Clarke

  • Akkad

    Clarke

    Une invasion extraterrestre sème le chaos sur Terre. Les armes conventionnelles semblent inoffensives. Dans une tentative désespérée, le gouvernement américain expérimente un traitement chimique sur cinq adolescents. Objectif : augmenter leur intelligence jusqu'à un niveau surhumain. Ils pourront ensuite inventer l'arme qui nous sauvera tous. Sauf s'ils deviennent eux-mêmes incontrôlables...

  • Mélusine a découvert le terrible secret de sa mère : c'est une fée ! De plus, suite à une sombre affaire de photo trafiquée, cette dernière a demandé le divorce. Le père de Mélusine, un vrai sorcier, lui, est anéanti et ne comprend pas. Mais l'affrontement entre les fées et les sorciers est devenu inévitable et la guerre commence. Jusqu'au moment où la magie déserte les deux camps et rend la bataille très difficile. Surtout que des fantômes ont pris le relais et sèment la terreur. Dans ce chaos indescriptible, il n'y aura plus que Mélusine et Mélisande pour tenter de trouver une solution, réconcilier les différentes parties et découvrir qui est le malveillant qui se cache derrière tout ça.

  • La journée a plutôt mal commencé pour Mélusine. D'abord il y a ce nain chevauchant un dragon qui surgit du sol du château et qui accuse Mélisande, la cousine fée de Mélusine, de voler l'or des nains ! Et qui, pour se rembourser, repart avec quelques-uns des plus beaux chandeliers du château... Ensuite, il y a l'arrivée à l'école de sorcellerie d'un nouvel élève venu d'Afrique, spécialiste en sorts à partir de grigris, amulettes et fétiches divers, et que ses condisciples accusent de n'être qu'un imposteur incapable de faire de la vraie magie. Il y a enfin la visite totalement inattendue de Kaspar, le père de Mélusine, qui lui annonce son prochain divorce... et la disparition de sa mère ! Mélusine va enquêter et partir sur les traces de sa mère... et découvrir le terrible secret de ses parents qui pourrait bien mener à une guerre entre sorciers et fées !

  • Catastrophe ! Tous les dragons de l'école ont disparu ! Le mage Epispontex tente de calmer le directeur affolé : ils reviendront ! En effet, comme tous les 300 ans, c'est l'année du dragon. Tous les dragons s'envolent vers un endroit secret pour donner naissance à une nouvelle génération de l'espèce. Plus grave pour l'école, Song Hui, le fournisseur officiel de l'école de magie de Mélusine, a cessé toutes ses livraisons. Les potions doivent être chauffées au feu de dragon pour avoir des propriétés magiques, et Song Hui préfère attendre le retour de la nouvelle génération de dragons avant de reprendre ses livraisons. Alors que l'école de magie tourne au ralenti, le vol d'un philtre d'illusion chez Song Hui va propulser Mélusine dans une nouvelle mission sur la trace des dragons en phase de reproduction.

  • Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

  • Signé nocturnes

    Clarke

    Un one-shot intimiste sur les affres de la créationC'est un petit village perdu dans la campagne française. Un village normal en apparence, où la vie devrait s'écouler paisiblement... Pourtant, tous ses habitants semblent plongés dans l'angoisse.
    Qui est l'étrange écrivain qui focalise toutes les attentions ? Pourquoi les villageois disparaissent-ils un par un ? C'est que, coincés dans le village de sa mémoire, les personnages de Léo disparaissent tour à tour, victimes d'un secret trop longtemps enfoui. Les rares survivants découvriront-ils la vérité avant la dissolution finale... ? Avec cet album, Clarke s'inscrit dans une veine intimiste réaliste encore inédite.

  • Dilemma

    Clarke

    Grèce, 1934. Un jeune archéologue allemand découvre des manuscrits anciens au fond d'une grotte. Ils ont été rédigés par de grands philosophes tels que Platon ou Aristote, sur le thème du déterminisme. Par jeu, ces penseurs ont tenté de prévoir l'avenir du monde en se basant sur les éléments qu'ils en connaissaient. Et ils semblent avoir réussi. Que faire quand on a dans les mains toutes les clés pour faire perdre ou gagner une terrible guerre à venir ? Peut-on rester un patriote dans un pays dirigé par les nazis ?

  • Chef du monde libre, c'est un job à plein temps ! Mais même en s'y dédiant aussi intensivement que Mister President, il reste toujours un petit goût d'inachevé. Des petits détails, tel que cet entêtement du Congrès à ne pas ratifier des lois liberticides de manière permanente. Heureusement, la solution existe : le voyage dans le temps ! Grâce aux scientifiques du Pentagone, ce n'est plus seulement l'espace mais aussi le temps qui va trembler devant la bêtise incommensurable de Mister President ! Nul doute que les lecteurs, quant à eux, le rééliront une troisième fois avec un large sourire !

