Fabrice Boulanger

  • Actions et émotions sont au rendez-vous dans ce quatrième et dernier tome de la série Alibis!Que ce soit en Volkswagen Golf, en autobus ou en hélicoptère, Lucie et ses acolytes s´élancent depuis Montréal jusqu´au Groenland pour détourner une importante tempête déclenchée par une compagnie ne pensant qu´à s´enrichir. Retrouvailles avec une mère disparue et histoires d´amour déchirantes en perspective! La fin haletante d´un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.Provoquée par des manipulations humaines, une tempête dévastatrice menace le Québec ! Il ne reste que cinq jours pour la déjouer ! Afin d´y parvenir, une unique solution : Lucie doit retrouver sa mère, une scientifique qu´on croit morte depuis plusieurs années. Seul le projet Tesla, conçu par cette chercheuse, serait en mesure de repousser les perturbations climatiques déclenchées. Avec l´aide d´une équipe improbable constituée d´un comédien, d´un journaliste, d´un policier et d´une criminelle spécialisée dans les explosifs, Lucie risque sa vie pour éradiquer la menace.Suivant les pistes et décodant les indices, les membres de cette équipe doivent localiser la mère de Lucie et mettre une compagnie sans scrupule hors d´état de nuire. Les retrouvailles du père et de la mère de Lucie, la relation amoureuse tumultueuse entre la tante de Lucie et sa conjointe Maude, de même que l´amour naissant entre Lucie et David, un policer, créent d´autres remous dans cette histoire déjà mouvementée.

  • Tous les moyens sont bons pour se sortir de problèmes financiers. Lucie, adolescente devenue experte en conception de faux documents, et son père, comédien raté et spécialiste en maquillage, mettent leurs talents en commun pour entraîner le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements.
    Pour son premier roman, Fabrice Boulanger nous plonge dans une atmosphère clandestine captivante où suspense et action sont à l'honneur! Une histoire originale et prenante qui ravira les amateurs d'intrigues imprévisibles, de cambriolages rocambolesques et de nouvelles technologies.
    L'affaire Black. C'est comme ça qu'on appelle les faits entourant l'enlèvement du jeune Kevin Black, fils d'un magnat de l'informatique. Lucie Lafortune, une camarade de classe, a accepté de mentir pour lui rendre service et maintenant, elle se trouve prise au piège. La police aux fesses, elle et son père devront prouver leur innocence sans pour autant révéler leurs propres magouilles... Il faut dire qu'une agence clandestine qui fournit des alibis moyennant rétribution, c'est plutôt mal vu par les autorités. Risqué et compliqué, ce petit commerce pourrait leur coûter cher s'ils sont accusés de kidnapping. Lucie et son père découvriront bien assez tôt que les mensonges sont plus faciles à échafauder qu'à démanteler.

  • Lucie et son père sont les rois de l'arnaque.
    En mettant sur pied une agence d'alibis, ils cherchaient un moyen de subvenir à leurs besoins. Pourtant, malgré les talents en informatique de l'adolescente et ceux de son père comédien, l'agence fait face à des situations devenant vite hors de contrôle.
    Entre une histoire d'enlèvement et un cambriolage d'envergure, Lucie doit bientôt se concentrer sur un objectif dont elle ne soupçonnait pas l'existence: récupérer coûte que coûte un projet scientifique aux implications environnementales colossales, projet intimement lié à sa mère
    Les quatre tomes de la série Alibis Inc. sont ici réunis pour plonger les lecteurs dans une intrigue aux allures de course contre la montre.
    Un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.

  • Le livre « Qui vit dans ma maison ? » nous présente des paires d'animaux qui appartiennent à la même famille, mais qui vivent soit dans la nature, soit dans la maison.

    Une histoire sous forme de comparaisons qui permet à l'enfant de comprendre les différences existant entre les animaux sauvages et les animaux domestiques.

  • Ce matin, Léon ne veut pas se lever, ni déjeuner, ni s'habiller. Bref, il désire rester à la maison. Lis ce livre pour comprendre pourquoi.

    Une histoire tendre qui traite de l'appréhension liée au premier jour d'école. Ce récit aide l'enfant à définir les manifestations de sa peur, et à trouver des ressources pour son bien-être.






