Guillaume Lebeau

  • Nicolas Sarkozy est-il un agent de la CIA  ? Le dérèglement climatique est-il le fruit des recherches de l'armée américaine  ? Jean-Luc Lagardère, la victime d'un complot destiné à empêcher l'entrée des Russes au capital d'EADS  ? Les Chinois ont-ils un plan secret pour coloniser l'Afrique  ? Et si la grippe A était une intervention des laboratoires pharmaceutiques pour relancer le marché des vaccins  ? Les traces dans le ciel, le signe d'un empoisonnement massif  ? Elvis Presley, plus vivant qu'Oussama ben Laden  ? La terre est-elle plate  ? Y a-t-il effectivement 2  000 familles qui gouvernent le monde  ? Le 911 est-il un nombre «  maudit  » à l'origine de tous les attentats  ? Depuis le 11  Septembre, le climat de paranoïa s'est amplifié. La récente crise économique a ajouté un fort ressentiment vis-à-vis des élites, renforçant le besoin des populations de croire en la manipulation mondiale par des forces secrètes, d'expliquer l'inexplicable et de donner du sens à ce qui n'en a pas. Du simple canular jusqu'aux théories les plus complexes, voici un livre qui décrypte toutes les tendances conspirationnistes, des plus farfelues au plus crédibles... L'auteur démonte les théories du complot en montrant dans quelles croyances, idées reçues ou légendes urbaines elles puisent leurs origines.

  • Nicolas Sarkozy est-il un agent de la CIA ? Le dérèglement climatique est-il le fruit des recherches de l'armée américaine ? Jean-Luc Lagardère, la victime d'un complot destiné à empêcher l'entrée des Russes au capital d'EADS ? Chrysler, Ford et Général Motors ont-ils mené une conspiration contre Toyota ? Les Chinois ont-ils un plan secret pour coloniser l'Afrique ? Et si la grippe A était une invention des laboratoires pharmaceutiques pour relancer le marché des vaccins ? Les traces dans le ciel, le signe d'un empoisonnement massif ? Elvis Presley, plus vivant qu'Oussama ben Laden ? Depuis le 11 septembre, le climat de paranoïa s'est amplifié. La récente crise économique a ajouté un fort ressentiment vis-à-vis des élites, renforçant le besoin des populations de croire en la manipulation mondiale par des forces secrètes. Du simple canular jusqu'aux théories les plus complexes, Planète Complots est un essai qui décrypte les nouvelles tendances conspirationnistes.

  • Le troisième pôle

    Guillaume Lebeau

    1912, au Cap Nord en Norvège. Un enfant est atrocement sacrifié au nom d´un rituel à Gaïa. 1996, à Jökulsárlón en Islande. Le corps d´une jeune femme nue et entièrement recouvert de tatouages est découvert, emprisonné dans la glace. Novembre 2010, à Spitzberg entre la Norvège et le pôle nord. Smila, une jeune paléoclimatologue française, tente de rejoindre son père, chercheur sur la base de Ny-Ålesund, pour lui apporter une série de documents qu´il lui a demandés. Mais au moment où elle arrive sur la base, celle-ci est attaquée et mise à sac par un groupe d´hommes surentraînés. Le père de Smila meurt dans l´incendie de Ny-Ålesund avant d´avoir pu lui révéler l´objet de ses recherches. Que cherchait à détruire ce gang ? Quelles recherches menait le père de Smila ? Quels secrets renferment les documents du père de Smila ? Dans cette enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, la paléoclimatologue découvrira qu´une sombre organisation cherche à troubler l´ordre mondial...

    1 autre édition :

  • La trilogie Millénium a déjà converti près de huit millions d'adeptes dans le monde. Un tel phénomène littéraire méritait plus qu'un décryptage, il fallait une véritable enquête policière pour comprendre qui était Stieg Larsson et d'où viennent Lisbeth Salander et Mikael Blomqvist. Larsson était-il un génie ? Un féministe militant ? Un héros du combat contre l'extrême-droite ? Est-il mort à cause de ses livres ? Existe-t-il une suite aux aventures de Lisbeth Salander ?

  • Je m'appelle Guillaume Lebeau, j'ai 32 ans. Dans ce livre, j'ai décidé de rompre la loi du silence, pour raconter sans fard mon quotidien à la brigade anti-criminalité de Gennevilliers, un quotidien semblable à celui des 144 000 policiers de France.
    Je suis un « policier en colère », membre fondateur d'un mouvement spontané qui depuis 2016 a ému la France entière, prenant de court la hiérarchie, les politiques et les syndicats.
    Bavures, accusations de racisme, contrôles au faciès, PV au rendement, vie quotidienne dans les banlieues délaissées, tensions sociales, rapports avec les jeunes des cités, dévalorisation du métier... les flics n'en peuvent plus d'être pris pour cible, stigmatisés, blessés, déconsidérés, pressurisés. Nous sommes essorés. Ras-le-bol.
    Ce témoignage de « flic de banlieue », je le dédie à tous mes collègues, ceux qui, comme moi, ne veulent pas renoncer à exercer leur mission de gardien de la paix.

  • Cet ouvrage propose une approche concrète et opérationnelle du contrôle de gestion, fonction au coeur du pilotage de l'entreprise.

    Il présente les fondamentaux, les grandes techniques et les outils d'analyse, mais aussi l'environnement professionnel du contrôleur de gestion et ses relations avec les autres fonctions. Etayé de nombreux exemples pratiques, il permet d'appréhender les différents aspects du métier.

    L'essentiel du contrôle de gestion s'adresse :


    Aux étudiants en gestion, IUT GEA, école de commerce, IAE, et à ceux qui passent le concours du DSCG ;

    Aux professionnels débutants ou des fonctions connexes.

empty