Da

  • Une grande constante traverse le dernier numéro de l'année de la revue Nuit blanche : celle du voyage. En plus de toutes les nouveautés québécoises et internationales, voici le menu qu'elle nous propose. Premièrement un panorama de la littérature routière et vagabonde, de Okanagan de Sara Lazzaroni à L'Astronome dur à cuire de Jonathan Ruel en passant par Le Fil des kilomètres de Christian Guay-Poliquin. Ensuite une approche particulière de l'« indianité » à travers l'oeuvre de Louise Erdrich et Thomas King. Puis, un anniversaire : la maison d'édition L'Instant même fête ses 30 ans et se raconte à rebours. De nombreuses pages seront consacrées aux correspondances du clan Ferron. L'écrivain méconnu du XXe siècle mis à l'honneur sera le moderniste et voyageur Luc Durtain (1881-1959). La publication nous propose également de découvrir le poème inédit de Robert Yergeau Les Muses chauves ainsi qu'un portrait de l'écrivaine Gracia Couturier, entre théâtre, albums jeune public et romans.

  • Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
    Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

  • Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.Bouleversant. Version femina.

  • Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret, une honte qui le ronge, il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof... Après Sortie 32.B, récit fantastique flirtant avec l'horreur, Antonio Da Silva vogue vers d'autres rivages et nous livre une magnifique histoire d'amour.   

  • D'où viennent les couleurs ? Que se passe-t-il quand on les sépare ? Et quand on les mélange ? Comment se forment les couleurs de l'arc-en-ciel ? Comment le caméléon change-t-il de couleur ? Pourquoi l'herbe est verte ? Et le sang rouge ? Autant de questions qui permettent de décrypter notre vision des couleurs. À côté d'une approche artistique, voici une façon scientifique, mais tout aussi ludique, d'aborder cette thématique...
    15 questions essentielles pour aborder la science sans s'en rendre compte. À ces questions adaptées aux enfants, des réponses courtes et simples soutenues par des illustrations claires et précises. Pour aider à la compréhension du sujet, des activités ludiques et faciles à mettre en place.

  • Les points clés de la grammaire espagnole en 69 fiches et de nombreux exercices, avec des liens vers des fichiers audio pour faciliter l'entraînement à l'oral.
    O Une grammaire efficace Pour chaque point clé, une fiche de révision et une série d´exercices progressifs.
    En fin d´ouvrage, des tableaux de conjugaison et les corrigés des exercices.
    O Une grammaire tournée vers l´oral Avec cette nouvelle édition, l´ouvrage s´enrichit de fiches consacrées à l´oral et d´exercices associés à des documents audio. Disponibles sur le site www.editions-hatier.fr/maitriserlagrammaire/espagnol, ces documents sont également directement accessibles à partir de votre smartphone ou de votre tablette via un flash code.
    O Pour qui ?
    De niveau B1 vers B2, l´ouvrage s´adresse aux lycéens, aux étudiants et aux adultes qui veulent progresser en espagnol.

  • - 50%

    Une épopée féminine sur les sentiers du passé.

    1988. Caroline, 35 ans, est une jeune romancière qui s'adonne aussi à la rédaction de biographies à partir des témoignages de résidents en maison de retraite. Dans l'une d'elles, elle rencontre Marie, âgée de 87 ans.
    Caroline l'ignore encore, mais la vieille dame va l'émouvoir aux larmes et bousculer ses certitudes à travers le récit de sa vie palpitante. D'événements heureux en dénouements tragiques, d'aventures amoureuses en déconvenues douloureuses, l'écrivaine est emportée dans un XXe siècle mouvementé, qui la conduira du Paris bellevillois aux guinguettes lilloises, en passant par les deux guerres et les Années folles.

  • Ouvrez votre coeur à une vie remplie d'abondance, libérée de la peur de la mort. Vieillir en conscience est une inoubliable séance d'apprentissage avec Ram Dass, l'ancien professeur de Harvard dont les enseignements sur l'amour, la compassion et le sacrifice ont été internationalement reconnus. Dans cet enregistrement public, Ram Dass met en lumière l'une des grandes questions de notre temps : la peur de la vieillesse et de la mort. Fouillant exhaustivement aussi bien dans les traditions orientales qu'occidentales, il nous offre une sagesse tempérée par la réalité. Son argument lorsque l'on perd sa peur de la mort, on gagne en amour pour la vie renferme une signification profonde autant pour les jeunes que pour les plus âgés. Voici une discussion spirituelle nous invitant à dépasser notre culture focalisée sur la jeunesse, pour nous rendre dans un espace qui nous permet de voir clairement que les dernières années de la vie peuvent être tout aussi créatives et épanouissantes que les premières. Vieillir en conscience est un chef d'oeuvre qui vous dira de façon très personnelle de vivre chaque journée avec le coeur ouvert, sachant que l'étape la plus incroyable de votre expérience reste encore à venir. Soyez ici et maintenant !

