Cécile

  • Les deux dernières décennies ont été marquées par une modification profonde de la sphère dans laquelle opèrent les services de renseignement. Bien que la France ait parfois tardé à prendre le virage de la modernité faute de moyens financiers ou de volonté politique, l'appareil de renseignement français n'en aborde pas moins le XXIe siècle en présentant une physionomie qu'on ne lui connaissait pas auparavant. Au point que les consommateurs médiatiques que nous sommes tous éprouvent parfois de la difficulté à s'y retrouver dans ce qui est devenu une terra incognita des temps modernes. Création de la Direction du Renseignement Militaire, implication croissante dans les systèmes d'imagerie spatiale, émergence du renseignement économique ainsi qu'évolution des rôles dévolus au Secrétariat Général de la Défense Nationale et à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure ne sont en effet que quelques exemples des transformations de la « communauté française du renseignement ». Alors, au sein de quelles structures et avec quels moyens les hommes et les femmes qui renseignent décideurs politiques et généraux abordent-ils le siècle prochain ? Plongée profonde au sein de ce que la France a de plus secret...

  • Un témoignage authentique qui fera tomber tous les a priori. Drogue, bonne mères de familles et maltraitance, Islam, violence conjugale, quartiers, gens « biens » et voyous. Un ton parfois choquant mais des situations exactes, actuelles et grâce auxquelles on voit les choses différemment.
    Ce livre est aussi une histoire d'amour. Être une mère « cachée dans une droguée » m'a offert un point de vue exceptionnel. Les gens se comportent différemment devant une droguée ou devant M. le Maire.

  • C'est la fin de l'été. Profitant des derniers beaux soirs, Cléo monte à la piscine, sur la terrasse de l'immeuble où elle habite. Là se trouve une femme, qu'elle reconnaît. À peine un échange de regards, et voilà déclenché le mécanisme du souvenir. En quelques heures tranquilles, Cléo revoit le film de sa vie. "Je suis faite pour l'amour et l'amour me le rend bien." Avec tout ce que cela comporte de splendeurs et de misères, Cléo a choisi de vivre de son corps. Curieuse et insatiable, elle se jette éperdument dans chaque instant qui passe. À travers des expériences sexuelles de plus en plus "spécialisées", dans un climat luxueux et dangereux, elle cherche les paroxysmes sensuels qui la satisferont enfin. Narcissique, amorale, avide et libertine, elle traverse la vie en laissant derrière elle des blessés et des morts.

  • C'est la fin de l'été. Profitant des derniers beaux soirs, Cléo monte à la piscine, sur la terrasse de l'immeuble où elle habite. Là se trouve une femme, qu'elle reconnaît. À peine un échange de regards, et voilà déclenché le mécanisme du souvenir. En quelques heures tranquilles, Cléo revoit le film de sa vie. "Je suis faite pour l'amour et l'amour me le rend bien." Avec tout ce que cela comporte de splendeurs et de misères, Cléo a choisi de vivre de son corps. Curieuse et insatiable, elle se jette éperdument dans chaque instant qui passe. À travers des expériences sexuelles de plus en plus "spécialisées", dans un climat luxueux et dangereux, elle cherche les paroxysmes sensuels qui la satisferont enfin. Narcissique, amorale, avide et libertine, elle traverse la vie en laissant derrière elle des blessés et des morts.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • - 57%

    La vie d'Émilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance. Une bête au Paradis est le roman d'une lignée de femmes possédées par leur terre. Un huis clos fiévreux hanté par la folie, le désir et la liberté.

  • 22 juin 1940. Le gouvernement de Philippe Pétain signe un armistice avec le Troisième Reich.
    Dans leur village de Ponchartrain l'Écluse, François, 13 ans, fils d'un agriculteur, et Eusèbe, fils de l'instituteur, voient arriver les troupes allemandes. Révolté par la passivité des habitants, François décide d'agir. Avec l'aide d'Eusèbe et de Lisa, une jeune Allemande qui a fui le régime nazi, il se lance dans sa première action de résistance  : saboter les vannes de l'écluse pour bloquer la circulation sur le canal.

