Daniel Ichbiah

  • Tout le nécessaire pour créer sa chaîne YouTube et réunir le maximum d'abonnés.
    YouTube est devenu une plate-forme incontournable, qui représente plus d'un tiers du trafic Internet mondial, et ceux qui y animent des chaînes sont désormais de véritables stars, suivies par des millions de fans.
    Ce livre de la collection Pour les Nuls vous explique par le menu comment devenir à votre tour un YouTubeur influent :
    - Suivez pas à pas les étapes de création de votre chaîne
    - Trouvez un angle ou une thématique pour vous faire connaître
    - Investissez dans le bon matériel pour vous constituer un petit studio audiovisuel
    - Tournez, montez et mettez en ligne vos vidéos
    - Développez votre réseau d'abonnés et gagnez en notoriété
    - Interagissez avec votre communauté

  • Un livre bourré de conseils pour tous ceux qui veulent obtenir le maximum de performances dans le référencement et le positionnement de leur site Web La visibilité et la notoriété mènent la danse dans le monde du Web. Les sites peu visibles ou mal référencés peuvent être considérés comme invisibles, voire inexistants, sur la toile tant les internautes ont fait évoluer leurs techniques de recherche. Être bien positionné demeure un enjeu fondamental sur de nombreux aspects. Ce guide vous donne toutes les clés pour réussir un référencement et un positionnement d'un site Web au Top, sans passer par les services coûteux d'une agence Web. Il permet de découvrir et de maîtriser les aspects suivants : Introduction au référencement Le référencement naturel Le référencement naturel 'offline' Faire venir les gens par des mots-clés Rendre service à l'internaute Comment concevoir ses pages pour que Google les aime Rendre son site compatible avec les mobiles Le référencement naturel 'online' Faire connaître sa page aux moteurs de recherche Youtube Logiciels et offres de liens

  • Les nouvelles superpuissances Google, Facebook, Twitter, Amazon, Wikipédia, Yahoo!, Apple... Ils font partie de notre vie quotidienne.
    Nous avons adopté ces services et ce faisant, nous leur avons donné un pouvoir démesuré, qui aujourd'hui, va jusqu'à dépasser celui de bien des gouvernements.
    Ce que nous n'avons pas réalisé, c'est qu'au passage, nous avons opéré un changement de civilisation. Internet a fait vaciller un grand nombre de valeurs de nos démocraties, des valeurs acquises au fil de l'histoire. Celles-ci ont été bafouées, dédaignées, foulées au pied :
    - Google, Facebook, Twitter, Yahoo! et autres étant des sociétés américaines, estiment que par principe, elles n'ont aucun compte à rendre en France, en Belgique ou en Suisse.
    - Elles ont acquis et stockent un volume d'informations sur les individus qui surpasse tout ce qui a jamais existé dans l'Histoire humaine. Et sont prêtes à les communiquer aux autorités le cas échéant.
    - Google, Facebook, et consort réalisent un chiffre d'affaires monumental en France comme en Suisse ou en Belgique mais font en sorte d'échapper à l'impôt.
    - Leur potentiel de nuisance est immense. Et lorsque la réputation d'une personne ou d'une entreprise est mise en cause par des détracteurs anonymes, elles refusent par principe d'agir.
    Bien d'autres principes que nous pensions acquis sont aujourd'hui bouleversés. Saviez-vous que les chansons et livres achetés en numérique ne nous appartiennent pas complètement ? Que de nombreuses sociétés du Net se refusent à accorder le légitime " droit à l'oubli " ? Que d'ici quelques années, avec l'avènement des objets " intelligents ", le moindre de vos faits et gestes pourrait être enregistré dans un ordinateur de Google, Microsoft, Apple, Facebook ou autre.
    Ce livre expose :

  • Cinquante ans après leurs débuts, les Rolling Stones sont l'incarnation vivante d´un style. Un groupe mythique qui continue d'aller à la rencontre d'un public fasciné par la légende. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont porté à leur paroxysme le sens du mot Rock. Les Stones, c'est le groupe de tous les superlatifs : doué à l'extrême, provocateur absolu, détenteur de records de vente, populaire dans le monde entier... Chaque album est un événement planétaire, chaque tournée une aventure abondamment commentée, chaque concert un show unique. De A comme « Angie » à Z comme « Zulu » en passant par B comme « Blues », D comme « Drogue », ou S comme « Satisfaction » : entrez dans la riche histoire et l'univers des Rolling Stones. Cinquante ans de légende rock : le premier dictionnaire des Stones.

