Littérature générale

  • 1919, le Kenya est une contrée sauvage peuplée de tribus guerrières. Séduits par la beauté du pays, les colons britanniques veulent bâtir un monde nouveau. Lord Valentin Traverton crée une plantation de café ; tandis que Grace, sa soeur médecin, fait édifier un dispensaire et une école pour les Africains. Mais bientôt la cohabitation des aventuriers blancs et du peuple noir tournera à l'affrontement...

  • Toute sa vie, Lady Emily a souffert de cauchemars et de peurs inexplicables. Lorsqu'elle succombe, en 1871, sa fille Joanna quitte l'Angleterre pour l'Australie. C'est sur ces terres où s'entrechoquent avec violence traditions ancestrales et modernisme britannique qu'est née sa mère, en un lieu mystérieux nommé Karra-Karra. Ici, croit Joanna, se trouve la source de l'étrange malédiction qui risque de la détruire à son tour...

  • Séléné

    Barbara Wood

    Séléné a seize ans lorsque sa mère, guérisseuse de renom, l'arrache à sa ville, Antioche, et surtout à l'homme qu'elle aime. Les deux femmes se lancent sur les routes peu sûres de l'empire de Claude. En plein désert, Méra révèle à sa fille le mystère de sa naissance, et meurt. La quête commence alors.
    Babylone, la Perse, Alexandrie, Rome, les lieux mythiques de l'Antiquité : telles sont les étapes du formidable périple qui va conduire Séléné vers sa destinée.

  • Trois femmes. Trois médecins. Trois destins.
    Le monde change, mais la faculté de médecine californienne dans laquelle étudient Sondra, Léa et Vicky reste très masculine. Sur une centaine d'élèves, on compte seulement cinq femmes en 1968. Pour réaliser leur rêve et devenir médecin, les trois amies doivent se serrer les coudes.
    Leur cursus terminé, chacune poursuit sa route. À la recherche de ses racines, Sondra, adoptée enfant, part pour le Kenya afin de venir en aide aux plus démunis. Léa, enfin à même de prouver à son père qu'elle est tout aussi capable de réussir que ses frères, s'installe en Californie. Quant à Vicky, elle choisit Hawaii pour exercer la chirurgie esthétique et redonner espoir à ceux qui, comme elle, ont été défigurés. Pour ces trois jeunes médecins pleins d'idéaux, il est temps de se confronter à la réalité...
    Énorme best-seller dès sa parution, Les Battements du coeur rend hommage à toutes ces femmes qui ont bravé la misogynie des milieux dans lesquels elles évoluaient. Un combat qui résonne encore aujourd'hui.

  • Une affaire de famille Quoique née en Angleterre, Andrea a toujours vécu en Californie. Alors qu'elle vient de rompre avec son petit ami, elle apprend que son grand-père maternel, Robert, est mourant. Elle décide de se rendre au chevet de cet homme dont elle ignore tout.
    Dès son arrivée, elle éprouve des sensations bizarres, pense voir des gens quand il n'y a en réalité personne. Sa grand-mère met cela sur le compte de la fatigue due au décalage horaire, mais Andrea n'en croit rien. Bientôt, elle assiste à des scènes étranges, comme si le passé se rejouait sous ses yeux. Elle comprend qu'il s'agit de ses arrière-grands-parents et démêle peu à peu l'entrelacs de mensonges et de faux-semblants sur lequel s'est construite la légende familiale. Robert a toujours pensé qu'il était issu d'un viol, mais la vérité, comme Andrea va le découvrir, est tout autre.

empty