Sciences humaines & sociales

  • « L´entreprise sera d´autant plus performante qu´elle alliera motivation des collaborateurs, cohésion des équipes et santé de tous les acteurs. » Dr Philippe RodetL´objet de ce livre ? Apporter à chaque entreprise des solutions pour prévenir les risques psychosociaux !
    « Christian Drugmand et Frank Rouault réussissent à nous donner une vision simple sur une thématique complexe [...] en fournissant des exemples qui éclairent ce sujet de manière pratique et vivante. » Serge Morelli, PDG d´AXA Assistance Ce livre propose une approche extrêmement originale. Les risques psychosociaux y sont radiographiés par Line, une jeune chercheuse en anthropologie d´entreprise, âgée de 25 ans. Nous sommes en 2035, notre héroïne s´intéresse à la période 1995-2015, époque de la prise de conscience du risque psychosocial dans le monde du travail.
    Line rapporte les témoignages des acteurs clés et propose des pratiques de prévention pour anticiper et prévenir les risques psychosociaux au sein de l´entreprise. Au gré de ses questionnements et des réponses qui lui seront apportées, chaque DG, DRH ou consultant, trouvera des solutions appropriées à son contexte.
    La dernière partie est un véritable « cahier de mise en pratique » recensant recommandations et solutions pratiques !
    En ouvrant de nouvelles pistes, ce livre propose une dynamique vertueuse qui vous permettra de vous prémunir contre les pratiques nocives tout en améliorant la réussite individuelle, la performance collective et la qualité de vie au travail !

empty