  • Il y a d'abord eu les oiseaux figés dans le ciel. Les cadavres de vaches au milieu de la route. Les adultes devenus fous furieux dans l'aire de repos. Les flics partout, les sorties fermées et lourdement gardées. Et toujours l'autoroute, interminable. Au moindre arrêt, au moindre ralentissement : un nouveau danger, une nouvelle bizarrerie. Pour Lucille et son équipe de basket féminine, pour Aaron et ses frères, il n'y a qu'un seul espoir : atteindre la sortie 32.b et rouler. Rouler pour survivre.

  • Avec lui, écouter un match de football devient une  expérience unique. Il manie la langue de Molière avec  la créativité débridée d'un numéro 10 et s'égosille  aussi bien pour célébrer un but de Leo Messi que pour  chanter un refrain du répertoire argentin. Car Omar da Fonseca  a inventé le commentaire footballistique total, un savant et  foisonnant mélange d'analyses pointues et personnelles sur les
    choses du football et de la vie.
    Omar da Fonseca déborde de vitalité et de passion et aime les  partager. Dans Gracias a la vida, il embarque ainsi le lecteur dans  le film de sa vie, rebondissements et bonne humeur garantis !
    De son enfance argentine à ses premiers matchs de footballeur  pro à Vélez Sarsfield, c'est tout un monde aujourd'hui disparu  qu'Omar da Fonseca fait revivre. Les personnages et les situations  hauts en couleur se succèdent à un rythme effréné. Et même si,  comme il le dit lui-même : « Ma vie, ce n'est pas Netflix », on y croise  aussi bien Maradona que Pablo Escobar parmi tant d'autres et on  ne s'ennuie jamais... Les rocambolesques tribulations d'un Argentin
    en Argentine puis en France sont par ailleurs rythmées par de  stupéfiantes révélations sur le football et ses à-côtés...
     

  • Découvrez les principes de l'alimentation «  clean  » et adoptez cette cuisine simple, naturelle et plus saine pour votre organisme. Écarter les aliments transformés et inflammatoires est la première règle de ce régime alimentaire bienfaisant. Il vous permettra de trouver un équilibre alimentaire et de retrouver de l'énergie au quotidien.
     
    -Les principes de l'alimentation «  clean  »
    -La liste des ingrédients essentiels
    -Des recettes simples, saines et délicieuses
    -Des pas à pas en images pour réussir vos recettes
    Et des conseils pratiques pour cuisiner «  clean  » au quotidien

  • L'histoire des Bleus depuis la Seconde Guerre
    mondiale en 4 équipes et plus de 30 matchs mythiques.

  • «  Le carnaval, disait Goethe en parcourant les rues de Rome, est une fête que le peuple se donne à lui-même. »  Un peu partout, en Europe et ailleurs, la montée des populismes se présente sous la forme d'une danse effrénée qui renverse toutes les règles établies et les transforme en leur contraire.
    Aux yeux de leurs électeurs, les défauts des leaders populistes se muent en qualités. Leur inexpérience est la preuve qu'ils n'appartiennent pas au cercle corrompu des élites et leur incompétence, le gage de leur authenticité. Les tensions qu'ils produisent au niveau international sont l'illustration de leur indépendance et les fake news, qui jalonnent leur propagande, la marque de leur liberté de penser.
    Dans le monde de Donald Trump, de Boris Johnson et de Matteo Salvini, chaque jour porte sa gaffe, sa polémique, son coup d'éclat. Pourtant, derrière les apparences débridées du carnaval populiste, se cache le travail acharné de dizaines de spin-doctors, d'idéologues et, de plus en plus souvent, de scientifiques et d'experts du  Big Data, sans lesquels ces leaders populistes ne seraient jamais parvenus au pouvoir.
    Ce sont ces ingénieurs du chaos, dont Giuliano da Empoli brosse le portrait.  Du récit incroyable de la petite entreprise de web-marketing devenue le premier parti italien, en passant par les physiciens qui ont assuré la victoire du Brexit et par les communicants qui ont changé le visage de l'Europe de l'Est, jusqu'aux théoriciens de la droite américaine qui ont propulsé Donald Trump à la Maison Blanche, cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du mouvement populiste global. Il en résulte une galerie de personnages hauts en couleur, presque tous inconnus du grand public, et qui sont pourtant en train de changer les règles du jeu politique et le visage de nos sociétés.
     

  • Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.

  • TOURNEE 2017-18 :
    Du 13 au 15 novembre / Théâtre de la Ville
    du 16 au 17 novembre / Ville de Pantin
    du 20 au 24 novembre / Maison de la musique de Nanterre
    du 27 au 30 novembre / La Filature - Scène nationale de Mulhouse
    du 12 au 16 mars / TNB / Rennes
    du 19 au 23 mars / Théâtre Brétigny / Scène conventionnée
    du 27 au 30 mars / TNB / Rennes
    du 5 au 14 avril / Théâtre-Sénart / Scène nationale
    du 16 au 17 avril / Ville d'Hénin-Beaumont
    3 et 4 mai / Théâtre de l'Agora / Scène nationale d'Evry
    du 15 au 17 mai / L'apostrophe / Scène nationale / Cergy-Pontoise et Val-d'Oise
     
    Un collégien passe un examen devant son professeur : un oral de rap. Un face-à-face musical professeur-élève qui réserve bien des surprises.  

