Presses de la cité

  • Leurs familles se haïssent depuis des générations. Pourtant, Nicole Schaller et Lucas Newman, les héritiers de deux grands vignobles californiens concurrents, se retrouvent à collaborer.
    Clara n'a jamais quitté sa Rhénanie quand elle épouse Wilhelm Schaller et embarque presque aussitôt, avec son beau-père Jakob et son beau-frère Johann, pour la Californie en 1912. Dans leurs bagages, les Schaller emportent des ceps de vigne avec l'ambition de produire un jour le meilleur vin de Etats-Unis. Isolée dans un pays dont elle connaît peu la langue, Clara trouve un allié en la personne de Johann. Mais la révélation d'un secret de famille bouleverse leur fragile équilibre, provoquant une violente dispute entre les deux frères. Gravement blessé, Johann s'enfuit et reprend le nom de sa mère : Newman. Ainsi débute la légende de ces deux dynasties ennemies.
    Un siècle plus tard, des ouvriers découvrent un corps sur la propriété des Schaller. Nicole Schaller et Lucas Newman pourront-ils oublier un temps leurs différends pour affronter le passé et faire la lumière sur cette affaire ?

  • En 1920, dans le désert de Palm Springs, une jeune femme se bat pour son indépendance et la préservation de territoires sacrés indiens.En épousant Nigel Barnstable, Elizabeth est convaincue d'avoir réalisé l'union parfaite : un mariage d'amour avec un lord anglais. Éprise de liberté et d'indépendance, elle fuit la société huppée new-yorkaise pour suivre son mari en Californie.
    C'est alors seulement qu'elle découvre le véritable visage de Nigel, celui d'un aristocrate déshérité, en quête de revanche, qui n'en a qu'après son argent. Avec sa dot, il achète de larges parcelles de terre. Pour les cultiver, il a besoin d'eau. De beaucoup d'eau. Or, l'eau de la vallée appartient aux Indiens cahuillas. Nigel compte bien arriver à ses fins, quitte à briser ceux qui se mettront en travers de sa route, épouse comprise. Il est temps qu'Elizabeth prenne son destin en main et mette fin aux délires mégalomanes de son époux.

  • Envers et contre tout Des épreuves qu'elle a traversées dès son plus jeune âge, Samantha a tiré une évidence : elle sera médecin. Mais, dans les années 1880, le domaine médical est exclusivement réservé aux hommes et, pour pouvoir intégrer une école, la jeune femme doit émigrer aux Etats-Unis. Insultée, calomniée, elle essuie tous les affronts sans jamais plier et obtient son diplôme. Samantha n'est pourtant pas au bout de ses peines : qui acceptera de l'engager ? Un seul homme, Mark Rawlins, osera lui tendre la main. Désormais, ils seront deux contre ce monde impitoyable.

  • Grâce à ses talents de guérisseuse, Leah a la vie du roi entre ses mains. Et bientôt celle de tout son peuple.
    Royaume d'Ougarit, actuelle Syrie, XVe siècle avant notre ère. Parce qu'elle a déplu à Jotham, son prétendant, un homme aussi vicieux que puissant, Leah a provoqué malgré elle la chute de sa famille. Heureusement, elle possède un don : celui de soigner par les plantes. Devenue la guérisseuse attitrée du roi Shalaaman, qu'elle a sauvé d'une crise d'asthme, Leah espère bien obtenir un jour le retour en grâce des siens. L'histoire va lui en offrir l'occasion. En effet, enlevée par les troupes du pharaon Thoutmosis qui projette d'envahir la région, Leah se retrouve en possession d'informations stratégiques précieuses sur l'offensive égyptienne imminente. Aidée de son compagnon, le scribe Daveed, la guérisseuse parviendra-t-elle à changer le destin de son peuple ?

  • Emily a reçu une éducation religieuse et morale des plus strictes. Aussi, est-elle complètement déstabilisée lorsqu'elle arrive à Hawaï avec son mari, en tant que missionnaire, et qu'ils découvrent les us et coutumes des habitants. La jeune femme est très vite nostalgique de son pays, mais elle reste déterminée à partager sa foi... jusqu'à ce qu'elle rencontre le fringant capitaine Farrow. La sauvera-t-il d'un mariage sans amour contre lequel elle n'a jamais pensé à se révolter ? C'est là la première étape du voyage humain et sentimental qu'elle s'apprête à accomplir, car l'île est bientôt en proie à une terrible épidémie, qui a tout d'une malédiction.

  • Trois femmes. Trois médecins. Trois destins.
    Le monde change, mais la faculté de médecine californienne dans laquelle étudient Sondra, Léa et Vicky reste très masculine. Sur une centaine d'élèves, on compte seulement cinq femmes en 1968. Pour réaliser leur rêve et devenir médecin, les trois amies doivent se serrer les coudes.
    Leur cursus terminé, chacune poursuit sa route. À la recherche de ses racines, Sondra, adoptée enfant, part pour le Kenya afin de venir en aide aux plus démunis. Léa, enfin à même de prouver à son père qu'elle est tout aussi capable de réussir que ses frères, s'installe en Californie. Quant à Vicky, elle choisit Hawaii pour exercer la chirurgie esthétique et redonner espoir à ceux qui, comme elle, ont été défigurés. Pour ces trois jeunes médecins pleins d'idéaux, il est temps de se confronter à la réalité...
    Énorme best-seller dès sa parution, Les Battements du coeur rend hommage à toutes ces femmes qui ont bravé la misogynie des milieux dans lesquels elles évoluaient. Un combat qui résonne encore aujourd'hui.

  • Une affaire de famille Quoique née en Angleterre, Andrea a toujours vécu en Californie. Alors qu'elle vient de rompre avec son petit ami, elle apprend que son grand-père maternel, Robert, est mourant. Elle décide de se rendre au chevet de cet homme dont elle ignore tout.
    Dès son arrivée, elle éprouve des sensations bizarres, pense voir des gens quand il n'y a en réalité personne. Sa grand-mère met cela sur le compte de la fatigue due au décalage horaire, mais Andrea n'en croit rien. Bientôt, elle assiste à des scènes étranges, comme si le passé se rejouait sous ses yeux. Elle comprend qu'il s'agit de ses arrière-grands-parents et démêle peu à peu l'entrelacs de mensonges et de faux-semblants sur lequel s'est construite la légende familiale. Robert a toujours pensé qu'il était issu d'un viol, mais la vérité, comme Andrea va le découvrir, est tout autre.

empty