Grégoire Kocjan

  • Une nouvelle pièce de Grégoire Kocjan à lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 5 à 30 enfants. Peu de gens le savent, mais notre destin ne tient qu'à une chaise ! De l'ère préhistorique au temps des pharaons, chez le roi à la Renaissance, pendant la Révolution, de nos jours dans les embouteillages, ou à bord d'une navette spatiale... Redécouvrez l'histoire de l'humanité en 48 pages et une chaise !

  • Un vrai spectacle de boulevard, où l'on rit tout le temps, sur un thème cher aux enfants : le jeu. A lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 22 à 30 enfants.

    Deux joueurs ont entamé une partie de poker. Mais les cartes à jouer s'insurgent: la mise de départ leur paraît bien faible... Elles valent quand même mieux que 10 centimes d'euros! Le joker, évidemment, s'ennuie, car il n'est pas de la partie. Quant au roi de coeur, il cherche partout sa femme, car il a quelque chose de très important à lui dire...


  • À lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 20 à 30 enfants.

    Deux écoliers grimpent dans le bus un matin. Au fil des arrêts, d'autres passagers montent à bord : une chorale, un cambrioleur, des handballeurs, un super-héros... Le voyage est de plus en plus fou ! Même le conducteur ne semble pas très sûr de son trajet. Mais où va ce bus à la fin ?

  • L'école est fermée. La maîtresse ? Pouf ! disparue, volatilisée. Devant l'établissement, les élèves mécontents manifestent. « On veut des devoirs ! » « Vive les dictées ! » Seraient-ils devenus fous ?

empty