J

  • Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt!

  • Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient il en personne chercher Harry chez les Dursley? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner? Émotion, humour, art du suspense... J.K. Rowling révèle dans ce sixième tome la fascinante complexité de l'univers qu'elle a créé, et met en place tous les ressorts du dénouement.

  • Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis!

  • Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets? Le deuxiè me volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

  • Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doitfaire face et relever d'immenses défis.

  • À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours... D'une inventivité et d'une virtuosité rares, découvrez le cinquième tome de cette saga que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire.

  • Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'oeuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

  • Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
    Le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling.

  • Le texte officiel de la production originale du West End (Londres) d'Harry Potter et l'Enfant Maudit.

    Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.

    Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité: parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

    Le texte de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit a initialement été publié comme une « édition spéciale répétition », parue à l'été 2016, en même temps que la première de la pièce de Jack Thorne dans le West End londonien. La pièce de théâtre, d'après une histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, a été accueillie avec enthousiasme par les spectateurs comme les critiques, tandis que le texte officiel devenait instantanément un bestseller mondial.

    Cette version définitive et finale de la pièce met à jour l' « édition spéciale répétition », avec le dialogue définitif de la pièce, qui a subtilement changé depuis les répétitions, complété par un entretien entre le metteur en scène John Tiffany et l'auteur Jack Thorne. Ils y partagent quelques histoires et réflexions à propos de la lecture de pièces de théâtre. Cette édition comprend également des informations contextuelles utiles, notamment l'arbre généalogique de la famille Potter et une chronologie des événements se déroulant dans le monde des sorciers avant le début d'Harry Potter et l'enfant maudit.

  • Disparues

    Steven J. Watson

    Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir.Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix.
    Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.

  • Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clés et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie de Poudlard. Retrouvez les Contes merveilleux que Dumbledore a donnés à Hermione, enrichis des illustrations originales de J.K. Rowling. Tous les profits de la vente de cet eBook seront reversés à Lumos. La fondation Lumos est une organisation caritative enregistrée sous le numéro 1112575 en Angleterre et au Pays de Galles.
    />

  • Quand le magizoologiste Norbert Dragonneau arrive à New York, il ne compte y faire qu'une brève escale. Mais sa valise magique est égarée et certains des animaux fantastiques qu'elle contient s'échappent dans la ville. Les ennuis commencent alors... pour tout le monde. Inspiré par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau, Les Animaux fantastiques : le texte du film est le premier scénario écrit par J. K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, phénomène littéraire et best-seller mondial universellement salué. Éclatante d'imagination et racontée de main de maître, cette aventure épique abrite une remarquable galerie de personnages et de créatures magiques. Que l'on soit déjà fan, ou nouveau dans le Monde des Sorciers, cet ouvrage complètera parfaitement la bibliothèque de tout lecteur ou amoureux du film. Le film Les Animaux fantastiques est sorti en salles le 16 novembre 2016.

  • Bal tragique à Windsor : Sa Majesté mène l'enquête Nouv.

    Retrouvez Elizabeth II dans une nouvelle série de cosy crimes : "Sa Majesté mène l'enquête"Quand Miss Marple rencontre The Crown !Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d'une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu.
    Shocking! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds...
    God save the Queen du cosy crime !

  • Hoe je je kind opvoedt en of je een positieve sfeer weet te creëren, hangt niet alleen af van wat je doet, maar vooral van hoe je denkt. In Opvoeden met gezond verstand laat de bekende psycholoog Jan Verhulst zien, hoe je met een andere manier van denken de opvoeding heel wat lichter en effectiever kan maken.Gedachten heb je niet alleen bewust, maar ook onbewust. Onderzoek je de gedachten die jouw handelen bij het opvoeden beinvloeden, dan blijkt dat deze bij veel mensen niet zo reëel zijn. Zo kun je bijvoorbeeld diep van binnen denken dat je kind altijd naar je moet luisteren, of dat jij altijd de oplossing voor problemen moet hebben, maar is dat reëel? Door je bewust te worden van de impliciete verwachtingen en gedachten die je hebt en deze te vervangen door reële gedachten en haalbare doelen, haal je veel spanning uit de opvoeding. Dit boek laat je stap voor stap zien hoe je in verschillende situaties volgens de principes van de bekende RET methode (Rationeel Emotieve Therapie) verwachtingen en gedachten positief kunt sturen. Een belangrijk hulpmiddel hierbij is de in het boek opgenomen RET-test, waarmee je kunt vaststellen waar jouw grootste valkuilen liggen. Het boek biedt voorbeelden en oplossingen voor alle leeftijden en gezinssamenstellingen. Van huilbaby tot onverschillige puber, van eetprobleem tot gameverslaving. De vele voorbeelden en praktische tips roepen herkenning op, bieden je een spiegel en helpen je de meest uiteenlopende opvoedproblemen en valkuilen het hoofd te bieden. Positief en met zelfvertrouwen!

