Versez une grosse cuillerée de fantaisie dans un bol de poésie. Mélangez le tout, saupoudrez avec une pincée d''humour. Ajoutez quelques illustrations rafraîchissantes et colorées. Vous obtenez un magnifique album où chaque recette est l''occasion de s''imaginer des histoires.. Parce que la cuisine, c''est de la poésie !
Le matin du 24 décembre, le père Noël entre dans la cuisine, rasé de la tête au menton. Prétextant une hausse des températures, il s'est même débarrassé de son gros habit de laine. Pire encore, il s'est mis en tête de perdre du poids et veut annuler la distribution de cadeaux. Au Pôle Nord, on croit qu'il est devenu fou! Sa femme est inquiète, ses enfants scandalisés et ses lutins révoltés. Il leur faut à tout prix trouver une solution pour lui faire changer d'avis.
Touti est fier : il sait faire des additions. Mina lui demande de faire des soustractions, mais il trouve ça difficile. Mina lui apprend alors à soustraire dune drôle de manière.
Même s'il y a des gros mots, des mots qui ne sont pas beaux, des mots qu'on devrait effacer et ne jamais prononcer, ne t'en fais pas, ne t'en fais pas pour ça, car dans mon coeur il y a. Un nid rempli de mille soleils. Un petit coin pour toi, juste pour toi. Un petit coin plein de « je t'aime ».