Emmanuel Razavi

  • Que sait-on vraiment du Qatar  ?
    A la différence des livres déjà parus sur le sujet, voici le témoignage d'un journaliste qui a vécu trois ans à Doha, salarié de la télévision nationale. Emmanuel Razavi connaît le pays de l'intérieur et raconte ici ce qu'il a vu et entendu, loin, très loin  des clichés rebattus.
    En France, le riche émirat peut impressionner lorsqu'il prend avec brio les commandes du PSG mais il fait peur lorsqu'on découvre sa proximité avec l'organisation fondamentaliste des Frères musulmans.
    Alors qu'en est-il vraiment de ses intentions, de sa stratégie à l'égard de l'occident et de la France en particulier  ?  
    Pour y répondre, Emmanuel Razavi a enquêté sur la situation politique de l'émirat, intérieure et régionale.  Et ce qu'il a découvert, c'est un pays qui ne fascine plus que nos responsables politiques français dont la majeure partie voit la seule puissance financière, pourtant momentanée, et oublie les compromissions avec les islamistes les plus radicaux. En réalité, le Qatar est au bord de l'implosion, déchiré par les rivalités tribales et religieuses mais aussi par les faiblesses de ses entreprises et les inquiétantes carences de sa jeunesse. Bien loin de la toute puissance, il se pourrait que les jours du «  miracle du désert  » soient désormais comptés

  • L'organisation islamiste des Frères musulmans n'est pas à l'origined'un complot secret, d'une offensive invisible connus seulement dequelques hauts dignitaires. Pas d'objectifs cachés, pas de stratégiedissimulée aux yeux des « mécréants ».Au contraire. Comme ce fut le cas pour tous les pires projetstotalitaires, de Lénine à Hitler et Mao, tout est écrit dans les textesfondateurs, tout est annoncé, noir sur blanc. Il faut donc lire et fairel'effort de comprendre.Les auteurs de ce livre choc ne se sont pas contentés d'analyser lestextes, chartes et doctrines, ils ont aussi rencontré les principauxcadres de la confrérie, dans plusieurs pays, ce que bien peu degens ont réussi à faire. A l'issue de cette longue enquête, ils peuventexpliquer en détails la stratégie mise en place par l'organisationislamiste, en France et dans le monde. Preuves à l'appui, ils montrentque nos démocraties font face à une offensive globale, pensée auQatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouveen France, « phare de l'humanité ». Là, ses théoriciens espèrent« réislamiser » les musulmans, tout en fracturant la société. Entrismedans les entreprises, les administrations, les associations de défensedes droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations,victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiquesde leur projet.L'objectif déclaré des Frères Musulmans, dont les pères fondateursfurent aussi des soutiens du régime nazi, est clair : établir un califatmondial.Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

empty