  • Il y aura bientôt un nouveau Mister President ! C'est bête, on s'était presque habitué à l'actuel occupant du bureau ovale. Et puis, il y met du sien : il ne lui aura fallu que cinq albums pour comprendre les limites de la télévision américaine en tant que guide d'une nation. Alors, le chef du monde libre s'ouvre à ce dernier : recrutant au Congo des missionnaires belges pour dompter la faune de Harlem, Chuck Norris pour intervenir en Birmanie et, «laste beute note liste», le couple Sarkozy-Bruni pour animer le mariage de sa fille ! Les lecteurs lui confieraient bien un troisième mandat ! Les électeurs, c'est une autre histoire

  • Dans un élan d'altruisme, Mister President a décidé d'apporter la démocratie au peuple irakien: à eux les joies du Pepsi, du McDonalds et des grandes compagnies pétrolières ! Mais, à peine débarqué, voilà qu'il se fait kidnapper ! Et, tandis qu'il découvre la réalité du terrain, son état-major se démène. Mieux, Mister President Senior, dont chacun connaît le côté un peu rude, décide d'entrer dans la danse...

    Sans se départir de son cynisme habituel, malheureusement des plus objectifs, Clarke nous livre ici la première «histoire complète» en 46 pages de sa série.

  • Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C'est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Elu démocratiquement par les P-DG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d'opportunités : c'est le Président...

    La Maison-Blanche est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le Bureau ovale. C'est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l'univers connu. C'est là que reçoit l'homme le plus puissant du monde : Mister President...

    Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d'entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l'Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation : Superman, l'ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, Marilyn Monroe... Faisant office de secrétaire, une certaine Monica sera par ailleurs à l'origine d'un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l'Administration de l'Amérique pendant ces quatre années de mandat.

    Rassurez-vous, c'est seulement de la BD !

    Délirants fonds d'écran à télécharger !

    Interview de Clarke Cet album a fait mouche et, pas seulement en France ou en Belgique, puisqu'au Portugal, la critique lui a décerné le "Prix du Meilleur Recueil de Strips" paru en 2004.

  • «Il» a été réélu. Et son nouveau mandat sera placé sous le signe de l'ouverture internationale... le monde peut trembler !

    Ayant réussi à se mettre presque toute la planète à dos en seulement quatre ans, Mister President compte bien redorer le blason de la Maison Blanche. Et quoi de mieux qu'un voyage au coeur de la vieille Europe pour commencer ? La tâche ne s'annonce guère facile : l'esprit du Général de Gaulle rôde encore dans les couloirs de l'Elysée... Et il lui faudra encore se dépêtrer de l'apocalypse en Belgique, de la mort d'Arafat et de celle du pape. Heureusement, le dirigeant américain est animé par les valeurs de son état natal, le Texas : beaucoup d'action, un soupçon de réaction et jamais de réflexion ! C'est son conseiller qui va être content...

  • Across the ocean, there is a wonderful, magical land. A paradise of free markets and genetically-altered chicken! This land, still young and full of hope (except for gays and Puerto Ricans) truly does exist. It is called the United States of America, and its ruler is Mister President.

  • He is reelected! And the watchword of his new term is better international politics. Everyone take cover! In this second volume, Mister President travels to the Old World, starting with a trip to France. But the ghost of General de Gaulle is lurking in the halls of the Elysée in Paris, and he insists on giving Mister President a hard time. The death of Arafat and the pope are among the other trippy, absurd obstacles he has to face.

  • Being the boss of the free world is a full-time job. Sometimes there are tasks that just don't get seen all the way through to the end. The solution in here: time travel! In this volume, Mister President teams up with the scientists at the Pentagon to travel back in time and try to change the future to his advantage. Will he succeed?

