An

  • Kilari t.1

    An

    Pour atteindre celui qu'on aime, il faut savoir donner de la voix...Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l'amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l'arrogant Hiroto.
    Plébiscité par les fans du monde entier, Kilari a détrôné Witch au Japon. Le dessin animé a été diffusé en France sur la chaîne Télétoon et on ne compte plus les blogs dédiés à l'héroïne. Véritable phénomène culturel, Kilari se décline en gamme de produits dérivés et prouve, s'il en était besoin, que Kilari est définitivement un shôjo hors norme.

  • Kilari t.2

    An

    Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afi n de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afi n de devenir une star, qui l'amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Na-san, son petit
    chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l'arrogant Hiroto. Plébiscité par les fans du monde entier, Kilari Révolution a détrôné Witch au Japon. Le dessin animé est déjà diffusé en France sur la chaîne TV Télétoon (depuis septembre 2008) et on ne compte plus les blogs dédiés à l'héroïne. Véritable phénomène culturel, Kilari se décline en gamme de produits dérivés, dont nous verrons une grande part déferler sur l'Hexagone en ce mois de septembre. Indéniablement : le shôjo de l'année ! Et pour fêter cet événement, Glénat Manga vous propose les deux premiers volumes en septembre !KIRARIN REVOLUTION © 2004 An NAKAHARA / Shogakukan Inc.

  • Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2013 des éditions Gallimard :

    Nelly Alard (Moments d'un couple) ; Laura Alcoba (Le bleu des abeilles) ; Thomas Clerc (Intérieur) ; David di Nota (Ta femme me trompe) ; Tristan Garcia (Faber) ; Yannick Haenel (Les renards pâles) ; Jean Hatzfeld (Robert Mitchum ne revient pas) ; Pierre Jourde (La première pierre) ; Antonia Kerr (Le désamour) ; Patrick Laurent (Comme Baptiste) ; Rosa Liksom (Compartiment N°6) ; Javier Marias (Comme les amours) ; Etienne de Montéty (La route du salut) ; Alix Ohlin (Inside) ; Christophe Ono-dit-Biot (Plonger) ; Pierre Péju (L'état du ciel) ; Maria Pourchet (Rome en un jour) ; François Sureau (Le chemin des morts) ; Frédéric Verger (Arden).

    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles entre le 22 août et le 12 septembre chez votre libraire.

  • À partir des années 1960, plusieurs jeunes artistes ont été sensibles à l'idée de revoir la notion de commémoration. Aujourd'hui, c'est l'idée du contre-monument qui tente de répondre à certaines interrogations concernant la lourdeur monumentale et son manque de dynamisme mémoriel. Le dossier « Monuments / Contre-monuments » s'intéresse à deux différents types de contre-monuments et offre un portrait juste des nouvelles dimensions commémoratives au sein de l'histoire collective. Parmi les oeuvres analysées, nous retrouvons Gramsci Monument (Thomas Hirschhorn), Soft Power (Alexandra Pirici) et le Mémorial de l'abolition de l'esclavage à Nantes (Krzysztof Wodiczko et Julian Bonder). Pour compléter le dossier, un texte sur la genèse du désormais contesté projet Monument aux victimes du communisme à être érigé à Ottawa, entre autres.

  • Porc braisé

    An Yu

    Des mondes flottants... Un premier roman intense et onirique qui évoque les films de Wong Kar-Wai et les romans de Murakami.
    Un matin d'automne, Jia Jia pousse la porte de la salle de bains de son opulent appartement de Pékin et découvre son mari sans vie dans la baignoire. Il a laissé pour elle, sur le lavabo, le dessin énigmatique d'un homme poisson. Cette étrange figure aquatique ne cessera dès lors de la hanter. Perdue et sous le choc, Jia Jia déambule dans la ville, boit plus que de raison, et noue peu à peu une relation avec un barman, Leo, susceptible de lui donner l'amour qu'elle croyait impossible. Libérée d'un mariage asphyxiant, Jia Jia se redécouvre, renoue avec sa passion pour la peinture et affronte son passé et toutes ces choses que ceux qu'elle aime ont trop longtemps tues. Une odyssée intérieure qui la mènera jusqu'aux plateaux du Tibet et cet autre monde auquel elle aspire et qui la terrifie.

  • Je suis une maudite sauvagesse
    chronique d'An Antane Kapesh
    Édition bilingue innu-aïmun / français
    Édité et préfacé par Naomi Fontaine
    Traduit en français par José Mailhot

    Résumé
    Un classique. Dans Je suis une maudite Sauvagesse, An Antane Kapesh dresse un constat de la situation des Autochtones et plaide en leur faveur. Monologue inquiétant. Cri d'une Innue qui voit son peuple se laisser assimiler et sa culture se détériorer sous l'action du Blanc.

