Benjamin Chaminade

  • Dans le contexte économique actuel, il est tentant pour l'employeur de se dire qu'après tout, les candidatures ne manquent pas... C'est oublier qu'un bon recrutement est un véritable enjeu stratégique, pour la simple raison qu'aujourd'hui (et plus encore demain), les collaborateurs sont la valeur la plus précieuse de l'entreprise. Demain, c'est la qualité des équipes qui fera la différence face à la concurrence.
    En tant que manager et recruteur, que cherchez-vous ? À recevoir le plus de candidatures possible, ou à attirer durablement de futurs salariés de talent ? Si vous avez choisi la deuxième hypothèse, ce livre est fait pour vous. Benjamin Chaminade vous propose un véritable programme de fidélisation et de valorisation de vos collaborateurs, depuis leur recrutement jusqu'à leur départ de l'entreprise. Car c'est bien là tout l'enjeu de l'employeur de référence : concevoir des méthodes novatrices pour trouver « le » bon candidat ne suffit pas. Encore faut-il apprendre à manager les équipes pour que chacun se sente valorisé, prenne conscience de son rôle au sein de l'entreprise et soit amené à devenir un collaborateur efficace tout en trouvant un véritable épanouissement dans son travail.
    En cinq parties (Attirer, Recruter, Intégrer, Manager, Diriger), cet ouvrage va vous permettre d'élaborer une véritable stratégie de fidélisation, que votre entreprise soit un grand groupe ou une PME. En complément, des check-lists et des questionnaires vous aideront à faire le point et à mettre en oeuvre vos nouvelles méthodes.

  • Différencie ton marché.

    Si tu ne peux pas différencier ton marché, différencie-toi toi-même.

    Et si tu ne peux pas faire ça non plus, choisis un autre job." "Désormais, ce sera juste toi, tes clients et les impôts." Consultant : esclave textuel de

  • Les vraies réussites, qu´elles soient individuelles ou collectives, ont pour base commune une dose d´anticonformisme : celui qui réussit est celui qui, par définition, n´a pas fait comme les autres, mais fait « autrement ». Les nouvelles générations (générations Y, Z...) aspirent à plus d´originalité et de liberté : elles s´affranchissent des règles établies, perçues comme inadaptées ou inutiles. La crise a accentué le phénomène, souligné les limites des diktats, provoqué des effets de rejet (l´entreprise, le patron, le système...). Partant de ce constat, cet ouvrage propose une remise en question radicale de toutes les bases, théories et pratiques du management traditionnel, en leur créant un contre-pied systématique : le « dé-management ». Guide pratique de la vie professionnelle, il permet au lecteur de prendre du recul, afin de pouvoir faire les bons choix aux bons moments : recrutement, compétition, promotion... Ce « piratage » de l´ordre établi met en avant l´intérêt de la différence (penser, vivre, travailler autrement) et l´existence d´alternatives concrètes aux recettes supposées gagnantes, érigées en lois absolues par nos sociétés capitalistes...

empty