D Legrand

  • « Sur notre planète, il y a des méduses raplaplas, des poissons microscopiques, des chatons trop mignons, des insectes qui piquent, des gentils dalmatiens, et peut-être même quelques martiens...
    Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant, un enfant que j'aime infiniment.
    J'ai vraiment une chance incroyable parce que cet enfant-là, celui que j'aime à la folie, il vient certains matins se glisser dans mon lit. Il pourrait s'allonger n'importe où, dans un hamac en Bolivie, sur une plage en Birmanie, ou dans une yourte en Mongolie... Mais il vient dans mon lit, dans ma chambre, alors que la planète est si grande ! »

  • Ecouter chaque matin le coq chanter... Ramasser les oeufs au poulailler.

    Ramasser les mûres au détour d'un sentier... tout dévorer avant d'être rentré.

    À chaque double page, un souvenir olfactif, visuel, tactile... Porté par un doux balancier de textes rimés et des illustrations d'objets détourés ou mis en scène... Pour revivre la magie d'un instant en pleine campagne.

  • S'élancer dans les vagues malicieuses... Savourer l'eau si délicieuse.

    Remplir ses poches de coquillages... Y écouter le chant du large.

    A chaque double page, un souvenir olfactif, visuel, tactile... Porté par un doux balancier de textes rimés et des illustrations d'objets détourés ou mis en scène... Pour revivre la magie d'un instant à la plage.

  • C'est l'histoire d'Antoine, véritable héros de cette épopée, racontée par Fabienne Legrand, sa mère.

    Antoine, dix-sept ans, mon p'tit con, mon trouduc, mon bout d'moi, mon fils.
    Cette nuit d'août 2014, mon p'tit couillon n'est pas frais.
    Fièvre, vomissements, douleurs au thorax. Un diagnostic farfelu de gastro est posé par un clown aux urgences qui jure avoir fait médecine. On aurait envie de rire avec lui mais c'est la glissade vertigineuse dans le coma, la confusion, et l'alunissage miraculeux en réanimation. Le verdict tombe, méningite foudroyante d'un type improbable, W135, on aimerait que ça soit de la science-fiction mais le pronostic vital est engagé, c'est moche.
    Dans ma tête, une phrase se met en boucle : " ça n'est pas possible ! ". Alors je fais ce que j'ai toujours fait quand j'ai peur, je ris, et parfois, les autres, autour rient avec moi. Dans la débandade, pendant qu'Antoine l'indestructible joue au yoyo entre la vie et la mort, on se mobilise. La guerre des nerfs s'installe. La résistance s'organise, une chaîne de solidarité se déploie dans l'amour et l'humour et, au travers des réseaux sociaux, l'espoir vient s'appeler " Kourrage Antoine ".

  • Du 15 février au 15 mai 2020, le Dr Legrand, médecin généraliste tient son journal, celui d'un médecin de terrain aux prises avec la réalité quotidienne du combat contre le Coronavirus.
    Vendredi 13 mars 2020
    J'ai recu hier mon ordre de mobilisation. C'était un coup de fil d'un cadre de la Caisse de Tourcoing. Le ton était grave :
    " Docteur, je vous appelle car vous devez vous préparer. Dans l'Est,
    les généralistes sont submergés, le nouveau coronavirus a écrasé toutes les autres pathologies.
    Ce sera votre tour dans la semaine qui vient.
    Il va vous falloir doubler, voire tripler, votre capacité de consultation. Préparez-vous, docteur. On va avoir encore plus besoin de vous. "
    *
    Du 15 février au 15 mai 2020, Bertrand Legrand a tenu son journal, celui d'un médecin de terrain face à la pandémie.
    Coups de gueule contre l'incurie des pouvoirs publics, qui laissent le personnel de santé en manque de munitions. Histoires vraies de patients, à l'hôpital ou dans les Ehpad voisins, qui guérissent ou succombent...
    Dans ce document rédigé au jour le jour, un médecin raconte son combat en première ligne lors de la crise du Covid-19.
    Bertrand Legrand est médecin généraliste à Tourcoing.

