Sciences humaines & sociales

  • Connaissez-vous le virus le plus contagieux sur Terre ? Ce n'est pas celui de la grippe ou d'Ebola, c'est celui de l'émotion.  Et nous l'avons tous déjà attrapé. Comment la transmission opère-t-elle ? Quelles sont les émotions les plus contagieuses, leurs effets positifs et négatifs sur nous ? Peut-on se décontaminer d'émotions destructrices ? Êtes-vous émotionnellement toxique ou plutôt bénéfique pour votre entourage ?Pour répondre à ces questions, Christophe Haag vous entraîne à bord d'un vaisseau spatial, dans l'ambiance impitoyable d'une salle des marchés, au sein d'une secte, au coeur d'expéditions en haute montagne, dans la cellule « négociation » du RAID, sur les bancs d'une cour d'assises... Vous apprendrez de ces univers extraordinaires des choses bien utiles pour votre vie un peu plus ordinaire (quoique...)
    Un livre salutaire dans un monde où les émotions négatives prennent un pouvoir grandissant sur les esprits.
    Christophe Haag est professeur à emlyon business school, chercheur en psychologie sociale, et chroniqueur pour la Harvard Business Review en France et le Magazine de la Santé sur France 5.

  • Une enquête inédite sur les mystères de la voix Préface de Josef Schovanec Saviez-vous que chaque voix est unique, propre à chacun au point de constituer une véritable " empreinte ", non pas digitale mais vocale ? Formidable outil de communication, elle joue un rôle fondamental dans notre développement et nos relations à autrui. Elle trahit l'émotion, séduit ou irrite, blesse ou persuade...
    Nourri par les témoignages de professionnels de la voix, Christophe Haag nous invite à un voyage intérieur au centre de la parole humaine. Grâce aux éclairages et aux conseils d'experts reconnus, la voix n'aura plus de secrets pour vous et pourra, pourquoi pas, devenir votre meilleure alliée.
    " Sans jamais se prendre au sérieux, voici l'enquête la plus complète sur un sujet grave et aigu : la voix. " Nicolas Poincaré, journaliste " Christophe Haag dirige avec maestria ce livre choral qui décrit avec précision, humour, intelligence et poésie toutes les facettes de ce merveilleux instrument qu'est la voix humaine. " Dr Elizabeth Fresnel, médecin phoniatre

empty