Guillermo Del Toro

  • Découvrez le scénario du film Le Labyrinthe de Pan
    Espagne, 1944. La répression franquiste bat son plein. Carmen s'est récemment remariée avec l'autoritaire et tyrannique Vidal, capitaine de l'armée de Franco. Elle le rejoint dans sa maison avec Ofelia, sa fille, qui a du mal à accepter son nouveau beau-père et se fait difficilement à sa nouvelle vie.
    En explorant les environs, la petite découvre un mystérieux labyrinthe gardé par Pan, une étrange créature qui lui révèle qu'elle est peut-être la princesse disparue d'un royaume magique. Pour découvrir la vérité, Ofelia devra accomplir trois dangereuses épreuves...

  • Les avides - les dossiers blackwood - 1 Nouv.

    Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.
    Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.
    En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?

  • Tu ne devrais pas venir ici.
    Tu pourrais te perdre.
    C'est déjà arrivé.
    Je vais te raconter l'histoire...
    IL ÉTAIT UNE FOIS...
    Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
    Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
    Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au coeur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.


  • Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue. Dans une semaine, Manhattan aura disparu. Dans trois mois, les États-Unis auront été rayés de la carte. Dans six mois, notre monde ne sera plus qu'un vieux souvenir.

    Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...
    Premier tome d'une trilogie sur les vampires, La Lignée s'annonce comme un événement planétaire.

empty