  • Les digitales Nouv.

    85 % des métiers de 2030 n'existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes - le saviez-vous ? - ont été pionnières dans le domaine de l'informatique. Venez découvrir les possibilités illimitées de ces métiers grâce aux témoignages de celles qui les ont choisis et qui les aiment, et grâce aux dessins irrésistibles de drôlerie de Fabienne Legrand.

  • Malte, mai 1565.
    Les chevaliers chrétiens de l'ordre des Hospitaliers, aussi nommé la Religion, se préparent à l'invasion de l'île par Soliman le Magnifique et ses 45000 "lions de l'Islam". À un contre cinq, le combat semble perdu d'avance et le siège qui se prépare s'annonce d'une violence inouïe. Pour parer à la faiblesse de ses troupes, le grand maître La Valette décide de convoquer Mattias Tannhauser. Ancien janissaire du sultan, devenu trafiquant d'armes et d'opium, il connaît parfaitement les deux camps. Indifférent aux intérêts de l'ordre, il ne s'engage dans le conflit que pour venir en aide à la comtesse Carla de la Penautier, signant leur aller simple pour l'enfer...
    Survivrez-vous au plus grand siège de l'Histoire ?
    Un récit épique en quatre volumes, adapté du best-seller de Tim Willocks.

  • La religion t.2

    ,

    Tannhauser, Carla, Bors et Amparo sont arrivés à Malte sur le dernier bateau à forcer le blocus. Désormais, ils ne peuvent plus quitter l'île assiégée par les troupes de Soliman alors que les chevaliers de l'Ordre sont en sous-nombre. Au coeur des combats, Mathias tente de mener à bien ses missions : infiltrer le front turc, retrouver le fils de Carla et planifier leur évasion.

  • Quand on est petit, il n'est pas facile de comprendre ce qui se passe à la messe.
    Cet ouvrage explique avec des mots tout simples les paroles et les gestes du prêtre et de toute l'assemblée.

  • 8865

    Dominique Legrand



    Une jeune fille et sa mère s'engagent contre la souffrance animale...


    Julia Hoffmann, comédienne, vit seule avec sa fille de quinze ans, Alice. Après une longue traversée du désert, sa carrière semble enfin redémarrer. Dans son emploi du temps bien chargé, elle s'aménage régulièrement
    des virées à la campagne avec Alice, chez les grands-parents.
    Là-bas, elles font la connaissance de celle qu'elles vont bientôt baptiser Doucette : une jolie vache qui vient d'avoir un veau. Doucette, immatriculée 8865, devient leur rendez-vous régulier. Alice aime lui rendre visite dès qu'elles en ont l'occasion. Jusqu'au jour où une camionnette se gare devant le champ. Deux hommes en sortent, enlèvent le veau et le chargent dans le véhicule.Bientôt, c'est au tour de la vache d'être promise à l'abattoir. Julia et Alice vont alors lever sur voile sur les dessous du traitement animal, et rapidement, la viande ne devient plus une option. Un beau jour, Doucette a disparu de son pré. Julia va alors tenter l'impossible pour la sauver de son destin programmé.

  • Coacher avec la process communication ; le process com coaching Nouv.

    La qualité de la relation et de la communication du Coach avec son Coaché est un des facteur-clé du succès d'une action de Coaching. Le livre présente le modèle de coaching de la Process Communication, démarche reconnue pour son efficacité relationnelle. Après une présentation de la Process Com et de ses différents concepts, le lecteur trouvera une illustration simple et opérationnelle d'utilisation du modèle pour faciliter les différentes étapes d'un coaching réussi. A l'issue de la lecture de l'ouvrage, les lecteurs auront l'occasion à partir d'études de cas de tester leur compréhension et l'utilisation des différents concepts.