  • Février 1942. La politique anti-juive poursuit son escalade. Bientôt, le notaire de Pontain est dénoncé comme juif à la Kommandantur et est arrêté avec sa famille. François, Eusèbe et Lisa, qui viennent d'entrer en contact avec l'agent envoyé par Londres pour organiser les foyers de résistance de la région, sont déterminés à trouver la personne qui l'a dénoncé.

  • A Ponchartrain-l'Écluse, dans leur village occupé, François, Eusèbe et Lisa, 13 ans, poursuivent leurs actions de résistance. Quand ils découvrent que les parents d'Eusèbe, avec l'aide du prêtre, recueillent clandestinement des soldats français évadés pour les faire passer en zone libre, ils décident de les aider en secret. Mais bientôt, la surveillance des Allemands se renforce et la violence grandit...
     

  • Après la mort du père de François, fusillé pour avoir résisté à l'occupant, François, Eusèbe et Lisa, décident malgré leur tristesse de relancer les activités du Lynx, surnom qu'ils se sont donné pour agir incognito. François tente de reprendre clandestinement contact avec un ancien complice de son père. Et bientôt un dénommé Pégase, ignorant que trois enfants se cachent derrière le Lynx, les contacte et leur confie une mission très risquée...
    Pendant ce temps, deux géants entrent en guerre  : l'URSS et les États-Unis.

  • C'est l'un de ces petits villages qui n'a jamais eu droit à sa carte postale. Et pourtant... L'endroit fait parler de lui jusqu'au sommet de l'État, la zone est quadrillée, ses 80 habitants surveillés. À Bure, 85 000 mètres cubes de déchets radioactifs doivent être enfouis à 500 mètres sous terre et y passer les cent mille ans à venir. Pour l'État français, l'enjeu est colossal : il en va de la survie de l'industrie nucléaire. De gré ou de force, ce projet titanesque doit aboutir.

    Face à ce rouleau compresseur, la Meuse n'était pas censée résister. Les millions d'euros déversés sur le territoire devaient faire taire la contestation. En vain. À mesure que celle-ci s'intensifiait, Bure est devenu le théâtre d'une sidérante répression. Entre clientélisme et autoritarisme, le plus grand projet industriel d'Europe avance au mépris de la démocratie.

    C'est ce que révèle l'enquête implacable des journalistes Pierre Bonneau et Gaspard d'Allens mise en scène par Cécile Guillard.

  • Les volontés

    Cécile Guidot

    Claire a la trentaine, roule à moto, porte des tatouages, vit seule. Rien ne la destinait à travailler dans un office notarial, dans cet univers feutré, avec ses codes, ses affinités, ses rivalités particulières. C'est une notaire douée mais iconoclaste : sauvage, rebelle, idéaliste. Elle dénoue des affaires complexes : un neveu qui doit gérer la succession de son oncle et de sa tante et s'occuper de leurs enfants, le double divorce d'un homme bigame, une artiste qui veut déshériter son fils, une femme qui révèle au cours d'une donation l'inceste qu'elle a subi dans son enfance, un homme handicapé oublié dans une maison spécialisée, dont Claire recherche la famille.
    Après la révélation Les Actes, Cécile Guidot nous offre une nouvelle plongée dans le coeur battant d'un office notarial avec en toile de fond la réforme Macron qui a révolutionné le notariat. Les masques tombent et montrent que les actes sont souvent éloignés des volontés.

  • Mauve Bergamote T.1 ; bienvenue à l'herboristerie Nouv.

    Mauve Bergamote nous entraine dans son apprentissage de la vie et de ses relations à l'autre en parcourant son monde au charme tendre et poétique. Au fil de ses aventures, Mauve va grandir, et ses lecteurs avec elle.
    Mauve Bergamote vit dans une maison-herboristerie au milieu de la forêt avec Crookneck, son protecteur à tête de citrouille. Elle prend soin de son jardin aromatique et médicinal en l'agrémentant de graines que lui apporte le facteur, un blaireau, et des cueillettes sauvages qu'elle et Crookneck effectuent en forêt. Un jour, de retour de collecte, elle surprend des inconnues dans son jardin.

