Del

  • Les avides - les dossiers blackwood - 1 Nouv.

    Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.
    Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.
    En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?

  • Un policier désabusé, poursuivi par les rumeurs autant que par sa propre conscience, est appelé au chevet d'une femme grièvement blessée dans un hôpital de la Corogne. Alors qu'on remonte le temps pour tirer l'écheveau qui a emmêlé leurs vies, leurs histoires (tragiques et sublimes) se percutent de plein fouet en une sorte de road movie sur une côte galicienne âpre et sauvage.

  • De l'enfer du goulag des années 1930 à la Barcelone affairiste comtemporaine, c'est la transmission du venin en héritage pour les enfants des héros. L'occasion enfin pour un fils incompris de casser la statue du Commandeur, de connaître l'homme pour pouvoir aimer le père.

  • Il croit avoir dispensé aux fils une éducation ferme et juste, ne tolérant ni la mollesse, ni la lâcheté, ces défauts impardonnables chez un homme. Il conçoit une fierté secrète à avoir élevé seul ces deux gars. Peut-il pour autant être assuré de leur dévotion, de leur fidélité, de
    leur ambition ? Désormais que les fils sont adultes, peut-il se féliciter d'être parvenu à leur transmettre autre chose qu'une propriété : cette conviction, cette foi en la terre?

  • Mise élégante et port altier, une femme arpente les quais de la gare de Mérida au petit matin. Des passagers apeurés n'osent croire que la guerre est finie, mais Isabel fait partie de la caste des vainqueurs et n'a rien à redouter des phalangistes arrogants qui battent le pavé en ce rude hiver 1941. Elle presse la main de son plus jeune fils et écrit à l'aîné, qu'elle s'apprête à abandonner, les raisons de sa fuite.
    Le train pour Lisbonne partira sans elle. L'enfant rentre seul chez son père, obnubilé par le sabre qu'un homme vient de lui promettre. Il n'est encore qu'un petit garçon vulnérable, très attaché à sa mère. Et Isabel disparaît pour toujours.
    Des années plus tard, une avocate envoie sous les verrous un inspecteur jugé coupable d'une bavure policière. Évidences et preuves s'amoncellent : la joute est trop aisée et la victoire trop belle. María vient d'ouvrir une effroyable boîte de Pandore, libé rant quatre décennies de fureur, de vengeance et de haine dont elle ignore tout et qui pourtant coulent dans ses veines.
    De l'après-guerre espagnol à la tentative de coup d'État de février 1981, la saga familiale abonde en complots, enlèvements et trahisons qui marquent trois générations au fer rouge. Un instituteur de village s'est épris d'une femme trop grande pour ses rêves. Faute originelle qui a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un pitoyable massacre.
    Se jouant à merveille d'un contexte historique opaque, La Tristesse du Samouraï est un intense thriller psychologique qui mène les personnages aux limites de leurs forces pour briser la transmission héréditaire d'un péché mortel.

  • Novembre 1945 : Nahum Marquez est condamné à mort pour avoir assassiné la femme d'un dignitaire du régime franquiste. Novembre 1975 : Lucia rentre à Barcelone après un long exil, en compagnie des cendres de son père et des fantômes qui l'ont fait fuir à Vienne. Le généralissime agonise et avec lui une Espagne décrépie et violente incarnée par le commissaire Ulysse, prêt à livrer la dernière bataille. Ils se sont affrontés dans une autre vie et chacun veut se délester au profit de son meilleur ennemi du fardeau du poids des morts. Le premier roman de l'auteur de "La Tristesse du Samouraï".

  • Une violoniste virtuose commande à un peintre brisé le portrait du magnat des finances qui a tué son fils. Elle veut déchiffrer sur son visage la marque de lassassin. Pour cautériser ses propres blessures, elle ouvre grand la porte de la maison des chagrins dont personne ne sort indemne. Un thriller viscéral qui conduit chaque être vers ses confins les plus obscurs.
    Par lauteur de La Tristesse du samouraï (Prix du Polar Européen 2012 du Point et finaliste du prix polar SNCF 2013), déjà vendu à plus de 76 000 exemplaires en France.

  • Faites de la cohérence cardiaque votre alliée au quotidien !
    La cohérence cardiaque est une pratique qui régule réciproquement le coeur et les structures cérébrales. En pratiquant de simples exercices, vous profiterez de nombreux bénéfices à la fois physiques (diminution du risque cardiovasculaire, meilleur sommeil, diminution des fringales, etc.) mais aussi psychologiques (mise à distance des émotions négatives, amélioration de l'apprentissage et de la concentration, aide à la prise de décision, gestion du stress, etc.).
    Découvrez les exemples concrets et pratiquez des exercices simples pour vous approprier cette pratique.