  • Pourquoi Louis XIV a-t-il choisi Versailles pour établir
    sa cour et son gouvernement ? Qui dirigeait Versailles ? Les courtisans dormaient-ils dans des « nids à rats » ?
    La nourriture de Versailles était-elle bonne ? Comment fallait-il être habillé à Versailles ? Les souverains
    avaient-ils du temps libre ? Fallait-il être riche
    pour vivre à Versailles ? Depuis sa construction en 1623, Versailles ne cesse d'étonner, de subjuguer. Tour à tour relais de chasse, résidence de campagne, siège de la cour et du pouvoir royal, puis au XIXe siècle musée et palais national, ce château aux multiples facettes impressionne. En 100 questions/réponses, qui couvrent à la fois le cadre de vie, l'architecture, les jardins mais aussi la vie des souverains et de leurs courtisans à travers le logement et son confort, l'hygiène ou encore les divertissements, ce livre englobe le Versailles de l'Ancien Régime depuis le premier château de Louis XIII jusqu'au départ de la cour et de Louis XVI en 1789. Si Louis XIV, comme « créateur de Versailles », occupe une place centrale, ses successeurs, les favorites ou la reine Marie-Antoinette ne sont pas oubliés.Aux questions que tout le monde se pose mais aussi à de bien plus surprenantes, Mathieu da Vinha, historien spécialiste de Versailles et conseiller historique de la série Versailles sur Canal +, répond avec un style alerte et documenté.

  • La princesse est toujours recluse au monastère taoïste, à la recherche d'une paix intérieure.La princesse est toujours recluse au monastère taoïste, à la recherche d'une paix intérieure qui lui permettra de maîtriser les redoutables techniques d'arts martiaux que lui enseigne son nouveau maître, Situ Langlang. De côté, Ashina se déguise en Han pour infiltrer l'empire de Li Shimin et retrouver Li Changge.

  • Chine, 626.Chine, 626.
    Pour prendre le pouvoir, le second fls de l'empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte.
    Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu'en soit le prix

  • Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.  Ce matin, Tao arrive à l'école avec son nouveau stylo qu'il est très pressé de montrer à tous ses amis. C'est un super stylo ! Le plus beau stylo du monde ! Tellement chouette qu'il refuse de le prêter, même à Mina. Mais voilà qu'au moment d'écrire ce que demande la maîtresse... le super stylo ne semble pas marcher...

  • Trou de la sécu, dette sociale, abus des assurés, déficit de la branche santé de la sécurité sociale, depuis le début des années 1970, les discours économiques critiquant le montant et la croissance des dépenses de santé ne cessent de se multiplier.
    Les débats sur le système de santé portent quasi exclusivement sur son coût et sur les moyens de réduire les dépenses, alors qu'ils pourraient porter sur la stagnation des recettes ou l'existence de nouveaux risques sanitaires à couvrir. 
    Ce manuel a comme double objectif :de présenter de façon synthétique et accessible le fonctionnement du système de santé et les différentes théories économiques inspirant la politique publique ;  de souligner les affrontements théoriques de façon à montrer l'existence d'un débat académique qui peut avoir des implications du point de vue de la politique publique.

  • Une visite guidée de Versailles par le Roi Soleil.
    Le 6 mai 1682, Louis XIV, la famille royale et la cour se rendent solennellement à Versailles, désormais la résidence officielle de la monarchie. Mais emménager dans cet ancien pavillon de chasse " encore rempli de maçons " ne va pas être chose aisée. Mathieu Da Vinha a imaginé la situation d'un nouvel arrivant en quête d'un logement dans ce palais où fourmillent toutes sortes d'individus, gens de la cour, ministres et domestiques. Chemin faisant, l'historien nous dévoile la mécanique complexe de cette " ville dans la ville " et révèle les rouages de la microsociété qui la compose. Ainsi s'offre un Versailles mal connu, continuellement en travaux devenu le coeur de l'Etat et géré sous la seule autorité du Grand Roi.Mathieu Da Vinha, docteur en histoire est directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles. Il est notamment l'auteur de Alexandre Bontemps, premier valet de chambre de Louis XIV.

  • Toujours entre les mains des Turcs, notre princesse parvient à prouver sa valeur auprès du général Ashina. Et il va avoir besoin de ses précieux conseils stratégiques, car sa puissance militaire fait des jaloux, et une lutte intestine ronge le clan...

  • Ayant quitté les steppes du nord, Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais sa mémoire semble lui jouer des tours...Ayant quitté les steppes du nord, Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais sa mémoire semble lui jouer des tours... En retraite dans un monastère Taoïste géré par des femmes, elle va devoir se remettre d'aplomb pour continuer sa quête vengeresse contre l'empereur. Pendant ce temps, ses alliés Turcs vont avoir bien du mal à gérer la route commerciale, car un mystérieux concurrent très agressif fait son apparition...

empty