  • Sommaire
    Chapitre 1 - Un Yéyé trempé
    Chapitre 2 - Du pâté chinois aux biscuits chinois
    Chapitre 3 - Longue vie à MaMaPing
    Chapitre 4 - Comment faire sourire une statue ?
    Chapitre 5 - Recette pour un désastre
    Chapitre 6 - Immangeables et invendables
    Chapitre 7 - Où se trouve Tingwick?
    Chapitre 8 - Les lèvres rose-Barbie
    Chapitre 9 - L’empereur gros comme trois cochons
    Chapitre 10 - L’arbre nain au pied de la Grande Muraille
    Chapitre 11 - Un porte-monnaie par la fenêtre
    Chapitre 12 - Le vert de la vie
    Chapitre 13 - Quelques gouttelettes d’eau sur la chicane
    Chapitre 14 - Des fourchettes dans les fleurs
    Chapitre 15 - Les mains attachées
    /> Chapitre 16 - Le marathon de dessin
    Chapitre 17 - Flatulences de religieuses
    Chapitre 18 - Le trésor de Kamouraska
    Chapitre 19 - Trempés dans le chocolat
    Postface - Entre le vrai et «l’inventé»

  • Apollo, le doudou de Léon, rêve de s´envoler dans le système solaire. Suis-le et découvre les planètes qui gravitent autour du soleil...

    On retrouve ici le doudou de Léon qui voyage dans l´espace et qui fait découvrir au lecteur une particularité de chacune de ces planètes.

  • La suite d'Alibis inc. et de Jeu de dames !



    Lucie n'est pas au bout de ses peines. Après avoir été impliquée dans le plus gros cambriolage que Montréal ait connu, la voilà qui doit sauver la vie de son père, tout en essayant de récupérer la copie d'un projet scientifique top secret conçu par sa mère. Entre les dangereuses filatures et les règlements de comptes, l'adolescente trouvera-t-elle le temps de clarifier ses histoires de coeur ? Cascades et embûches à l'horizon.



    Troisième tome de la série Alibis, Le Projet Tesla est un véritable page turner. Plongeant les lecteurs dans les rouages d'une intrigue aux allures de course contre la montre, l'auteur Fabrice Boulanger surprend par son audace et son originalité. Un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.







    Lucie est une fille hardie, soupçonnée d'être à la tête d'une agence d'alibis et d'avoir participé à l'un des plus gros coups de l'histoire criminelle québécoise : le cambriolage du Casino de Montréal. Pas banal pour une ado de quinze ans !



    Dans ce troisième et avant-dernier tome de la série Alibis, on la retrouve là où on l'avait laissée à la fin de Jeu de dames : sur son perron, devant son père ensanglanté et inconscient. Pourchassée par des ennemis sans scrupules et bien organisés, Lucie se retrouve maintenant acculée au pied du mur. Doit-elle se résigner à ce que le projet Tesla tombe entre des mains mal intentionnées si cela peut permettre de sauver la vie de son père ? Et dans ce cas, trahirait-elle les volontés de sa mère ? Chose certaine, les hommes de main de la société Atmospheric Energies n'ont pas l'intention de laisser tomber avant de s'être emparés de ce qui pourrait devenir l'arme la plus puissante jamais conçue. Un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.

  • Lucie n'a pas froid aux yeux. Après être passée à deux doigts de se retrouver derrière les barreaux avec son père, la voilà qui jongle avec les fausses cartes et les vilains garçons. Invincible, inatteignable, c'est ainsi qu'elle se voit. Mais à trop jouer avec le feu, Lucie risque de s'y brûler...



    Pour la suite d'Alibis Inc., Fabrice Boulanger nous offre un suspense enlevant et riche en surprises. Usant de beaucoup de finesse afin de laisser filtrer les informations au compte-gouttes, l'auteur nous prouve ici toute l'étendue de son talent et de son imagination. Un récit intense où l'action déboule, littéralement.





    Du jour au lendemain, le petit commerce illégal de Lucie est devenu un jeu extrêmement dangereux. Fabriquant de fausses cartes pour se faire un peu d'argent de poche, l'adolescente a relâché sa garde ces derniers temps et risque gros. En plus d'être pourchassée par trois clients mécontents et plutôt violents, la voilà maintenant contrainte à poser le pied dans la cour des grands... et à en subir les conséquences! Forcée de participer à ce qui s'annonce être le coup du siècle, Lucie devra prouver qu'elle a les nerfs solides. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on dérobe des dizaines de millions de dollars... S'en sortira-t-elle indemne? Arrivera-t-elle à éviter les dommages collatéraux et, surtout, à sauver ce qu'il reste de sa famille?

empty