Ange Rodriguez

  • Pour les grandes religions monothéistes, l'affirmation chrétienne de l'incarnation de Dieu est, au mieux une aberration, au pire un blasphème. La toute-puissance de Dieu coïncide mal avec ce qui apparaît comme son abaissement. Les contraires peuvent-ils c

  • Qu'y a-t-il après la mort ? Que devient notre corps ? Avec qui séjournons-nous au paradis ? Qu'en est-il du jugement ? Ces questions sont occultées dans la prédication de l'Eglise depuis quelques décennies. Pourtant elles nous taraudent secrètement. Le père Ange, qui a exercé un long ministère d'accompagnement dans les hôpitaux, s'entretient avec ceux que le mystère des «fins dernières» angoisse ou intrigue.

  • Pendant dix ans, le père Ange Rodriguez, dominicain, fut l'exorciste du diocèse de Lyon. Il raconte les circonstances curieuses de sa nomination, l'affrontement avec le diable, les rencontres avec les personnes blessées par le mal et aliénées par les démons. Il éclaire la recrudescence des manifestations diaboliques et la fascination pour de nouvelles formes du mensonge. Il explique pourquoi l'Église catholique ne sous-estime pas l'influence des anges déchus et comment on peut comprendre aujourd'hui l'existence de ces forces obscures. Avec humour et confiance, il affirme la puissance salvatrice du Christ. Spiritisme, Rose-Croix, sortilèges, pentacles, possession, magie, envoûtement, fétiches, maléfices, infestation, rien ne résiste à son bon sens, son humilité et à sa prière.

empty