Hélène Löning

  • Ce manuel constitue le cours de référence du département Contrôle de gestion d'HEC. Il rend compte des développements les plus actuels en contrôle de gestion, tant théoriques que méthodologiques. Il décrit et analyse les processus de contrôle dans l'entreprise et propose une réflexion sur la fonction du contrôleur de gestion en soulignant l'importance de la relation «information-contrôle». Cette 4e édition entièrement actualisée est enrichie d'un chapitre sur la gestion du risque et la responsabilité sociale de l'entreprise.

  • This textbook introduces the tools and systems of management control currently used in organizations. The focus is on how managers implement and use management control systems. The book emphasizes the social, behavioural and situational dimensions of management control. It offers many practical examples and case studies, with solutions or discussions. This textbook provides students with insights on business life and a better understanding of control practices.
    Cet ouvrage est une traduction et adaptation en anglais du livre de référence du cours de contrôle de gestion d'HEC. Il présente les outils et méthodes actuels du contrôle de gestion, sous l'angle de leur mise en oeuvre. L'accent est mis sur les aspects humains, comportementaux et contextuels du contrôle et du pilotage dans les organisations. De nombreux exemples, cas d'entreprises ou exercices corrigés illustrent le cours.

empty