  • Vous saurez tout tout tout sur le cerveau !Le cerveau semble uniforme, mais il possède une organisation hautement sophistiquée. Le cerveau semble calme, mais il bouillonne d'activité, même la nuit. Le cerveau semble immuable, mais il est en constante réorganisation, tout au long de la vie.
    Découvrez le fonctionnement de cet organe mystérieux : son anatomie mais aussi ses évolutions au fil de la vie humaine.

  • Thor ; un mariage en enfer Nouv.

    Le fils d'Odin reprend le titre de Thor et de dieu du Tonnerre, un temps légué à Jane Foster. Le voici plongé en Hel, l'enfer asgardien attaqué par la Reine des Cendres de Muspelheim, pour un mariage royal qui pourrait décider de l'avenir de tous les royaumes. Et dans un lointain futur, un Thor âgé affronte le Phénix... et Fatalis ! Jason Aaron, qui tient les rênes de l'univers de Thor depuis plusieurs années, entame son dernier cycle avant la terrible Guerre des Royaumes. Il est accompagné par Mike Del Mundo et Christian Ward au dessin.

  • "C'est un homme sans vertu, sans conscience. Un libertin, un impie. Il se moque de tout, n'a que faire des conventions, rit de la morale. Ses moeurs sont, dit-on, tout à fait inconvenantes, ses habitudes frivoles, ses inclinations pour les plaisirs n'ont pas de limites. Il convoite les deux sexes. On ne compte plus les mariages détruits par sa faute, pour le simple jeu de la séduction, l'excitation de la victoire. Il est impudique et grivois, vagabond et paillard. Sa réputation le précède. Les mères mettent en garde leurs filles, de peur qu'il ne les dévoie. Il est arrivé, on le soupçonne, que des dames se tuent pour lui. Après les avoir menées aux extases de l'amour, il les méprise soudain car seule la volupté l'attise. On chuchote qu'il aurait perverti des religieuses et précipité bien d'autres dames dans les ordres. Il détournerait les hommes de leurs épouses, même ceux qui jurent de n'être pas sensibles à ces plaisirs-là. Oh, je vous le dis, il faut s'en méfier comme du vice." Paris, 1760. Le jeune Gaspard laisse derrière lui Quimper pour la capitale. De l'agitation portuaire du fleuve aux raffinements des salons parisiens, il erre dans les bas-fonds et les bordels de Paris. Roman d'apprentissage, Une éducation libertine retrace l'ascension et la chute d'un homme asservi par la chair. Prix Goncourt du premier roman 2009

  • Wanda Maximoff entreprend un voyage à travers le monde dans le but de sauver la magie. Lors de son long périple, elle affronte d'anciens et de nouveaux ennemis. La Sorcière Rouge découvre également une vérité inquiétante sur elle-même et la réalité qui l'entoure. Ce qu'elle trouvera à la fin de la Route des Sorcières risque de bouleverser son existence à jamais... Pour la première fois présentée dans un même volume, découvrez la série de James Robinson (Fantastic Four) qui a redéfini le personnage de la Sorcière Rouge et son rôle dans l'univers Marvel. Il est accompagné de dessinateurs de renom tels que Vanesa Del Rey, Steve Dillon, Javier Pulido et Marguerite Sauvage, ainsi que David Aja pour les couvertures.

  • Cultivez votre bien-être avec cet ouvrage illustré pour découvrir et pratiquer le massage et l'automassage.
    Des grands formats PLN avec photos et en couleurs, avec des pas à pas !
    Problème de circulation, stress, douleurs... Le massage et l'automassage sont des pratiques simples pour évacuer les tensions et maux du quotidien. Dans cet ouvrage richement illustré, vous découvrirez les bases pour masser et vous masser (préparation et installation, bonnes manoeuvres, contre-indications, repères physiques), un programme complet avec des fiches en pas à pas pour vous aider à pratiquer facilement un massage, des fiches pratiques sur les différents types de massages, et des protocoles d'automassage adaptés à vos besoins.

  • Le travail à distance n'est pas une simple décentralisation du travail ou un dispositif technique supplémentaire, mais un nouveau rapport aux autres, au temps et au travail déterminant une nouvelle manière de concevoir et de vivre l'entreprise : plus en confiance, moins en contrôle hiérarchique, plus en subsidiarité et en réseau.

    Accroissement de la réactivité et de l'engagement des collaborateurs, simplification des processus... de forts gains de productivité et humains sont à la portée des entreprises si elles généralisent le travail à distance en se dotant d'une organisation et d'un mode de management adaptés.

