Anne Wilsdorf

  • Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides !
    - Le trésor de Tête-de-Rat
    Lucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat ne pense qu'à piller des navires et chercher des trésors. Lucie, elle, préfère faire un puzzle ou jouer à la poupée. Elle parvient finalement à arracher une promesse à son père : s'il trouve un grand trésor, il prendra un an de vacances avec elle ! Le soir-même, lors d'un pillage, Lucie trouve un dessin déchiré au sol. Elle s'empresse de le reconstituer comme un puzzle, et une drôle de carte commence à se dessiner...
    Écrit par Bertrand Fichou et illustré par Anne Wilsdorf
    - L'anniversaire du pirate
    C'est la panique sur le bateau des pirates ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Capitaine, et aucun matelot n'a de cadeau ! Seule la petite Lison est toute enjouée, car dans sa cabine, elle a créé un petit ours à câliner. Les pirates se moquent d'elle : "le Capitaine n'en voudra jamais !" Soudain - Boum Boum ! - Le Capitaine arrive sur le pont. Quelle sera sa réaction ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina
    - Les pirates à la plage
    Nina, c'est le petit poulpe d'amour de Barbe Rousse. Elle rêve d'aller en vacances à la plage, mais pour son père c'est impensable, car on n'a jamais vu un pirate bronzer sur du sable chaud ! Nina a une idée : elle écrit une fausse carte au trésor conduisant à une île paradisiaque. On pourrait y voler le trésor d'un autre grand pirate... Barbe Rousse tombera-t-il dans le panneau ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina

  • Quelle chaleur ! La tribu des Craspouh meurt de soif, et ses réserves d'eau sont presque épuisées. Seul Tête-en-Pierre, le grand-père de Crapounette, connaîtrait l'emplacement d'une source... Mais ce vieil original est fâché avec son fils, Cradok-le-Chef, et vit dans la Forêt-Sombre. Par tous les mammouths chauves, ce n'est pas une petite dispute qui va arrêter Crapounette !

empty