  • Le destin de Moün semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes. Sauf que la jeune fille a en tête bien d'autres plans : elle, elle rêve d'être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux, de combattre l'abominable troll Grumpfy.
    Après d'âpres négociations, la maman de Moün accepte de donner une chance à ce projet fou, et autorise sa casse-cou de fille à intégrer l'école qui lui apprendra ce métier dangereux mais tellement palpitant !
    Moün y fait très vite la rencontre de sa dragonne, Perséphone : gloutonne, peureuse, paresseuse mais si mignonne. C'est le coup de foudre ! Ensemble, elles vont apprendre à voler, à se repérer dans la nuit, à combattre Grumpfy, à se chamailler avec le prétentieux Elvis, et elles vont surtout beaucoup, beaucoup s'amuser !
    Une jeune héroïne aventureuse et futée, qui nous embarque dans son univers acidulé et fantastique.

  • Les vanités Nouv.

    Les vanités

    Cécile Guidot

    Claire Castaigne, la trentaine, célibataire, tatouée, motarde est une jeune notaire idéaliste. Ce métier, c'est sa passion, sa vocation. Elle aime être aux côtés de ses clients dans ces moments cruciaux où l'argent et les sentiments se mêlent. Elle se bat avec les textes, les actes, les volontés, et de plus en plus contre sa corporation et ses codes.
    Elle est partagée entre son amour pour le droit, son sens de la justice, et ses rêves d'une vie plus libre, plus conforme à ce qu'elle est : rebelle, solitaire, féministe.
    C'est le temps de la révolte, d'une autre vie.
     
    Après Les actes et Les volontés, couronnés de succès, Les vanités clôt cette grande fresque balzacienne, comédie humaine passionnante où l'office notarial est le reflet de notre société,
    de nos révolutions sociales, financières et amoureuses.

  • Super héroïne contre super bêtises Nouv.

    Lola et son petit frère Nelio sont très intrigués par les drôles d'éclairs qui s'échappent de la fenêtre de leur voisine, Mme Banet. Décidés à  élucider ce mystère, ils s'introduisent chez elle en catimini et découvrent qu'elle est une super héroïne  !
    Ils se livrent à un odieux chantage quand elle les surprend  : si elle ne leur accorde pas le don d'invisibilité pour qu'ils puissent faire des bêtises en toute impunité, ils révèleront son secret au monde entier  et elle ne pourra plus sauver l'humanité incognito!
    Mais l'ouïe extra-fine de Mme Banet a perçu une fêlure dans le coeur des enfants...
     

  • Tarzan, poney méchant ; un amour de compète Nouv.

    C'est l'heure du concours d'équitation pour Tarzan, poney méchant !
    Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre ! Pour Tarzan, c'est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette... Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûrs, quel enfer ! Il déteste les poneys romantiques, surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka...

  • Intellectuel engagé ou écrivain dégagé ? Est-ce qu'on choisit ? En 1936, le célèbre et sulfureux André Gide soutient la révolution soviétique. Le Parti communiste l'invite en URSS, espérant qu'il fasse la publicité du régime. Gide accepte, et séjourne deux mois en Union soviétique, accompagné de cinq autres écrivains : Pierre Herbart, Eugène Dabit, Louis Guilloux, Jef Last et Jacques Schiffrin. Mais rien ne se passe comme prévu, et dès son retour en France, Gide publie Retour de l'URSS, dans lequel il dénonce le stalinisme naissant.
    Fille d'un poète communiste, petite-fille d'émigrés russes, je remonte le temps et fais à mon tour le voyage. Je compare les souvenirs des uns et des autres, j'interroge les miens, et j'essaie de comprendre. Pourquoi Gide a-t-il été si peu écouté ? Pourquoi tant d'écrivains ont-ils choisi de se taire ? L'appartenance à une minorité sexuelle est-elle une arme de discernement ? Pourquoi mon père est-il resté si longtemps communiste ?
    Traversée des mémoires, visite aux fantômes, descente en rappel au fond du puits de mon âme, chevauchée dans ma bibliothèque, ce livre est le journal d'une expédition intime, politique, et littéraire, au coeur brûlant du XXe siècle.