  • L'Église vit aujourd'hui une grande épreuve. Avec Michel Camdessus, un groupe de chrétiens engagés veut répondre à l'invitation du pape François à transformer l'Église. Il s'agit à la fois de rompre avec le cléricalisme, de rénover ses règles et son discours sur les questions d'affectivité et de sexualité, de répondre aux attentes des jeunes et de s'appuyer les uns sur les autres pour vivre l'Évangile. Pour cela, comment sortir de tant de routines ?
    Dans un ouvrage qui est une refonte totale de leur précédente réflexion (publiée en ligne et disponible sur le site de La Croix), ils interrogent : comment l'encyclique Fratelli tutti peut-elle contribuer à davantage de fraternité ? S'appuyant sur des contributions historiques et théologiques de Hervé Legrand, cet ouvrage montre comment un gouvernement de l'Église ancré dans la fraternité chrétienne efface toute hiérarchie entre hommes et femmes, et leur confère une commune et entière responsabilité. Pour hâter la mise en place de ces réformes, cet ouvrage propose qu'évêques et fidèles entreprennent une démarche synodale pour préparer l'avenir de l'Église par des réformes et des innovations fondées sur sa grande tradition et périodiquement réévaluées. Ainsi transformée, l'Église pourra continuer à témoigner de l'Évangile auprès de nos contemporains.


  • Donner envie de manger sainement, en respectant la nature.

    Dans une démarche toujours plus active de recherche sur le bien-être et la beauté, après Belle dans mon assiette, le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa beautyfood attitude en dévoilant 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser, dont certaines sont conçues par des chefs.
    Dans ce nouvel ouvrage, il souhaite montrer que la beauté passe aussi par l'assiette car nous sommes bel et bien le reflet de ce que nous mangeons. Ne dit-on pas " avoir grise mine ", " être jaune comme un coing " ou encore " avoir un teint de pêche " ?
    Entre carnet de recettes et conseils pratiques pour la peau, ce livre offre de multiples pistes pour imaginer ses menus de façon équilibrée, durable, saisonnière et engagée. Le Dr Olivier Courtin-Clarins n'impose pas de règle mais souhaite partager sa philosophie : ce qui est bon pour le corps et l'esprit l'est aussi pour le teint et manger " responsable " contribue au respect de la planète.
    Les recettes, judicieusement organisées en menus mensuels, sont enrichies d'une multitude d'astuces, de conseils en nutrition et d'idées anti gaspi.
    Et comme l'humour est un véritable exhausteur de goût, les illustrations de Fabienne Legrand pimentent délicieusement le texte et les photos des recettes.
    Une immersion créative et vivante avec des recettes respectant les matières premières, les saisons, les producteurs et notre Terre.
    La lecture de ce livre vous apportera une bouffée de bien-être mêlée de plaisirs culinaires et d'énergie joyeuse.
    Ce livre est vendu au bénéfice d'une action solidaire portée par CLARINS.

  • Cet ouvrage fournira aux étudiants en droit toutes les clés pour comprendre le droit international privé. Pour chaque chapitre couvrant un thème du droit international privé, cet ouvrage vise 4 objectifs :Apprendre : des fiches de cours pédagogiques et exhaustives ;Approfondir : des éléments pour aller plus loin sur un point spécifique du sujet ;Appliquer : des exercices d’application corrigés ;Réviser : des fiches sur les notions essentielles à connaître.Un ouvrage essentiel pour maîtriser et approfondir son cours de droit international privé.

