Daniel Blancou

  • Qu'elles soient sèches, fraîches, aux oeufs, colorées ou striées, les pâtes sont sur toutes les listes de courses ! Un livre pour comprendre comment est fabriqué l'un des aliments les plus consommés des enfants.
    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

  • Fidèle à l'approche de la collection, voici un titre qui présente New York et ses gratte-ciel, son plan, ses spécialités culinaires ; avec un petit échantillon des activités qui plairont le plus aux enfants, parmi les milliers de possibilités qu'offre cette ville !

  • Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Le cirque Confettis n'a plus de clowns, ils se sont cassé le bras. Pas de panique, Ugo le bricoleur, Liza l'acrobate et le chien Robotaquin sont là pour essayer ce métier rigolo ! Et ils vont faire une jolie rencontre...Cette histoire amusera les enfants qui lisent tout seuls en mettant en scène un garçon et une fille de leur âge tout en leur faisant découvrir des métiers. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

  • Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Ugo, Liza et Robotaquin ont avalé les fraises bleues de la forêt. Que leur arrive-t-il ? Ils se retrouvent aux pieds du château où la princesse est prisonnière du dragon. Vite, ils enfilent leur panoplie de chevalier et de princesse pour aller délivrer la princesse.
    Cette histoire amusera les enfants qui lisent tout seuls en mettant en scène un garçon et une fille de leur âge tout en leur faisant découvrir des métiers. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

  • Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Où est la maîtresse ? C'est la rentrée et elle n'est pas là ! Il n'y a pas le choix, Ugo et Liza la remplacent, aidés par Robotaquin. Une chance pour les élèves !
    Cette histoire amusera les enfants qui lisent tout seuls en mettant en scène un garçon et une fille de leur âge tout en leur faisant découvrir des métiers. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Premières lectures, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

  • Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. C'est la nuit, Ugo et Liza ne voient vraiment rien ! Normal, toutes les étoiles du ciel ont disparu ! Grâce à Robotaquin, le chien magicien, ils vont se déguiser en cosmonaute pour rattraper le voleur de lumière. Mais qui a bien pu piquer toutes les étoiles ?
    Cette histoire invite les enfants qui lisent tout seuls à faire un petit tour dans le ciel et à découvrir le métier de cosmonaute.Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

  • Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Ugo, le bricoleur étourdi et Liza, la superacrobate qui a le vertige, vont visiter l'exposition sur les dinosaures. Mais oups ! Un squelette s'effondre et un os se casse. Comment Ugo, Liza et Robotaquin, le chien magicien vont-ils pouvoir réparer cette grosse bêtise ?Cette histoire amusera les enfants qui lisent tout seuls en mettant en scène un garçon et une fille de leur âge tout en leur faisant découvrir des métiers. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

  • Seize ans après avoir mené l'instruction de l'affaire des Paillotes, Patrice Camberou se confie au journaliste François Pottier et au dessinateur Daniel Blancou. Quand le destin propulse un jeune magistrat de 30 ans au coeur d'une affaire d'État.
    Le 19 avril 1999 dans la nuit un incendie ravage la paillote Chez Francis construite dans l'illégalité en bord de mer, sur le domaine public maritime d'Ajaccio. Après une enquête rapide, certains objets appartenant à des gendarmes d'Ajaccio sont retrouvés ensevelis dans le sable non loin dela paillote incendiée. Cinq militaires de la gendarmerie dont un officier brûlé lors de l'opération et son colonel sont arrêtés et mis en examen et incarcérés sur ordre du juge d'instruction Patrice Camberou. Trois gendarmes du Groupe de Pelotons de Sécurité (GPS) reconnaissent avoir incendié volontairement la paillote. Le préfet Bernard Bonnet est également placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions. Le colonel de gendarmerie Mazères avoue lors d'un interrogatoire avoir incendié la paillote sur ordre du préfet de Corse. Le 5 mai 1999, le préfet de Corse Bernard Bonnet est mis en examen et écroué, il avance la thèse du complot. Le Président Jacques Chirac demande au gouvernement que les faits soient éclaircis et les responsabilités établies.
    Plus de seize ans plus tard, le magistrat Patrice Camberou ressent la nécessité de livrer sa version des faits. Il donne un témoignage inédit et un regard nouveau sur le dossier qui a changé sa vie. Cette interview-confidence exclusive permet de se replonger avec dynamisme, et sincérité dans cette affaire exceptionnelle qui a fait vaciller pendant quelques semaines le gouvernement de Lionel Jospin et qui a vu un préfet de la République, son directeur de cabinet et six gendarmes partir en prison.

  • Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Ugo le bricoleur et Liza l'acrobate qui a le vertige vont soigner les animaux malades du zoo. La panthère a la varicelle, l'éléphant a mal aux oreilles et Enzo, le girafon, a le museau qui coule. Mais comment vont-ils s'y prendre ?Cette savoureuse histoire plaira aux enfants qui lisent tout seuls, tout en leur dévoilant le métier de vétérinaire. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

empty