Isabelle Prévot-Stimec

  • Vous cherchez la façon d'accompagner au mieux votre enfant dans sa vie et son développement personnel, mais vous ne savez pas comment vous y prendre  ? Ce livre est fait pour vous.
    Simple et efficace pour apprendre à gérer ses émotions, l'autohypnose aide votre enfant à affronter les difficultés quotidiennes  : les problèmes de sommeil, le stress lié à l'école, les peurs, mais aussi les douleurs physiques ou le deuil.
    Découvrez 50 exercices d'autohypnose adaptés à chaque âge et à chaque situation.
    Avec cette méthode progressive et rassurante, vos enfants apprendront à construire leur propre pratique et ainsi à mieux se connaître.
     

  • Cet ouvrage propose de vous donner des moyens efficaces pour être plus à l'aise et mieux utiliser votre ou vos potentiels quels qu'ils soient (créatif, manuel, sportif, relationnel, émotionnel, musical...)
    Il vous apporte des éclairages sur votre fonctionnement particulier et de nombreux exercices pratiques pour résoudre vos difficultés, mieux vous adapter ou dépasser vos limites.

  • La pratique de l'autohypnose consiste à apprendre à modifier son état de conscience pour favoriser à travers ce processus un meilleur positionnement dans sa vie, prolonger le travail thérapeutique engagé avec un professionnel, ou encore, mieux gérer au quotidien son stress chronique et autres réactions disproportionnées. Pour répondre à la demande croissante des patients, ce livre est conçu comme un guide pratique pour acquérir les bases et l'aisance d'une pratique individuelle de l'hypnose sécurisée et créative. Au-delà d'une recette miracle qui reste illusoire, les auteurs proposent des outils simples au service des besoins de chacun qui peuvent se complexifier graduellement en fonction des compétences et des envies. Proche de l'esprit éricksonien, le « sur-mesure » est au coeur de cet ouvrage qui propose d'apprendre à construire ses propres séances.

empty