Florence Leroy

  • Les enfants grandissent, la vie de famille est chamboulée... et le couple s'en retrouve désorienté !

    Savez-vous qu'au moment où nos enfants entrent en adolescence nous entrons nous aussi en transition ? Transition du milieu de vie avec son lot de doutes, de peurs, mais aussi d'envies de renouveau. Les enfants sont bousculés par les changements - physiques, émotionnels, identitaires - qui les assaillent, les parents sont troublés par leur bilan de vie, et notre couple semble traverser une zone de turbulence. Pas de panique, tout est normal.

    Comment faire alors pour prendre soin de sa relation de couple, éviter de le fragiliser encore plus dans cette période si particulière, et accompagner ensemble nos ados ? Ne plus subir la vie de famille, renouer avec son amoureux-se, mieux communiquer... Ce guide positif et résolument pratique livre toutes les clés pour ne pas laisser son couple prendre le large en même temps que ses ados !

  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur. Carabistouille ! Que se passe-t-il chez Carabossue ? Ses animaux sont devenus gentils ? Nom d'un balai, ça ne peut pas durer !

  • Gros-Gigot et Petit-Cuissot doivent se battre pour succéder à leur père Tête-d'Ours, chef du clan des Casse-Tronche. Mais comme l'un est très costaud et l'autre trop malin, il est très difficile de les départager. Et si ces deux-là décidaient de collaborer...

  • Tous les soirs, c'est la même chose : après une journée de boulot, vous vous retrouvez à préparer le dîner dans une maison en bazar tout en gérant votre ado en pleine crise, les devoirs du cadet et le petit dernier qui pleure, car il veut qu'on lui lise une histoire "tout de suite"... Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix et de bonne humeur, mais elle ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que vous êtes devenu le parent que vous ne souhaitiez pas être...

    Après le best-seller J'arrête de râler, Christine Lewicki et Florence Leroy s'attaquent à un tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer. Loin des conseils théoriques impossibles à appliquer, elles vous parlent de coeur à coeur et vous livrent leurs solutions pour retrouver sérénité et bienveillance avec vos proches.

    Suivez leur programme, renouez avec des relations familiales harmonieuses et prenez plus de plaisir à être ensemble, tout simplement !

empty