Vie quotidienne & Bien-être

  • Faites de la cohérence cardiaque votre alliée au quotidien !
    La cohérence cardiaque est une pratique qui régule réciproquement le coeur et les structures cérébrales. En pratiquant de simples exercices, vous profiterez de nombreux bénéfices à la fois physiques (diminution du risque cardiovasculaire, meilleur sommeil, diminution des fringales, etc.) mais aussi psychologiques (mise à distance des émotions négatives, amélioration de l'apprentissage et de la concentration, aide à la prise de décision, gestion du stress, etc.).
    Découvrez les exemples concrets et pratiquez des exercices simples pour vous approprier cette pratique.

  • Un ouvrage PLN poche (150 000 ex vendus de la 1 ère ed.) pour rompre avec vos mauvaises habitudes et mieux vivre avec les autres !
    La programmation neurolinguistique est une technique de psychologie appliquée qui permet une communication efficace, au travail comme dans la vie quotidienne. Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle a aidé des millions de personnes dans le monde entier.
    Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres : elle nous montre comment s'exprimer avec authenticité par le langage.
    La Programmation neurolinguistique pour les Nuls poche s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront l'essentiel des informations précises sur ses outils (visualisation, rêve éveillé, hypnose, travail sensoriel et linguistique) et leurs applications.

  • Le guide pratique pour donner aux enfants le goût d'apprendre et de lire.
    Le linguiste Alain Bentolila, créateur de la Machine à Lire, propose aux parents un guide pour accompagner les enfants dans leur apprentissage du langage, de la lecture et dans l'éveil de leur esprit critique. Le livre est construit en 3 parties : l'éveil du langage, l'apprentissage de la lecture, la conquête de la pensée. Chacune fournit des outils de compréhension des mécanismes de l'apprentissage et propose des activités ludiques pour apprendre, parler et lire ensemble.


  • Le livre à petit prix pour apprendre facilement à pratiquer l'EFT et se libérer de ses blocages émotionnels et démarrer sur de nouvelles bases

    Créée aux États-Unis dans les années 1990 par Gary Craig, l'EFT est une thérapie simple utilisée pour se libérer de blocages émotionnels. Sa théorie principale est que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l'énergie corporelle. L'EFT associe donc des tapotements sur des points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive afin de soigner de nombreux maux liés aux émotions (stress, anxiété, phobies, colère, tristesse, dégoût...)
    Cet ouvrage met en lumière les grands principes de l'EFT tout en apportant des conseils pour pratiquer les rondes d'EFT et prévenir les tensions émotionnelles du quotidien.

  • «  Que faire quand je n'arrive pas à dormir  ?  », c'est l'éternelle et angoissante question des insomniaques. Dans ce livre, l'auteur nous apprend à dompter ce mal qui concerne près d'un Français sur quatre. Vécue comme une véritable malédiction, l'insomnie peut devenir source de dépression, d'irritabilité et de nombreux problèmes de santé. Un fléau que l'on peut apprivoiser.
    L'auteur propose des solutions douces et réellement efficaces en fonction de votre profil de dormeur (couche-tôt, couche-tard, ronfleur, sujet à des apnées du sommeil...). Avec ce programme divisé en 52 étapes, vous apprendrez comment vous passer des traitements médicamenteux et somnifères qui sont nocifs et dérèglent encore plus nos rythmes naturels.
    En redevenant maître de votre sommeil, vous réenchanterez vos nuits... et vos lendemains  !
     

  • Tomber plus haut

    Guibert Del Marmol

    En 1994, alors jeune chef d'entreprise, Guibert del Marmol apprend qu'il est atteint d'une importante tumeur crânienne étroitement liée au stress professionnel. Tandis que la médecine conventionnelle lui prédit un avenir sombre, il va développer au cours des dix années suivantes une hygiène de vie différente, d'autres convictions et d'autres méthodes de guérison qui lui permettront de déjouer les pronostics purement scientifiques. Ce nouveau regard influence profondément sa vie d'homme et de dirigeant, l'incitant à déployer une pensée alternative et à remettre l'humain, les notions de sens et de sagesse au centre de tout projet de vie et d'entreprise.
    Tomber plus haut est à la fois un témoignage humain intense et une réflexion approfondie sur notre époque. L'auteur y délivre une approche particulière pour appréhender l'environnement personnel et professionnel. Le livre est un pont entre deux mondes qui ne se croisent pas souvent, celui de la matérialité et celui de la spiritualité. C'est l'illustration que d'autres règles du jeu sont possibles.
    Guibert del Marmol, économiste de formation, a dirigé plusieurs entreprises internationales. Aujourd'hui, il est conseiller, auteur et conférencier spécialisé dans le domaine de l'économie régénératrice. Il forme aussi les dirigeants aux pratiques d'un leadership inspiré et inspirant en mariant sagesses anciennes et technologies modernes.
    - Non maman?!
    - Ni aux vendeurs, ni aux livreurs, ni aux facteurs, ajoutait le papa, ni aux voleurs, ni à aucun métier dont le nom se termine en eur d´ailleurs?!
    Mais il y a la sorcière?! L´abominable vieille qui rêve de dévorer Mouche. Elle se déguise en vedette de télévision et se fait apparaître dans le téléviseur pour la capturer...
    Vaincra-t-elle son ennemie?? Pour contrer ses formules magiques, il faudrait voler son Grand Livre Noir des Horreurs...

  • A travers des dizaines de situations plus réalistes et plus cocasses les unes que les autres, l´auteur nous dévoile la face cachée de la maternité et prend le contre-pied des discours éculés sur le bonheur d´être mère. Alors que toutes les jeunes mamans se pâment d´admiration devant leur progéniture, se demandent comment elles ont pu vivre avant le jour béni de leur naissance et considèrent la grossesse comme une période de grâce... Francesca del Rosso dit stop à la langue de bois et, à travers sa propre expérience de la maternité, démystifie ce discours avec humour, dérision et sarcasme. Première échographie, naissance, allaitement, rituel du coucher, tout est passé au crible. Devenir mère a certes ses bons côtés, mais c´est aussi les nausées, le manque de sommeil, les crises de larmes inexpliquées, les tétées toutes les trois heures, les cernes comme des valises sous les yeux, et une belle-mère sur le dos, qui s´en donne à coeur joie, surtout dans cet ouvrage...

    Alors NON, tous les bébés ne sont pas mignons, mais ça ne change rien, on les aime quand même !

empty