  • Dans cette nouvelle édition dédiée à l'ascension fulgurante de Google, Daniel Ichbiah révèle et décortique quelques faits étonnants :
    - Google a pu se permettre de couper l'accès à son moteur de recherches en Chine sans baisse substantielle de son chiffre d'affaires !
    - À la suite d'investissements judicieux, Google s'est assurée une pérennité à très long terme et il apparaît aujourd'hui que la société pourrait survivre sans souci à une désaffection des internautes !
    Comment la chose a-t-elle été rendue possible ? Par la stratégie brillamment élaborée par Larry Page et Sergey Brin. Et oui... Fait rarissime, deux surdoués cohabitent à la tête de l'entreprise. Comme si Bill Gates et Steve Jobs s'étaient retrouvés à la présidenc e d'une société !
    L'ampleur des revenus de Google autorise les projets les plus fous.
    - La numérisation du patrimoine littéraire du monde entier a suscité la controverse chez de nombreux éditeurs, agacés de voir un géant américain s'ingérer dans leur pré carré.
    - Dans de nombreux pays, Street View (photographie des villes) est perçu comme une menace insupportable à la vie privée.
    Peut-on toutefois laisser une entreprise privée s'ingérer dans ce qui relève du domaine public ou de la vie privée de chacun ?
    Lorsqu'une société atteint la puissance de Google, il devient vital d'élaborer des contrepoids en vue de protéger les droits des individus. Afin de mieux cerner les besoins de l'internaute, Google emmagasine un énorme volume de données sur les utilisateurs de ses services. Or, cette accumulation d'informations - dont certaines peuvent être erronées - n'est pas sans conséquences. Le livre s'achève donc sur un plaidoyer afin que des lois permettent à chacun de connaître quelles sont les données que Google possède sur lui et de pouvoir les faire modifier ou effacer à volonté.

  • Lorsqu'il casse sa pipe en octobre 1981, Georges Brassens est déjà une figure emblématique de la chanson française et ses textes sont étudiés à l'égal des plus grands poètes. De Brave Margot à La mauvaise réputation en passant par Le Gorille, Les copains d'abord ou bien Les trompettes de la renommée... toutes les générations écoutent son message engagé, dénonçant l'hypocrisie de la société. Brassens est plus que jamais d'actualité.

    Avec des témoignages souvent inédits des amis de Georges Brassens, cette biographie fait revivre l´anarchiste au grand coeur : son enfance de fils de maçon, le STO en Allemagne, ses premiers succès et les premiers scandales dans la France puritaine des années 50. Un livre qui va au-delà de l'image du moustachu à la pipe, à la guitare et au chat. Dans la postérité, Brassens mérite bien plus qu'un cliché.

  • ___________________________________________ LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO ___________________________________________ 5ème édition publiée en 2012 Plus de 14.000 exemplaires vendus de l'édition papier publiée par Pix'n Love.

    L'édition papier publiée par Pix'n Love est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo depuis 2009.

    Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. Depuis 1997, l'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour.

    ----------------------------------------------------- Le mot de l'auteur :

    "De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier.
    />
    En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition.

    J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens." -------------------------------------------------------- Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

    C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart.

    Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

    La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes.

    ____________________________________________________________ La nouvelle édition 2012 ____________________________________________________________ La 5ème édition de La Saga des Jeux Vidéo comporte 3 nouveaux chapitres : l'histoire des jeux iPhone à travers celle de Tap Tap et de Tapulous, l'incroyable challenge qu'a été la création de la Kinect et aussi l'essor des 'social games' tels que ceux de Zynga. Et aussi, une énorme surprise pour ceux qui connaissent l'une des éditions précédentes...

    La matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux.

    --------------------------------------------------- Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers : Les 4 vies de Steve Jobs, Bill Gates et la saga de Microsoft, Madonna Pop Confessions, Enigma...

