Cécile Benoist

  • Les trains

    Cécile Benoist

    "Mes années pourquoi", collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre tous les types de trains, les gares, le voyage et les trains dans le monde.

  • "Mes années pourquoi", une encyclopédie tout illustrée complète, accessible et moderne pour les petits dès 4 ans à 11,90 ? seulement ! Une référence d'images pour les parents, les enfants et les enseignants. Après "L'Atlas du monde" et "Le Ciel et l'Espace", ce nouveau titre, "La Terre", répondra à toutes les questions des petits curieux sur notre planète.
    "Mes années pourquoi - La Terre" est organisé en 4 parties.
    La première partie invite les petits à découvrir l'histoire de notre planète et des éléments qui la constituent : la formation de la Terre, sa place dans le système solaire, l'écorce terrestre et ses mouvements, les volcans, les tremblements de terre, les océans, les montagnes, les minéraux, les roches et les fossiles.
    La deuxième partie entraîne les enfants à la découverte des rythmes de la Terre : le jour et la nuit, la météo, les saisons, les marées, les climats, le vent, l'eau, les phénomènes naturels tels que les aurores boréales, les éclipses...
    Dans la troisième partie, on présente la vie sur la Terre : le cycle de l'eau, les forêts, les migrations des animaux et les enfants du monde.
    La quatrième partie est consacrée à la protection de la Terre : les métiers de ceux qui étudient la planète (géologue, botaniste, climatologue, astronaute, volcanologue...), les dangers tels que la pollution, la déforestation, l'épuisement des ressources, et les ressources possibles, la protection de la nature, les écoquartiers, l'agriculture responsable, les énergies renouvelables...

  • Les humains et les animaux, c'est une longue histoire, surtout en Afrique ! Récits véridiques, légendes et traditions mêlés, réel et imaginaire imbriqués : cet album permet de mieux comprendre le lien intime qui unit tous les êtres vivants entre eux. Une vraie initiation à l'anthropozoologie !

empty