Heidi Carroll

  • Le miracle d'un hiver, Carol Marinelli  À l'approche des fêtes de Noël, Angus se retrouve seul avec ses deux enfants... Le scénario aurait pu être catastrophique s'il n'y avait eu Imogen, sa jolie collègue qui a accepté de venir habiter chez lui, le temps de trouver une nounou et de remonter la pente. Un cadeau de Noël avant l'heure pour Angus, qui appréhende déjà le jour où Imogen disparaîtra de sa vie...  Le premier Noël de Molly, Susan MeierJared a beau être un homme pressé, pas question pour lui de laisser Elise et son adorable bébé faire un aussi long voyage dans un car bondé ! Alors même que ses parents l'attendent pour Noël, il propose à Elise de l'accompagner d'abord en voiture. Le hic, c'est qu'il va devoir passer cinq jours dans un espace confiné avec la ravissante jeune femme, sans succomber au désir qu'elle lui inspire...  Un héritier pour le réveillon, Heidi BettsC'est par devoir moral qu'Haylie informe Trevor Jarrod qu'il est le père biologique du nourrisson dont elle vient d'obtenir la garde. Pour elle, en effet, il ne fait aucun doute que ce richissime play-boy n'aura aucune envie de s'encombrer d'un enfant. Alors, quelle n'est pas sa surprise de découvrir sa réaction : non seulement ému, Trevor lui fait comprendre qu'il entend bien s'investir dans l'éducation de son fils.


  • La clinique fondée sur les valeurs est née du constat d'une insatisfaction fréquente des patients, du malaise des praticiens dans leur exercice quotidien, et de nombreux conflits survenant lors de soins devenus très techniques.

    "L'evidence-based medicine" ne peut plus suffire pour soigner correctement. Les valeurs, que ce soit celles du patient ou celles du médecin, entrent forcément en ligne de compte, et les négliger revient à mettre de côté des ressources qui peuvent pourtant se révéler très utiles.

    Cet ouvrage, rédigé de façon très vivante, s'organise autour de "récits de cas" accessibles sans prérequis spécialisé. De la médecine générale à la psychiatrie, en passant par la chirurgie ou les soins palliatifs, il s'y révèle une pratique possible des soins au plus proche de la singularité de chaque malade, exercée en s'appuyant sur les ressources de la personne soignée, de ses proches, et de tous les membres des équipes soignantes, aujourd'hui multidisciplinaires.

    Déjà une référence au Royaume-Uni et sur les cinq continents, La clinique fondée sur les valeurs s'adresse à un très large public, des médecins des diverses spécialités à tous les professionnels intervenant dans les domaines sanitaire et médico-social (psychologues, infirmiers, éducateurs...) mais aussi aux étudiants qui se destinent à ces professions et souhaitent fonder leur vocation sur le respect des valeurs de chacun.

empty