    Le site Web du livre : http://ichbiah.online.fr/pagejeuv.htm présente de nombreuses interviews radio, télé, chroniques de magazine sur la Saga des Jeux Vidéo

  • Jean-Louis Aubert incarne, à lui seul, toute une partie du rock français. Chanteur et cofondateur de Téléphone, il révolutionne la scène rock à la fin des années 70 en signant des titres de légende. Créateur d'un style à la fois contestataire et populaire, cet enfant de mai 68, né dans une famille bourgeoise, agite la France pendant dix ans. Les abonnés au Téléphone sont alors des millions et le groupe remplit les plus grandes salles. Mais, un jour de 1986, Téléphone décide de raccrocher. Jean-Louis Aubert se fait alors un nom et, depuis, évolue sous les projecteurs en écrivant de nouvelles pages de l'histoire du rock jusqu´à Roc´Eclair, son dernier album au succès phénoménal. Cette biographie dévoile, pour la première fois, le parcours d'un artiste sincère et particulièrement attachant. L'histoire de Téléphone et de Jean-Louis Aubert : une saga de quarante ans de rock français.

  • Passer ses vacances dans un endroit paradisiaque sans frais d'hôtel... Donner son opinion sur un nouveau chocolat contre rémunération... Réduire du tiers le coût de son assurance... Obtenir des meubles fashion à prix d'usine... Echanger ses compétences contre l'objet de ses rêves...



    Le Web fourmille de bons plans pour ne plus acheter au prix fort. Surfer malin s'adresse à ceux qui désirent dépenser leurs deniers de manière plus intelligente, profiter d'affaires en or ou acquérir des objets gratuits ! Il montre comment arrondir confortablement ses fins de mois en surfant - voire en faire une activité à part entière.



    Agrémenté de conseils d'internautes et de témoignages d'entreprenautes, ce guide offre une profusion d'adresses et d'opportunités.

  • Le 15 février 1855, une frégate de la Marine Impériale française, s'échoue dans les bouches de Bonifacio. Il n'y a officiellement aucun survivant dans le détachement de 293 militaires.

    Parmi les cadavres, le fantassin agonisant Balthazar Payet s'agrippe à un rocher noir et oriente inconsciemment la partie cristalline de cette pierre vers un compagnon mourant. Immédiatement, il ressent un influx énergétique qui le ramène à la vie...

    Lorsqu'il peut se regarder dans un miroir, Payet découvre avec stupeur que son apparence a changé : lui qui avait 34 ans au moment du naufrage en parait désormais 18. Perplexe, il décide de taire sa découverte. De toute façon, personne ne le croirait.

    Années 2000... Réunion au siège de la Mountain Oil. Payet, 27 ans, évoque une opération de marketing sur le Web. On sait peu de choses sur ce jeune homme taciturne arrivé dans la société il y a 6 ans.

    Régulièrement, Payet change de vie pour ne pas se faire remarquer. Normal: il est né en 1821, et son âge réel est de 179 ans.

    Sans qu'on sache d'où elle provient, la pierre noire déclenche un transfert d'énergie : celui qui la brandit pompe la vie du corps qui est sous son faisceau.

    Les personnages de cette histoire (Payet, le trouble Whitman, l'ultra-cool Gucci et la sculpturale Stella) ont tous découvert par hasard ce moyen de prolonger leur existence à volonté. Il leur faut des victimes pour se régénérer et tous les 5 à 10 ans, ils choisissent des individus dont ils précipitent discrètement la fin. Chacun d'eux vit cette immortalité potentielle et terriblement fragile à sa manière : sereine, culpabilisée, sournoise ou traumatisée.

    Parmi les possesseurs de pierre noire se trouve le financier Philip Whitman. Fasciné par la technologie de l'échantillonage - reproduction électronique d'une matière - Whitman a envisagé un plan à grande échelle : "pomper" de façon imperceptible la vie des habitants de cette planète pour la redistribuer vers lui-même et ses alliés : les Banquiers du Temps.

    Au cours d'une expérience qui a échoué, Withman a assisté à la désintégration de sa pierre noire. Plus les années passent et plus il vit dans l'horrible angoisse de disparaître avant d'avoir acquis l'éternité aux dépens des humains !

    Whitman a donc entrepris de retrouver les autres possesseurs de pierre noire afin qu'ensemble ils puissent créer la redoutable, insidieuse et toute puissante Banque du Temps...

empty