    Cet ouvrage délivre aux grandes entreprises, start-ups et PME les clés pour renforcer leur performance par une meilleure intégration du travail à distance :
    />

    Quels types d'organisations et quels modes de management sont les plus adaptés au travail à distance ?

    Le travail à distance peut-il favoriser un gain de performance dans mon entreprise ? à quelles conditions ?

    Quels outils concrets utiliser pour conjuguer efficacement distance et performance ?


     

    CAROLINE DEL TORCHIO est consultante et conférencière sur le thème du management à l'ère du numérique. Ses interventions s'articulent autour des modèles organisationnels responsabilisant et de la transformation des pratiques de management qui en découlent. Diplômée de l'ESCP, elle est co-fondatrice du réseau « Regards Croisés ».

    Thibaud Brière est un expert reconnu des nouvelles formes de travail. Ancien philosophe d'entreprise du Groupe Hervé, il est aujourd'hui conseiller en management. Diplômé d'HEC et d'un DEA de philosophie, il est par ailleurs lauréat de l'Académie des sciences morales et politiques. Il a cofondé le réseau « Regards Croisés ».
    Livre enrichi des témoignages de 40 acteurs majeurs du monde de l'entreprise : experts reconnus (Olivier Sibony [professeur HEC], Salima Benhamou [économiste à France Stratégie]) et personnes officiant au sein d'entreprises de renom (Station F, Crédit Agricole, EM Lyon Business School, Cheerz, BlaBlaCar, ING, Engie, Sitel, La Redoute, L'Oréal, MGEN, Manpower, Safran, Decathlon, SNCF...).

     

  • Un ouvrage PLN poche (150 000 ex vendus de la 1 ère ed.) pour rompre avec vos mauvaises habitudes et mieux vivre avec les autres !
    La programmation neurolinguistique est une technique de psychologie appliquée qui permet une communication efficace, au travail comme dans la vie quotidienne. Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle a aidé des millions de personnes dans le monde entier.
    Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres : elle nous montre comment s'exprimer avec authenticité par le langage.
    La Programmation neurolinguistique pour les Nuls poche s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront l'essentiel des informations précises sur ses outils (visualisation, rêve éveillé, hypnose, travail sensoriel et linguistique) et leurs applications.

  • Miguel et Elena se rencontrent dans une résidence séniors à Tarifa. À court de temps, ils décident de s'épauler pour solder leurs comptes avec la vie et se jettent sur la route au volant d'une flamboyante Datsun de 1967. Direction Madrid, Barcelone et Malm, en quête des vérités qui blessent et d'un amour qui tue.

  • Tu ne devrais pas venir ici.
    Tu pourrais te perdre.
    C'est déjà arrivé.
    Je vais te raconter l'histoire...
    IL ÉTAIT UNE FOIS...
    Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
    Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
    Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au coeur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.

  • Le sel

    Jean-Baptiste Del Amo

    'Leur famille est ce fleuve aux courbes insaisissables dont il n'est possible de cerner la vérité qu'en l'endroit où la mémoire de tous afflue pour se jeter, unifiée, dans la mer.' Un grand dîner doit rassembler chez Louise, la veuve d'un pêcheur sétois, ses enfants dispersés et leurs familles. La perspective de ce repas fait remonter en chacun d'eux des souvenirs, des rancunes, des attendrissements mélancoliques, des regrets et des drames intimes.

    Sous le patronage de Virginia Woolf, Jean-Baptiste Del Amo dessine l'histoire d'une famille. D'une prose virtuose, au souffle exalté et tremblant, il nous offre une chronique hantée par le caractère périssable de l'amour et par la toute-puissance de la mort.

  • L214

    Jean-Baptiste Del Amo

    «La méthode utilisée par l'association L214 est frontale et d'une efficacité redoutable : donner à voir sans pathos la réalité des élevages. Les faits parlent d'eux-mêmes. Nul besoin de maîtriser les nuances de la philosophie utilitariste ni d'être familier de la notion d'antispécisme pour s'émouvoir de ces images.»

    Grâce à la détermination de ses militants, l'association L214 touche une part toujours plus large de la société, qu'elle encourage à ouvrir les yeux sur une réalité longtemps niée : celle de l'exploitation animale et des souffrances endurées par les animaux dans les élevages et les abattoirs.
    Aujourd'hui, L214 reste toutefois mal connue. Aussi, parce qu'il s'agit avant tout d'une aventure humaine et de l'histoire collective d'un projet associatif en perpétuel mouvement, ce livre en dresse un portrait qui se veut honnête et sensible.
    Il nous pousse ainsi à mettre à mal nos certitudes et à participer à une véritable révolution copernicienne, pour accepter que l'être humain ne soit plus au centre du monde et que les autres espèces n'aient plus à pâtir systématiquement de ses actions.