    Extrait de la préface de Naomi Fontaine
    « Elle était Innue. Elle était née dans la forêt, avait vécu jusqu'à l'âge adulte comme nomade. Et il y a eu la réserve, le pensionnat, la haine, le racisme comme un système, le vol de son territoire, le vol de son humanité. Lorsqu'elle écrit : Je suis une maudite Sauvagesse, ce n'est ni de la témérité ni de l'arrogance. Elle pèse le poids de ce regard porté sur elle, sans baisser les yeux. Car elle sait, ce que nous avons oublié, nous les héritiers du Nord, elle sait la valeur de sa culture. Elle n'est pas colonisée. Je n'avais jamais rien lu de tel avant. »

    L'auteure
    Née en 1926 dans le Grand Nord, la vie d'An Antane Kapesh bascule en 1953 lorsque le gouvernement déracine sa famille de ses terres. Commence alors son long combat pour la préservation des territoires, de la culture et de la langue des Innus. Ses livres Je suis une maudite Sauvagesse / Eukuan nin matshi-manitu innushueu (paru pour la première fois en 1976) et Qu'as-tu fait de mon pays ? / Tanite nene etutamin nitassi ? relatent sa vie et sa pensée sur l'histoire des Innus. Mère de huit enfants, elle décède à Sept-Îles en 2004. Gardienne de la pensée innue, elle est une source d'inspiration pour les écrivains autochtones.


    An Antane Kapesh : la première écrivaine innue

  • LA PRÉPARATION PAS À PAS POUR RÉUSSIR VOTRE CONCOURS
    Tout savoir sur l'épreuve  : Entretien avec le jury permettant d'apprécier les capacités professionnelles du candidat, ses motivations et son aptitude à exercer les missions incombant aux membres du cadre d'emplois
    Tout le cours en fiches synthétiques
    Méthodologie pour réussir chaque épreuve
    QCM, exercices, entraînements, pour réviser et s'entraîner
    Corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser

  • Les premiers pas de ZhouZhou à l'école primaire !
    Zhou Zhou n'en revient pas : avec l'aide de Yang Lin, elle est devenue la meilleure de sa classe ! La lecture n'a plus de secret pour elle et la voilà sélectionnée pour participer au grand concours de l'école. La préparation commence et la concurrence est rude... Mais Zhou Zhou est bien déterminée à briller sur la grande scène du théâtre !

  • o L'auteure raconte ainsi sa démarche :« Je veux proposer un évangile à la portée des enfants, évangile au sens "bonne nouvelle". Je veux aider les lecteurs à comprendre pourquoi les chrétiens disent que Jésus est le fils de dieu. En ce sens, ils vont trouver dans cette BD plus que "sa vie", qui il est profondément. »Le savoir-faire de la scénariste, rédactrice en chef du magazine FILOTEO, spécialisée dans l'écriture pour les enfants, en fait une BD à la portée des jeunes lecteurs dès 9 ans. Ni complexe, ni simpliste, elle intéressera aussi les adolescents et les adultes.Un gros travail de documentation pour se plonger dans la vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus a été fait : textes et images sont donc précis et documentés.L'ensemble a été validé par plusieurs biblistes et historiens.

  • La vie n'est pas facile pour Zhou Zhou. Sa mère est souvent absente, elle doit partager sa chambre avec ses cousines et elle est en échec scolaire. Mais quand elle rencontre le beau Yang Lin, elle sait que tout va changer...

  • Les premiers émois amoureux !
    La popularité de Zhou Zhou a grimpé en flèche depuis sa victoire au concours.
    Mais voilà que Yang Lin commence à s'éloigner d'elle.
    Et puis il y a ces drôles de rumeurs qui circulent à l'école.
    Décidément, ce n'est pas facile de trouver sa place.

  • Kilari t.3

    An Nakahara

    Kilari en est toute chamboulée : elle va tenir la vedette aux côtés de Hiroto dans une vidéo promotionnelle ! Le tournage du fi lm se déroule à merveille, lorsque vient le tournage du plan fi nal, censé être immortalisé par un baiser passionné... Dans ce volume, Kilari doit également éviter les pièges sournois que lui tend sa rivale Erina, lors d'un séjour plus que mouvementé dans des bains thermaux !KIRARIN REVOLUTION © 2004 An NAKAHARA / Shogakukan Inc.

  • L'histoire d'une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l'aventure... Inlassablement en quête d'amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l'amour !Monko la flamboyante a perdu de son éclat depuis sa dernière (més)aventure amoureuse. Désoeuvrée, la combattante solitaire est accueillie par une tribu adoratrice d'un Tengu géant, en lutte contre l'ordre sanguinaire des samouraïs du gouvernement. L'amour n'est cependant jamais loin, surtout quand il s'agit de réunir deux amants de camps opposés... Dans la bataille, Monko perdra quelques plumes, en plus de sa précieuse prothèse. Réparer son arme fétiche la poussera à revenir sur les lieux de son passé, dangereusement proches du fief de son ennemi juré, dont la haine, intacte, n'a d'égal que la démence. Edo, ton univers impitoyable...

