Arnaud Toulon

  • "Tony les animots" est une série délirante basée sur un humour décalé, grouillant de gimmicks, jeux de mots et de références en tout genre. Après trois saisons diffusées sur Canal + et disponibles sur YouTube, c'est cette fois dans les pages d'une bande dessinée que ce journaliste un peu particulier donne rendez-vous à sa communauté !
    À mi-chemin entre reportage animalier complètement foutraque et voyage aux péripéties tout à fait absurdes, les aventures de Tony ne manquent ni d'humour ni de rebondissements !
    Depuis les rives de la Deb'île jusqu'aux confins des dangereuses cités du Nulle-Paraguay en passant par les profondeurs de la Mer-Ique et de ses Big-maquereaux, il brave la peur, les éléments et son manque flagrant de jugeote pour nous faire découvrir toujours plus d'animots incroyables. Le taciturne Hibours, les virulents Lapintermittants ou encore la mystérieuse Girafouine, ils sont tous au rendez-vous de cette bande dessinée vraiment pas comme les autres !
    Avec un trait efficace à la South Park et un humour très générationnel, "Tony les animots" reprend les codes qui ont fait le succès du programme court dans des pages foisonnantes, à lire et à relire.

  • Préparez-vous à accueillir un nouveau venu dans les rangs : l'élève Defayol... Le Fayot, le chouchou de la rentrée avec, au programme, des gags qui feront fureur dans les cours de récré.
    Issu d'une longue lignée de fayots, le jeune Defayol ne manque pas d'imagination ni d'ingéniosité pour briller dans les yeux de ses chers professeurs. Mais à force de vouloir devenir à tout prix le premier de la classe, il risque bien d'être dans le collimateur de tous ses petits camarades !

  • Préparez-vous à accueillir un nouveau venu dans les rangs : l'élève Defayol... Le Fayot, le chouchou de la rentrée avec, au programme, des gags qui feront fureur dans les cours de récré.
    Contrairement à ses petits camarades, l'élève Defayol se fait une joie de reprendre les cours et de retrouver ses très chers professeurs. Mais voici que l'arrivée d'un nouveau venu bouleverse ce moment tant attendu : un autre fayot, qui risque bien de lui voler la vedette !

empty