  • Ce volume inédit se compose de quatre récits, dont trois de format court. Tous ont pour cadre la « ville des villes » qui donne son titre au recueil. Le premier, It's so hard..., est aussi le plus ancien. Co-signée par Tardi et Dominique Grange, cette histoire noire de quatre pages met en scène le destin pathétique d'un sosie de John Lennon. Elle était initialement parue dans le hors-série qu'avait fait paraître feu le magazine (À Suivre) juste après l'assassinat de l'ex-Beatles, en 1980. Le second récit, Manhattan, est encore plus sombre; huit pages de déveine et de dérive en noir majeur, pour se souvenir que Tardi sait faire vibrer comme personne nihilisme et ultra-moderne solitude. La troisième histoire, Le meurtrier de Hung, est également un récit en huit planches, réalisé par Tardi en collaboration avec Dominique Grange. Une étrange histoire de violence et de vengeance, avec en toile de fond le Vietnam, l'émigration et la solitude... Enfin, le dernier volet du recueil est aussi le plus copieux, puisqu'il s'agit d'une nouvelle édition de Tueur de cafards, initialement publié en 1984. Encore une histoire très noire : cinquante et quelques planches interprétées par Tardi avec un brio inouï, sur un magnifique scénario de Benjamin Legrand. L'occasion de se souvenir que peu d'auteurs de bande dessinée ont mis New York en scène avec un tel talent.

  • Pulvérisateur de frontières, créateur fantasque en dehors de tout système, trois fois oscarisé, Michel Legrand est l'auteur d'une oeuvre foisonnante, en équilibre entre jazz, variété, comédie musicale, musique de films, de concert, de scène, de ballet. C'est un parcours unique où Agnès Varda tend la main à Steve McQueen, Orson Welles à Xavier Beauvois. Aujourd'hui, Michel Legrand se raconte avec humour, gravité et liberté, entremêlant présent et passé. Aucun sujet sensible n'est éludé  : les abandons du père, la relation passionnelle avec Jacques Demy, les tourments de la dépression californienne, le rapport au dogmatisme de la musique contemporaine. Soyez prévenus, vous tenez entre les mains le premier livre jamais publié à convoquer à la fois Maurice Chevalier, Miles Davis, Pierre Boulez, Jean-Luc Godard, Sarah Vaughan, Joseph Losey, Damien Chazelle, Stan Getz, Natalie Dessay... et Michael Jackson.
    Cet ouvrage est une invitation à voyager dans les multiples vies d'une vie. Mieux, d'un destin. Un récit où Michel Legrand brosse le portrait de trois femmes essentielles  : Nadia Boulanger, sa mère de musique ; Barbra Streisand, son interprète américaine d'élection  ; Macha Méril, la femme de sa vie, rencontrée en 1964 à Rio et épousée en 2014, un demi-siècle après leur coup de foudre. C'est aussi cela J'ai le regret de vous dire oui  : à plus de quatre-vingts ans, une leçon de vie et d'espérance, à la pointe du présent.
    Préface de DAMIEN CHAZELLE
    MICHEL LEGRAND est compositeur, pianiste, chef d'orchestre et chanteur. Parmi ses films  : Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, L'Affaire Thomas Crown, La Piscine, Un été  42, Yentl. Il a récemment composé l'oratorio Between yesterday and tomorrow pour Natalie Dessay et deux concertos, l'un pour piano, l'autre pour violoncelle.
    Spécialiste de la musique à l'image, STÉPHANE LEROUGE conçoit la collection discographique Écoutez le cinéma  ! chez Universal Music France. Depuis vingt-cinq ans, il travaille avec Michel Legrand sur les rééditions phonographiques du compositeur.

  • Un nouveau titre dans la série Business de la collection "pour les Nuls", à l'intention de tous les managers, pour régler tous les types de conflits, à seulement 11,95 € !Cet ouvrage propose un panorama des différents types de conflits et donne aux managers les clés dont ils ont besoin afin de désamorcer ce genre de situation dans leurs équipes. Le management n'étant pas basé sur des réponses toutes faites à des situations données, les auteurs ont écrit ce livre dans le but d'aider les managers à analyser les problèmes qui leur sont propres et à prendre les décisions qui s'imposent en fonction de ceux-ci, à travers de nombreux exemples et mises en situation. Les auteurs, membres de la communauté de La Voie des Hommes, partagent également leurs connaissances et leurs conseils en se basant sur leur expérience du management, pour faciliter la vie de tous les managers.

