Religion & Esotérisme

  • La France des chats extraordinaires : 75 histoires de chats pas comme les autres Nouv.

    Le chat est l'animal préféré des Français !
    - Un tour de France des histoires de chats les plus extraordinaires
    - Mythes, histoires vraies, pouvoirs magiques ... 75 matous extraordinaires
    - Des chats parfois diaboliques !

    Faites le tour de France des chats extraordinaires !

    Les chats nous fascinent depuis des siècles. On leur prête des pouvoirs extraordinaires. Capacités surnaturelles, don de prémonition, superstitions tenaces, sans oublier leurs fameuses sept vies.

    Christian Doumergue vous propose une sélection de 75 histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques repérées dans toutes les régions françaises. Aucune de ces tranches de vies ne vous laissera indifférent. Après la lecture de cet ouvrage, vous ne regarderez plus votre chat comme avant...

    Un livre pour tous les amoureux de chats.

  • La place financière de Paris s'inscrit depuis le XIXe siècle dans le peloton de tête des grandes places internationales. Elle n'a cependant pas été exempte de phases de repli et de déclin qui ont alterné avec des périodes de rayonnement et de dynamisme.

    En se situant résolument dans une perspective internationale, cet ouvrage s'attache à expliquer comment et pourquoi la place de Paris a vu ses visées expansionnistes déçues et ses ambitions contrariées tout au long du XXe siècle.

    À travers le prisme des institutions boursières, des banques et du rôle de l'État se dessinent les grandes lignes de force de l'évolution de la place, les ruptures et les continuités, les phases de réforme et d'ouverture. Quels sont, parmi ces grands acteurs institutionnels, ceux qui ont porté les grandes réformes financières, facteurs du rayonnement international de Paris ? Comment s'est articulé au fil du temps le processus de modernisation avec celui de l'internationalisation de la place ? Comment expliquer le décalage entre le discours volontariste des acteurs de la place et la lenteur des réalisations ?

    Autant de questions qui renvoient à celle des rapports fluctuants entre État et marché et qui constituent un point d'entrée vers une réflexion plus vaste sur les rapports ambivalents de la société française avec ce dernier. Un sujet toujours d'actualité.

    Laure Quennouëlle-Corre est directrice de recherche au CNRS (Centre de Recherches Historiques). Ses recherches portent sur l'histoire monétaire et financière contemporaine et sur l'histoire des politiques publiques.

  • Le côté obscur du CHAT !

    Prémonitions, capacités surnaturelles, on prête souvent d'étranges pouvoirs aux chats, dont la croyance populaire dit qu'ils seraient dotés de sept vies. Certains, comme les chats noirs, font l'objet de superstitions particulières. Leur sont attribués de puissants pouvoirs, tantôt maléfiques, tantôt bénéfiques.

    Au fil des siècles, manuscrits et livres ont gardé bien des souvenirs de ces liens privilégiés entre les chats et le surnaturel. Messagers des dieux dans l'Égypte antique, auteurs de présages au Moyen Âge, les chats se retrouvent même mentionnés dans de nombreux procès en sorcellerie !

    Christian Doumergue vous propose des histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques qui ne pourront vous laisser indifférents... Vous allez decouvrir un autre visage du chat !

  • La France a beau être le pays de Descartes et de Voltaire, le merveilleux et l'inexpliqué sont présents (presque) à chaque coin de rue ! Christian Doumergue nous entraîne dans un tour de France mystique où le fantastique le dispute aux symboles. Plus de 50 étapes composent ce tour de France inédit. Forêt de Brocéliande, Mont Saint-Odile, Pays Cathare, Bourges, Perpignan, Versailles, Lyon, Paris. les légendes peuplent notre beau pays. A noter que ce livre contient 108 illustrations.

empty