Coucou cher journal, me revoilou! Déjà le mois de juin... Plus que quelques semaines d'école! Des événements bien excitants se préparent: Le spectacle de fin d'année... Une sortie de classe sur la rivière des Prairies! Et surprise organisée par monsieur Gauthier (l'enseignant de 5e année le plus cool de l'univers!) En parlant d'Univers, figure-toi qu'il s'en est passé des choses pendant la leçon sur le Big Bang...
Aujourd'hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu'oncle Alex m'a offerts pour mes dix ans. L'un des cahiers a une couverture d'un rose merveilleux. Ça m'a donné une idée. Je vais commencer un journal intime ! Justement, demain, c'est la rentrée et j'aurai sûrement plein de choses à écrire.
Que d'émotions ! Dès le début de ce treizième tome, Alice affrontera une dure épreuve, celle du décès de Madame Baldini, sa chère voisine. Malgré la tristesse, sa vie intense de préadolescente reprend le dessus.
- À l'école, les examens et la fin de l'année approchent...
- Cap sur la Gaspésie pour la classe verte organisée par monsieur Gauthier! Une semaine extraordinaire. Seule ombre au tableau : Gigi Foster et ses acolytes sont là, elles aussi... Et, bien malgré elle, Alice découvrira pourquoi cette fille l'a toujours détestée.
- Le 23 juin, ce sont les adieux émouvants aux amis, à madame Robinson et à l'école primaire... L'entrée au secondaire est à l'horizon, mais avant ça, vive les vacances !
Grand événement : Alice a bien entamé sa 6e année à l'école des Érables et l'automne s'annonce chargé en événements : une fin de semaine chargée en péripéties aux États-Unis, les examens d'entrée au secondaire, l'Halloween qui se prépare avec Marie-Ève, les 2 Catherine, et les autres. Alice sera confrontée à une situation d'intimidation et un de ses amis vivra des moments délicats à l'école en raison de son hyperactivité.
Cher journal, Quoi de plus magique qu'un Noël blanc? Surtout quand on passe les fêtes à Covey Hill!
En janvier, quel plaisir de retrouver Marie-Ève, Africa, Emma, Petrus et les autres!
Seule ombre au tableau : Cruella aussi est de retour à l'école. Dangereusement en forme...
Cet hiver, y a de l'amour dans l'air!