Robert Laffont

  • Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

    Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d´université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

  • Le Phénix renaît de ses cendres...
    Après avoir été enterrée sous les cendres de l´oubli, Anaïa affronte son destin et l'amour ultime, une fois rallumé le brasier de ses souvenirs.Anaïa Heiche poursuit sa vie dans le Sud de la France, où elle a déménagé quelques mois plus tôt avec ses parents et où elle a découvert qu´elle était détentrice d´un secret qu´elle a oublié. En effet, deux garçons qu´elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d´elle qu´elle se souvienne...

    Pour recouvrer la mémoire, Anaïa aura à emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement, jusqu´à la découverte de sa véritable identité, de son destin unique.

    Prise alors dans le tourbillon du brasier de ses souvenirs, elle va prendre conscience qu´un terrible danger la guette, et menace par la même occasion le Phénix, l´oiseau mythique. C´est au cours de cette épreuve qu´Anaïa devra affronter ses propres démons, réparer ce qui a été défait et vaincre un ennemi inattendu.

    Portée par un amour plus fort que tout, parviendra-t-elle à écarter le péril mortel qui la guette ?

  • VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
    Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
    Un mur infranchissable.

    IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
    ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
    ARTICLE 2 :

  • Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits.

    Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir.
    Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les coeurs épris de liberté.

    Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...
    C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.

    Nominé pour le prix Utopiales européen jeunesse 2014 et le prix Imaginales des lycéens 2015.

  • Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.

    Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
    Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

  • Les ténèbres s'épaississent. Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement... Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques. Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher... Suite et fin de la première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix.


  • Une guerre contre le destin.
    Une course contre le temps.

    Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
    Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
    La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
    Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
    /> Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
    Le compte à rebours commence maintenant.

    La première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix.

empty