  • Son nom est Fabuleuse....
    Libre, indépendante, impertinente, audacieuse, avec une dose d'insolence ou d'irrespect flagrant, Fabuleuse est une femme d'aujourd'hui absolument et irrésistiblement provocante.
    Elle traverse avec autant de candeur que de désinvolture tous les territoires de la vie quotidienne : travail, amour, amitié, société de consommation, écologie, mode, et même savoir-vivre. Politiquement incorrecte, on l'adore autant qu'on la déteste, parce qu'on connaît tous une
    Fabuleuse, quand on ne l'est pas soi-même...
    Fabuleuse est née dans les pages de Madame Figaro Pocket. Une partie de ces dessins en est issue, accompagnée de nombreux inédits.

  • Dans un futur proche, une poignée de militaires français est envoyée par l'OTAN dans l'Est africain, en plein coeur du désert. Pour y faire quoi ? C'est bien la question qu'ils se posent tous. Officiellement, pour protéger le chantier de reconstruction d'un pont qui enjambe un oued où ne coule plus qu'un mince filet d'eau. Une " mission d'interposition ", pour reprendre le vocabulaire de l'état-major. S'interposer, d'accord, mais entre qui et qui ? Mystère.Les soldats montent un camp, Oasis 1, lequel fait face à la ville d'Al-Jennah, à moitié en ruine et presque vide d'habitants. Sous un soleil de plomb, l'attente s'installe, pénible, épuisante. Lumière aveuglante, soif continuelle, chaleur suffocante, la troupe s'enfonce peu à peu dans une sorte de mirage collectif et suicidaire... dont l'extrait soudain un redoutable sniper. Son objectif ? Tuer un soldat par jour. Parfois deux, si l'occasion se présente. Mais dans quel but ? Pour quelle revanche ? Mystère encore.Jusqu'à ce que, au terme de plusieurs semaines d'angoisse et de mort, la raison de la présence française se dévoile soudain, pour le plus grand malheur des militaires.

  • - Une méthode pour chaque matière et pour chaque type dÂ'exercice
    - Des exercices dÂ'application, corrigés et détaillés, accompagnés des notions essentielles du cours


  • Dix ans après la fin de l'opposition entre hémofiltration continue et hémodialyse intermittente, l'épuration extrarénale en réanimation s'est enrichie de techniques nouvelles et de modalités de mise en oeuvre. Le matériel et les méthodes des techn

  • Tester ses connaissances
    o 350 QCM couvrant tout le programme
    o Des réponses détaillées pour faire le point sur les notions-clés

  • « Il y a quelques années, je ne les compte plus car le souvenir est intact, j'ai croisé Tom Cruise au Festival de Cannes.
    Les yeux dans les yeux.
    Un silence entre deux regards bleutés.
    Un échange sans mots pour une intensité presque fraternelle que je ressens encore aujourd'hui et qui m'a probablement appris beaucoup plus sur sa psychologie, son allure profonde et détachée, que toutes les biographies qui lui sont consacrées.
    Comment celui que l'on surnommait Tom Pouce, dans son dos, est-il devenu Tom Cruise ?
    Qu'y a-t-il derrière ses mots, ses postures, ses interrogations ?
    Les clefs de son secret ouvrent les portes de sa personnalité.
    Un livre court comme la rapidité de nos regards échangés, mais aussi durable qu'un clin d'oeil inattendu ».

  • À travers des situations authentiques très diversifiées, cet essai nous révèle le gouffre qui se cache derrière ces mots tristement célèbres : chômage, sous-emploi, emploi précaire. Il nous fait vivre le parcours difficile de ceux que notre économie laisse au bord du chemin et pointe les dysfonctionnements de Pôle emploi, son manque de moyens et de formation, et la politique de radiation qui lui est imposée. Il met en évidence les erreurs politiques, les fausses bonnes idées, les discriminations et aussi les lacunes de notre système éducatif.

empty