  • « Quelle horreur d'être jeune dans ce coin ! » Cette remarque, Cécile Coulon l'a entendue pendant toute son adolescence. Jolis mais invivables, ces petits villages du fin fond du Massif central, qui disparaissent de la carte une fois la nuit tombée ? L'auteure et ses amis d'enfance ont pourtant su en faire leurs terrains de jeux et d'apprentissage. Entre le stade, l'école, l'unique boutique, la salle polyvalente et l'église, il semble, à lire la romancière, qu'il soit possible de grandir heureux dans l'ignorance la plus totale des grandes villes. Ce portrait collectif d'une génération se veut aussi réhabilitation de la jeunesse à la campagne.Cécile Coulon est l'auteure de Le roi n'a pas sommeil (2012) et Le Rire du grand blessé (2013), Le Coeur du pélican (2015) publiés chez Viviane Hamy.

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme d'Histoire-Géographie (enseignement du tronc commun), en Tle générale. De nombreuses ressources  - le cours, les méthodes clés, exercices et sujets -, pour vous accompagner tout au long de votre Terminale.
     
    Sur chaque thème du programme
    o  Des fiches de  cours synthétiques et visuelles
    o  Une grande carte mentale récapitulative
    o  Les méthodes clés
    o  Une série d'exercices progressifs
    o Des sujets pour s'entraîner en vue des E3C (épreuves communes de contrôle continu)
    o  Tous les  corrigés  détaillés
     
    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com
    o Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés
    o Des conseils pour bien s'orienter

  • S'il y a toujours eu des mensonges dans le discours public, ceux-ci occupent aujourd'hui un nouvel espace, notamment à la faveur des réseaux sociaux. La volonté de contrôler les outils l'emporte de plus en plus sur une réflexion de fond quant à l'effacement des frontières qui séparent le mensonge de la vérité. On tend à organiser la surveillance d'internet au risque de réduire les libertés de tous, alors qu'il faudrait rechercher les racines d'une confusion essentiellement politique et philosophique.

    La classe dirigeante n'hésite pas à instrumentaliser la lutte contre les fake news pour se maintenir au pouvoir. Elle cherche ainsi à faire oublier sa responsabilité dans l'installation du mensonge au coeur de la vie publique et dans l'avènement d'un monde où il importe surtout de mieux mentir que l'adversaire. Ce dévoiement de la politique transforme encore plus l'électeur en spectateur et impose des formes de vérités indiscutables, voire une vérité officielle.

    Pour reconstituer l'espace public démocratique, il devient impératif de réaffirmer la place de l'humain en tant qu'être pensant capable d'exercer sa faculté de jugement.

  • Une super héroïne et un génie du mal mégalo !
    Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu'elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu'elle vient juste d'apprendre l'existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l'ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l'aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

  • Les sept péchés capitaux, ce n'est pas seulement de la théologie, c'est aussi de la littérature. Il fallait Cécile Ladjali, l'autrice de Corps et âme, pour nous raconter les délices et les délires mortifères de la gloutonnerie.
    "Marie se délecte d'admirer les participants en train de pétrir les pâtes, fouetter les crèmes, battre les oeufs, effiler les légumes, confire les fruits, concasser les noix, piler les poivres, cuire les sirops, griller les viandes, pocher les oeufs, paner les poissons, blanchir les sucres. Ce ballet la réjouit. Ce concert des goûts l'enchante. La concurrence entre les cuisiniers est rude. Et toujours déloyale.

empty