Ariana FRANKLIN

  • Cambridge, 1171. Un enfant a été massacré dans des conditions atroces et les Juifs, désignés comme boucs émissaires, ont été forcés de se retirer dans le château seigneurial afin d'éviter un lynchage en règle. Henri, roi d'Angleterre, ne voit pas ces événements d'un très bon oeil. Le véritable assassin doit être trouvé, et rapidement. Un enquêteur de renom, Simon de Naples, est dépêché depuis le continent et débarque en ville accompagné d'un Maure et d'une femme médecin, Adelia Aguilar, spécialisée dans l'étude des cadavres... Un savoir-faire qu'elle devra garder secret si elle veut éviter d'être accusée de sorcellerie.
    " Ariana Franklin est l'une des meilleures auteures de thrillers médiévaux aujourd'hui. " The Guardian

  • À dix ans, la princesse Jeanne, fille d'Henri II d'Angleterre, est envoyée en Sicile afin d'y épouser le roi. Adelia Aguilar, la seule médecin en laquelle Henri II ait confiance, accompagne la princesse dans son voyage jusqu'à Palerme. C'est ainsi qu'Adelia fait voile vers le sud de l'Italie aux côtés de la fastueuse procession de nobles, musiciens, serviteurs et femmes de chambre. Mais quand les membres de la délégation commencent à mourir dans des circonstances suspectes, des accusations de sorcellerie s'élèvent à l'encontre de la brillante femme médecin.
    Pendant ce temps, l'un des voyageurs, dissimulé sous un déguisement ingénieux et animé d'un redoutable désir de vengeance, observe attentivement Adelia. S'il la veut morte, il préférerait d'abord la voir souffrir.
    Traduit de l'anglais par Jean-François Merle
    INÉDIT

  • Nouvelle enquête d'Adelia Aguilar, femme médecin du XIIe siècle spécialisée dans l'étude des cadavres, chargée d'identifier les restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Angleterre, 1176. La paisible abbaye de Glastonbury, site sacré associé à la légendaire Avalon du roi Arthur, a été détruite par un incendie criminel. La traque du coupable est vite abandonnée devant une découverte macabre : le feu a révélé la présence de deux squelettes. La taille et l'état des cadavres relancent la rumeur : s'agirait-il des dépouilles d'Arthur et Guenièvre ? Henri II, qui tente de mater un soulèvement au pays de Galle où la légende d'Arthur le Libérateur reste vivace, utiliserait bien la preuve de sa mort pour détruire tout espoir d'indépendance. Il fait appel à Adelia Aguilar, diplômée de la Grande Ecole de médecine de Salerne, pour examiner les corps. Mais certains sont prêts à tout pour que l'identité des morts reste secrète...

  • Une nouvelle enquête d'Adelia Aguilar, femme médecin spécialisée dans l'étude des cadavres au XIIe siècle, pour résoudre l'assassinat de la maîtresse d'Henri II.La maîtresse favorite d'Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d'Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l'Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et sa Reine. Dans une course contre la montre pour prouver l'innocence d'Eleanor, et avec un dangereux assassin sur ses trousses, Adelia n'a jamais affronté de plus grand danger.

empty