Florence Besson

  • « Ce livre raconte l'histoire d'une femme éperdument amoureuse d'une courgette et d'un criquet. Ce livre raconte une drôle d'aventure parmi des gens rêveurs et réalistes, la tentative maladroite d'un être humain pour se rendre utile. »

    Changer de vie, trouver un sens à son existence, savoir pourquoi on se lève le matin, découvrir un nouveau métier, prendre le temps, se rapprocher de la nature, partager le quotidien des animaux, vivre au rythme des saisons, toucher terre... Beaucoup d'entre nous en rêvent, peu font le grand saut.

  • Qui n'a pas un jour demandé à ses copines : " À ton avis, pourquoi il ne rappelle pas ? " Qui ne s'est pas laissé tenter par une nuit torride avec un amant de passage ? Qui ne s'est pas demandé comment on faisait pour trouver cet homme qui vous fera rire et jouir, se sentir soi-même auprès de lui, et comment faire pour rester sexy, libre, drôle et fantaisiste tout en menant une vie à deux, que ce soit pour un an ou pour faire cinq enfants ?
    Parce que la Parisienne est l'essence de cette femme contradictoire, qui veut qu'on lui ouvre la portière de sa voiture mais qu'on la laisse conduire, parce qu'elle porte en elle l'héritage d'une foule de grandes amoureuses légendaires, parce qu'elle mène sa vie tambour battant au coeur de la ville la plus romantique du monde, aucune autre mieux qu'elle ne pouvait célébrer l'amour, la vie, la liberté, la frivolité, l'ivresse de manger au lit avec un amant qu'on ne quitte plus.
    Hymne à la femme, hymne à l'amour, à la Parisienne farouchement indépendante, ce livre enlevé, léger et piquant revient sur tout sans tabou et nous rappelle qu'amour rime aussi avec humour. Un livre comme une soirée entre copines bienveillantes et drôles, qui savent dédramatiser et vous aident à aimer en toute liberté, en toute gaieté, en vraie Parisienne farouche et tendre.

empty