Hervé Serieyx

  • Dans ce livre vif et nourri d'exemples abondants, Hervé Serieyx nous emmène dans un tour de France des immobilismes que notre société, crispée sur son incapacité profonde à s'adapter à un environnement complexe et changeant, paie très cher en ce qu'il est commode d'appeler des temps de crise...

  • 900 000 jeunes Français qui ne cherchent même plus d'emploi, une perte de compétitivité continue, des pans entiers de territoire en déshérence... Sous le choc du réel, la France se réveille en sursaut. Pas question toutefois de céder au d

  • Vue de Paris ou de Bruxelles, la Bretagne semble dans une impasse. Entre ses plans sociaux massifs, son industrie agroalimentaire productiviste, la pollution des plages par les algues vertes, ses bonnets rouges, ses inondations...la péninsule illustre la fin d´un modèle.
    Et si au contraire la Bretagne était en pleine métamorphose ? Et si cela la plaçait à l´avant-garde des mutations que vont connaître nos différents territoires ? Deux Bretons, H.Sérieyx et F.Delalande, nous proposent de prendre conscience des dynamiques complexes à l´oeuvre dans les entreprises bretonnes, les associations, les collectivités. Pour eux, la « ressource humaine territoriale » et la réappropriation d´un destin « glocal » sont au coeur de cette métamorphose.
    A propos des auteurs Hervé Sérieyx a notamment été délégué interministériel à l´insertion des jeunes, Conseiller au commerce extérieur et directeur général adjoint de Lesieur. Vice-président de France Bénévolat, il est aussi l´auteur de 25 livres.
    Ancien membre actif du CJD, Franck Delalande a participé à la création de Vénétis. Membre du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs de Bretagne, il a co-écrit "Groupements d'Employeurs - mode d'emploi".
    A propos des Editions La Mer Salée (société Alternité) La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Cette maison d´édition est née de notre envie de partager nos réflexions, nos expériences, nos idées, nos utopies.
    Nos livres s´adressent aux citoyens et aux organisations (entreprises, collectivités, associations) tentés d´expérimenter de nouvelles voies soutenables, désirables et réalisables. Ils s´adressent à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser porter par les vents dominants ; à ceux qui sont prêts à opter pour une route certes moins balisée, mais tellement plus enthousiasmante. Pour penser et agir autrement.
    Sandrine et Yannick Roudaut - Alternité

empty