Entreprise, économie & droit

  • Bravo, vous avez été sélectionné !

    Une entreprise, une organisation, une association ou un syndicat vous a sollicité pour animer les échanges d´une convention, d´une table ronde ou d´un colloque. Le moment est venu de vous préparer !

    Pour autant, l´exercice commence à vous paraître délicat. Il s´agira de prendre la parole en public, de faire respecter un horaire, d´organiser les interventions... vous n´avez pas été formé à cela.

    Ce guide est fait pour vous. Il vous accompagnera dans la préparation, mais aussi dans la mise en oeuvre et le suivi de votre intervention. Construit sur l´expérience de deux experts, l´un animateur, l´autre animateur-organisateur d´événements, il décrit les points à vérifier, avant et pendant l´événement, pour être efficace et opérationnel.

    Il vous aidera à endosser la fonction d´animateur, qui emprunte aux métiers de journaliste, de formateur et d´acteur.

    Il sera également précieux pour les responsables d´événements désireux de mieux connaître la fonction pour l´intégrer dans une opération.

  • Pour s'équiper ou pour se loger, quel type de crédit choisir ? Sur quelle durée ? Comment établir un plan de remboursement ? Quel organisme choisir ? Comment éviter tout risque de surendettement ? Du projet au contrat : bien définir votre projet, le mettre en rapport avec votre budget, analyser les divers types de crédit et comparer les offres. Un dossier sur mesure : pas à pas, la constitution d'un dossier solide, négocié aux meilleures conditions. Vos droits et vos devoirs : les conditions d'accès au crédit, les garanties et cautions, les assurances.La protection de la loi, le délai de rétractation. Que faire en cas de litige.

empty