  • When an Aryan baby is born to a Muslim woman living in Copenhagen, her husband's family shuns her. But DNA tests prove Sorraya's fidelity. And she is just the first in what soon becomes a rash of similar cases across Europe, threatening widespread social change even as they ignite passions in immigrant communities and incite familiar racial hatreds. What mysterious conspiracy connects a retrovirus, a young slacker biogeneticist, a former punkette, a dogged reporter, and pharmaceutical giant Keoxis? Clarke delivers a contemplative slice of near-future science fiction paced like a thriller but full of probing questions about our prejudices."The larger message, rightly or wrongly, is that understanding and empathy happens organically, though sometimes that means it never happens or happens too slowly, and that is perhaps part of the tragedy of the human condition." The Comics Beat

  • Vous avez la phobie du lundi ? La routine vous pèse ? Vous vous demandez de plus en plus souvent si l'herbe ne serait pas plus verte dans une autre entreprise ? 
    Si vous aspirez à trouver enfin ce si subtil et difficile équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou tout simplement à être plus heureux et plus épanoui au travail, ce guide sans tabou est fait pour vous ! Rempli de conseils et d'outils essentiels, il va vous aider à :
    AIMER VOTRE TRAVAIL et à trouver les moyens d'en tirer le meilleur parti, afin de vous y épanouir pleinement.
    OU
    QUITTER VOTRE TRAVAIL et développer vos compétences, identifier les étapes à suivre, qu'il s'agisse de changer d'emploi, de démarrer une nouvelle carrière ou de devenir votre propre patron.
    Votre job, aimez-le ou quittez-le, parce que la vie est trop courte et que le bonheur au travail est à portée de main !
    Spécialiste du développement personnel, Samantha Clarke est consultante pour les plus grands groupes anglo-saxons.

  • Dans la famille Lumière, il y a les enfants : Max, huit ans, qui adore la physique, Zoé, sa jumelle, amoureuse des petites bêtes ; le chien : Einstein, qui n'a rien d'un génie, et la mère, qui a perdu son sourire depuis la mort de son mari. Max décide de construire une machine à remonter le temps. Mais impossible de trouver le bon matériau pour la coque de la machine ! Zoé pense alors à la coquille d'oeuf. Les jumeaux débutent une série d'expériences pour tester la résistance des coquilles d'oeufs... au grand dam de leur mère et surtout de leur voisine Mme Toutbon, qui voit les oeufs pleuvoir dans son jardin !
    Peut se lire indépendamment des autres tomes.

  • Max et Zoé, huit ans, ont décidé de construire une machine à remonter le temps. Après avoir cherché le matériau idéal, puis fait des tests sur l'atterrissage, Max et Zoé veulent désormais trouver un moyen de faire décoller leur machine. Ils ont très vite une idée géniale : construire une catapulte. Aidés de leurs amis Paul et Mia, les deux inventeurs en herbe commencent de nouvelles expériences... qui ne sont pas du goût de la voisine, Mme Toutbon : elle reçoit des chamallows dans sa cheminée et sa coiffure est menacée par l'explosion d'une fontaine de soda aux mentos !
    Peut se lire indépendamment des autres tomes.

  • Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...
    Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

  • Max et Zoé Lumière, huit ans, sont fans de sciences. Max a décidé de construire une machine à remonter le temps pour revoir son père, mort il y a quelques années. Cette fois, Max se pose la question de l'atterrissage de sa machine : comment être sûr que, s'ils arrivent dans l'eau, sa machine ne coulera pas ?
    Max et Zoé débutent leurs expériences : ils veulent montrer qu'on peut faire tourner un seau d'eau sans en verser une seule goutte ou découvrir comment se forme la pluie. Malheureusement, certaines expériences tournent à la catastrophe... pour Mme Toutbon, la voisine qui essayait de faire sécher son linge dans son jardin !
    Peut se lire indépendamment des autres tomes.

  • Max et Zoé ont décidé de construire une machine à remonter le temps. Mais pour voyager dans l'espace et les années, encore faut-il savoir comment le corps peut réagir ! Pourquoi Max a-t-il le tournis quand il fait la toupie ? Et comment vérifier que les céréales de Zoé ont le fer nécessaire à la survie dans l'espace ? Aidés de leurs amis Paul et Mia, les jumeaux organisent des expériences... qui virent bientôt à la catastrophe.

  • Sortez vos plus beaux suaires, époussetez vos cercueils, lissez vos toiles d'araignée : Mélusine vous invite au grand bal des vampires. L'apprentie sorcière revient dans une nouvelle série de gags toujours aussi horriblement drôles. Toute sa famille est là : les sorcières Adrazelle et Cancrelune bien sûr, mais aussi Monsieur et Madame, les propriétaires de ce château hanté de gags.

  • La plus ensorceleuse de nos apprenties sorcières revient sur son balai magique.Occupant toujours la place de femme de chambre dans un château hanté, la mutine Mélusine accumule gaffes et gags pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices. Quand elle n'invoque pas les plus grands esprits maléfiques pour l'aider à chercher ses boucles d'oreilles, elle continue à préparer des mixtures explosives dont elle a le secret .

empty