Policier & Thriller

  • Irrévocable

    Andreas Pfluger

    Rien ne l'effraie, à l'exception d'elle-même.
    Barcelone, il y a cinq ans : une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d'une unité très spéciale de la police allemande, perd tout : son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité.
    Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu'elle pensait ne plus jamais revoir.
    Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l'interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte.
    À peine entend-elle la voix de l'homme, que Jenny comprend : l'accident qui lui a coûté la vue n'était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie...

  • 48 heures pour mourir

    Andreas Gruber

    Le téléphone sonne. Une voix étrange vous soumet une énigme. Vous avez 48 heures pour la résoudre. Si vous ne trouvez pas la solution, quelqu'un mourra... À Munich, une série de meurtres abominables est perpétrée. Un maniaque fait subir à des femmes les pires tortures avant de les tuer... 48 heures plus tard. Sabine Nemez, jeune inspectrice, se retrouve bien malgré elle mêlée à l'affaire : sa mère est l'une des victimes de ce psychopathe. Et c'est elle qui retrouve son cadavre près du grand orgue de la cathédrale Notre-Dame... Assistée de Sneijder, un profiler doté d'un incroyable flair et d'un caractère bien trempé, elle se lance à la poursuite du tueur. Quel esprit dérangé est capable de commettre de telles atrocités, s'interrogent-ils ?  C'est alors que Sabine découvre qu'un livre pour enfants sert de modèle au criminel...

  • Tueur de princesses

    Andreas Fohr

    Le commissaire Wallner se voit assigner un étrange cas : une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte dans un lac des Alpes bavaroises. Elle gît emprisonnée sous la surface gelée. Elle a été droguée, poignardée en plein coeur puis revêtue d'une robe de brocart digne d'une princesse de conte de fées avant d'être immergée. À l'intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer blanc marquée du numéro 1.
    Quand Wallner trouve sur le toit de sa propre maison le cadavre d'une deuxième adolescente assassinée selon le même rituel, il se doute qu'il a affaire à un tueur en série. D'autres meurtres suivent apportant chacun un nouvel indice dissimulé dans la bouche de la victime. Pour démasquer le tueur, Wallner va devoir reconstituer le puzzle.
    Humour pince-sans-rire, enquêteurs obstinés, intrigue bien ficelée. Tous les ingrédients sont ici réunis pour un suspense à glacer le sang.

empty