  • Grâce à la détermination de ses militants, L214 nous permet de croire que la lutte contre l'exploitation animale n'est plus une utopie mais une réalité, un combat, un débat qui anime toute la société. Aujourd'hui, L214 intrigue ses sympathisants comme ses détracteurs. De multiples articles et reportages interrogent son fonctionnement, cherchent à comprendre comment un simple groupe de militants est parvenu à faire voler en éclats la loi du silence face à la souffrance animale dans les élevages et les abattoirs. Parce que L214 est avant tout une aventure humaine mais aussi l'histoire collective d'un projet associatif en perpétuel mouvement, ce livre dresse un portrait honnête et sensible de l'association.
    Au fil du texte, Jean-Baptiste Del Amo nous permet de comprendre comment quelques militants déterminés ont encouragé les médias et les plus hautes instances politiques à s'engager dans le débat et comment, aujourd'hui, notre société tout entière accepte de s'interroger sur ses habitudes de consommation et son rapport avec les animaux. Car en nous obligeant à ouvrir les yeux, L214 met à mal nos certitudes et nous invite à participer ni plus ni moins à une véritable révolution copernicienne : accepter que l'être humain n'est pas au centre du monde et que les autres animaux avec lesquels nous partageons cette Terre ne devraient pas pâtir systématiquement de nos actions.

  • Pornographia

    Jean-Baptiste Del Amo

    "À la tombée de la nuit, je marche vers l'océan, longeant les murs parmi les ombres dans un grand silence. Je respire un effluve tenace, une essence aux notes d'abattis, de fleur pourrissante, un remugle charnel et végétal, mais je ne peux déterminer s'il émane de mon haleine ou de la ville, puisque je marche à cette heure où les murs suent et exhalent un long soupir." Après Une éducation libertine (2008) et Le sel (2010), on retrouve avec Pornographia, récit d'une errance hallucinée dans la nuit d'une ville tropicale, l'univers sensuel et violent de Jean-Baptiste Del Amo.

  • Un livre illustré pour découvrir les instruments de musique du monde entier !
    Ce petit livre présente les différentes familles d'instruments de musique, les différentes formations musicales qui existent, avec de jolies illustrations et des recommandations d'oeuvres à écouter pour découvrir la sonorité des instruments les moins connus.

  • Le guide pratique pour donner aux enfants le goût d'apprendre et de lire.
    Le linguiste Alain Bentolila, créateur de la Machine à Lire, propose aux parents un guide pour accompagner les enfants dans leur apprentissage du langage, de la lecture et dans l'éveil de leur esprit critique. Le livre est construit en 3 parties : l'éveil du langage, l'apprentissage de la lecture, la conquête de la pensée. Chacune fournit des outils de compréhension des mécanismes de l'apprentissage et propose des activités ludiques pour apprendre, parler et lire ensemble.

  • Dans les sociétés occidentales hyperformatées, l'idée même du conflit n'a plus de place. Les conceptions de la vie commune tendent vers l'intolérance à toute opposition. Le minoritaire doit se soumettre à la majorité et, de plus en plus, contestataires et dissidents semblent relever de l'" anormal ". Dans cet essai iconoclaste, Miguel Benasayag et Angélique del Rey explorent les racines et les effets délétères de cette idéologie.
    En refoulant les conflits, nos contemporains se laissent envahir par l'idéal de la transparence : toute opacité dans leurs relations devrait être éradiquée, car elle impliquerait l'altérité et, donc, l'ennemi potentiel. Une illusion dangereuse, à laquelle peuvent aussi succomber certains contestataires qui critiquent le système avec ses propres catégories : au lieu de s'affirmer comme des " autres ", sujets d'une multiplicité subversive, ils s'en tiennent à revendiquer des droits, confortant l'idée que les " valeurs " de l'idéologie dominante sont nécessairement désirables par tous.
    Analysant les différentes dimensions du conflit - entre nations, dans la société ou au sein même de l'individu -, les auteurs mettent à jour les ressorts profonds de la dérive conservatrice des sociétés postmodernes. Ils démontent aussi bien les illusions de la " tolérance zéro " que celles de la " paix universelle " : nier les conflits nés de la multiplicité, ceux dont la reconnaissance fait société, c'est mettre en danger la vie. Le refoulement du conflit ne peut conduire qu'à la violence généralisée, et l'enjeu auquel nous sommes tous confrontés est bien celui de l'assomption du conflit, " père de toutes choses " selon Héraclite.

empty