance ».
     
    Avec Alix Lefief-Delcourt, auteure de nombreux ouvrages en santé et parentalité.
     
     

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