  • L'histoire d'une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l'aventure... Inlassablement en quête d'amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l'amour !Elle s'appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux... qui sont parfois un seul et même homme. Au coeur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu'elle s'est tracé. Malgré ses dons à l'escrime, ce n'est pas la voie du Sabre qu'elle a choisi d'emprunter. Malgré son intelligence, ce n'est pas non plus la voie de la Sagesse.
    En effet, la quête qu'elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c'est celle de l'Amour.

  • L'histoire d'une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l'aventure... Inlassablement en quête d'amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l'amour !Monko la hors-la-loi poursuit sa route dans les plaines désertiques du Japon d'Edo. Avec sa tête mise à prix, son allure et ses aptitudes au combat, la belle au coeur d'artichaut ne passe pas inaperçue. Ceux qui croiseront son chemin, blaireaux transformistes, maréchal de police ou chefs mafieux, n'en sortiront pas indemnes. Elle non plus d'ailleurs, car les beaux gosses flingueurs, ce n'est pas ça qui manque, dans l'Ouest du shogunat Tokugawa...

  • L'histoire d'une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l'aventure... Inlassablement en quête d'amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l'amour !Toujours en fuite, Monka la magnifique sauve un bellâtre tout à fait à son goût, si ce n'est que cet intellectuel se trouve doté d'un machisme à la hauteur de sa culture. Hélas pour la jeune femme, elle se retrouve débitrice du cuistre après avoir quelque peu endommagé son château, et voilà une lame d'exception transformée en bonne à tout faire. Il faudra l'intervention du ciel et d'une créature mi-femme mi-zombie pour remettre les pendules à l'heure. Une fois rendu son tabler, Monko se souciera de justice et d'injustice, poussée dans ses retranchements éthiques par un beau-gosse qui ô surprise, ô miracle la laissera indifférente. Mais dans le Japon d'Edo, nombreux sont ceux qui avancent masqués...

  • L'histoire d'une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l'aventure... Inlassablement en quête d'amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l'amour !Comment Monko la Flamboyante est-elle devenue la hors-la-loi la plus recherchée du pays ? Retour dix ans en arrière, quand toute jeune encore, elle n'avait pour horizon que le terrible groupe d'assassins nommé "les petites Marionnettes" au service de la redoutable organisation criminelle Origami. C'est à cette époque que Monko allait rencontrer l'homme qui allait changer sa vie, en lui donnant le goût du maniement du sabre... et du grand Amour.
    Un dénouement en forme de bouquet final pour la plus combative et magnifique âme errante de l'Ouest du Shogunat Tokugawa.

  • L'histoire d'une voyageuse solitaire qui parcourt la frontière bordant le désert, portée par l'aventure... Inlassablement en quête d'amour, elle trace sa route ! Des combats de sabre ! Du western ! De l'amour !Toujours traquée par les forces d'élite du Shogunat, Monko la sublime parvient pourtant à s'offrir une pause à l'écart des hommes du gouvernement. Cette parenthèse est l'occasion de faire la connaissance d'un beau sumo importun, d'un beau routard infidèle et d'un beau flic incorruptible, mais la jeune femme n'est pas la seule à se positionner sur le marché des beaux gosses. La concurrence est en effet rude pour toucher le coeur des hommes, et Monko doit aussi composer avec l'envahissante présente d'Oryô Dixie, ennemie d'hier et peut-être alliée de demain. De quoi redistribuer les cartes que la hors-la-loi a en main.

  • Kilari t.12

    An Nakahara

    Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! À cause des machinations d'Hayami, j'ai été impliquée dans un scandale avec Hiroto ! Hayami a accepté de dire la vérité si je quitte le métier d'idole... Je ne veux pas poser plus de problèmes à Hiroto et Seiji, alors j'ai déclaré que je me retirais du monde du spectacle. Seulement...

  • Kilari t.13

    An Nakahara

    Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! J'ai décidé de me présenter à l'audition pour devenir la représentante de "Princesse Tiara" ! Une autre candidate, Rin, m'a lancé un défi ! Si je perds contre elle, j'accepterai de ne jamais dire à Hiroto que je l'aime... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?!

  • Kilari t.14

    An Nakahara

    Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Je suis parvenue jusqu'à la troisième étape de l'audition pour être représentante de "Princesse Tiara" ! Cette fois, je dois me travestir en garçon pour escorter une fille... Mais je ne sais pas comment faire battre le coeur des jeunes filles, moi !!

  • Kilari t.10

    An Nakahara

    Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Grâce à l'aide des SHIPS, de ma manager madame Kumoi et bien sûr de Na-san, tout se passe très bien dans mon travail. En vérité, je suis amoureuse d'Hiroto, mais c'est un secret. Voilà qu'un jour, un nouvel élève mystérieux arrive en classe !

empty