Cath

  • Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?
    " Un des livres les plus exquis que j'aie lus depuis bien longtemps. " Jennifer Niven, auteur de Tous nos jours parfaits

  • Graffiti moon

    Cath Crowley

    L´Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l´Ombre qu´elle s´en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l´accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecoeur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l´évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée... sans savoir que Ed et l´Ombre ne font qu´un. Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre...À partir de 13 ans « La sensibilité artistique des deux adolescents s´exprime de façon émouvante et généreuse. Ils sont faits l´un pour l´autre, et le lecteur, sur des charbons ardents, trépigne pour qu´ils s´en rendent compte. Cath Crowley a un talent rare. » Kirkus Reviews « Cette histoire émouvante et contemporaine fait indéniablement penser au best-seller "vous avez reçu un email". » Publishers Weekly

  • À l'origine, le thème de ce numéro désirait attenter à la rectitude politique ambiante qui interdit de dire que le roi est nu : le cynisme se porte mal et le ridicule triomphe! Bien vite, cependant, cette idée de départ est apparu trop restrictive, tant l'univers du ridicule se déployait, immense et multiforme, au fur et à mesure que s'élaborait le numéro. Il n'y a pas de frontière, de limite, de forme parfaite, d'entéléchie du ridicule qui ne pourrait être dépassée, comme le démontrent la variété, l'abondance et la qualité des textes réunis dans ce numéro. Mais ceux-ci ont en commun de tous conduire au même constat : bien que l'on souhaite généralement l'éviter, personne n'échappe au ridicule. Sous la direction de François Lepage.

  • Dans l'édition estivale de la revue Séquences, retrouvez des pistes de réflexion sur l'avenir du cinéma post-pandémie. « [...] [I]l faut se demander si le système en place sera toujours " viable " dans les mois et années à venir. » (Jason Béliveau) Retour en salle, distribution, tournage et possible carence en nouveauté, festivals et renaissance des ciné-parcs, les points de vue sont variés pour un riche tour d'horizon. Aussi au sommaire, gros plans sur les films Never Rarely Sometimes Always et Bacurau, des commentaires critiques (Mont Foster, Prière pour une mitaine perdue, Vitalina Varela, Anne at 13,000 ft, Le lac aux oies sauvages, Conversations entre adultes), un regard sur quatre courts métrages, un portrait du teen movie américain, les 50 ans de Husbands de John Cassavetes, un hommage à Monique Mercure, et une scène de Ride the High Country, de Sam Peckinpah passe sous la loupe.

  • `This book is a welcome contribution to the literature available for early years practitioners. The clear focus on one child is an excellent antidote to the current risks of focusing so much on the general framework and learning goals for all, that we lose sight of how individual children negotiate the early years' - Nursery World

    This book grew out of a three-year study of one child, documenting her social, emotional and cognitive development.

    It provides a valuable insight for all students and teachers of child development at the individual level. The observations and assessments are presented here as a model for students to use in their own observations aimed at supporting and extending children's learning. The book sets out theories and traditions in early childhood development and care, as well as ways of analyzing observations.

    This is an essential book for students and practitioners involved in research and observation in early years settings.

  • Le domaine de l'aéronautique se caractérise par une réglementation lourde et technique. Comment inscrire la Qualité dans un contexte aussi complexe ? Bien souvent, les cadres qui intègrent le service Qualité d'une entreprise aéronautique éprouvent beaucoup de difficultés : ils ne connaissent pas bien les spécificités aéronautiques et ont du mal à les intégrer. Catherine Giudicelli connaît bien le sujet : sa triple expérience côté autorité, grands constructeurs et équipementiers, lui permet aujourd'hui de proposer des solutions éprouvées et efficaces, notamment pour : Obtenir des produits conformes tout en améliorant la performance. Faire progresser les relations entre la direction Qualité et les autres services de l'entreprise. Respecter les exigences réglementaires tout en améliorant le fonctionnement global de la chaîne de production aéronautique. Pour la première fois, une professionnelle prend en compte les changements de politique et de management, les fusions, les regroupements qui caractérisent ce secteur de l'industrie, et aide les responsables à réussir durablement leur organisation qualité, qu'ils travaillent pour l'autorité, pour un constructeur ou pour un équipementier.

  • Dès la deuxième année du premier cycle, le programme scolaire québécois accorde une place importante à l'apprentissage des accords grammaticaux. Traditionnellement, ces accords font l'objet d'un enseignement reposant essentiellement sur la mémorisation de règles et de listes de verbes. Or, les données de la recherche sont probantes : la sensibilité à la structure morphologique des mots joue rapidement un rôle dans la mise en place de l'orthographe lexicale et grammaticale dans les premières années de scolarisation.

    Pour amener les élèves à développer leur conscience morphologique, nous avons élaboré un didacticiel et quatre modules d'activités, que nous unifions sous la forme d'une aventure ludique au cours de laquelle les élèves se porteront à la défense de l'environnement tout en apprenant à faire les accords grammaticaux dans les mots.

    Les enseignantes et les enseignants trouveront dans chaque module les activités et de nombreuses illustrations favorisant l'animation de la classe et l'apprentissage des élèves. Ce matériel peut facilement être adapté par les orthophonistes et les orthopédagogues dans leurs interventions individuelles ou avec de petits groupes de jeunes vivant des difficultés d'apprentissage.

    Bonne morpho-aventure !

empty