  • Bij het beschrijven van de gezondheid en ziekte van kinderen, uitgaande van de dagelijkse praktijk is gekozen voor verschillende ingangen. Enerzijds vanuit de klachten waarmee kinderen (en hun ouders) zich presenteren en anderzijds met de ziekte of het syndroom als uitgangspunt. Verder komt naast spoedeisende problemen de zorg voor de pasgeborene en de ontwikkeling van kinderen aan de orde. In deze 5e editie Alle hoofdstukken zijn voor deze 5e editie gereviseerd en waar nodig geactualiseerd. Er zijn twee hoofdstukken toegevoegd, een over gedragsproblemen bij kinderen waaronder ADHD en een over ernstige bacteriële infecties zoals de meningokokkenziekte. Bij de adviezen over voorschrijven en doseren van geneesmiddelen bij kinderen is in deze uitgave gebruik gemaakt van Het Kinderformularium (www.kinderformularium.nl).

  • Begeleiding en behandeling van patiënten met hypertensie maakt deel uit van het dagelijks werk binnen de huisartspraktijk: één op de vier volwassenen heeft een te hoge bloeddruk. Het meten van de bloeddruk is daardoor één van de meest voorkomende handelingen. Bètablokkers en plaspillen behoren tot de meest voorgeschreven geneesmiddelen in Nederland, toch blijken veel patiënten die voor bloeddrukbehandeling in aanmerking komen niet goed ingesteld. Hypertensie is, samen met een verhoogd cholesterol en roken, verantwoordelijk voor 80% van alle hart- en vaatziekten. Het doel van deze praktische leidraad is een handvat te bieden om patiënten met hypertensie te identificeren, te behandelen en te controleren. Handelen bij hypertensie geldt als een onmisbaar boek voor de professionele praktijkondersteuner. Er komen verschillende aspecten van hypertensie aan de orde, waaronder de oorzaken en gevolgen van hypertensie, het meten van de bloeddruk, het behandelen van hypertensie en de behandeling van specifieke patiëntgroepen. Ook zijn er hoofdstukken gewijd aan hypertensie in de praktijk en de rol van de praktijkondersteuner, waarin onderwerpen worden behandeld als: het schatten van het cardiovasculair risico, leefstijladviezen, medicamenteuze behandeling, therapietrouw en juridische aspecten. De diverse casussen met uitwerkingen verhelderen hoe de richtlijnen in de praktijk kunnen worden uitgevoerd. Handelen bij hypertensie is het vierde deel in de POH-reeks; een reeks primair bedoeld voor praktijkondersteuners, praktijkverpleegkundigen en praktijkondersteuners in opleiding, maar zal daarnaast zeker ook nuttig zijn voor huisartsen. Door aandacht te besteden aan een diversiteit aan praktische onderwerpen, krijgt de praktijkondersteuner handvatten geboden die ter ondersteuning zullen zijn bij de uitoefening van het dagelijks werk binnen de praktijk.

  • De kernangst van mensen met een sociale-angststoornis is de angst dat anderen hen negatief evalueren. Zo zijn ze bang dat anderen hen dom, raar, zwak, minder, oninteressant of arrogant vinden. `Cognitieve therapie bij sociale angst' is een protocol voor de behandeling van sociale-angststoornis en richt zich primair op de automatische gedachten over de negatieve evaluatie door anderen. Uitgangspunt is dat verandering in deze gedachten ook zijn uitwerking hebben op het dieper liggende beeld dat cliënten van zichzelf hebben. `Cognitieve therapie bij sociale angst' is onderdeel van de reeks Protocollen voor de GGZ. Bij deze titel is tevens het werkboek voor cliënten te bestellen: `Minder angstig in sociale situaties'.Elk deel in de reeks geeft een sessiegewijze omschrijving van de behandeling van een specifieke psychische aandoening weer en bevat een dvd met beelden van therapiesessies. De theorie is beknopt en berust op wetenschappelijke evidentie. Protocollen voor de GGZ is bedoeld voor psychologen, psychotherapeuten, psychiaters en andere hulpverleners.

  • "In dit boek komen de diverse aspecten van RLS aan de orde. Wat is de oorzaak, hoe stel je de diagnose, hoe vaak en bij wie komt het voor, kan RLS behandeld of genezen worden, wat kun je in eerste instantie zelf doen, wat betekent het voor je omgeving? Duidelijk is dat RLS niet alleen het leven van de patiënt zelf ingrijpend kan verstoren, maar ook dat van de naaste omgeving. Het boek biedt dan ook handvatten om de kwaliteit van leven te verbeteren."

    Naast het informeren van patiënten over RLS is dit boek ook geschreven om behandelaars en begeleiders informatie te bieden waarmee zij hun behandeling en benadering van de patiënt kunnen optimaliseren.

  • Dit boek is een pleidooi voor persoonlijke diagnostiek. Zonder standaard vragenlijstjes, met 100 procent aandacht voor de patiënt. Persoonlijke diagnostiek gaat uit van een participerende patiënt die zijn eigen diagnostische data verzamelt en meeneemt naar de professional. Zelfrapportage dus, in het dagelijks leven en met behulp van een slimme app. Zo  krijgt de behandelaar zicht op de persoonlijke ervaringsnetwerken van zijn patiënt. Dat is de eerste stap naar herstel, want in die netwerken liggen weerbaarheid én kwetsbaarheid besloten. 

    De DSM-5 voorbij! helpt hulpverleners om de specifieke problematiek van individuele patiënten boven water te krijgen. Met het internationale classificatiesysteem DSM-5 lukt dat vaak niet, door de eenzijdige toetsing op globale criteria. Patiënten met ernstige problematiek blijven daardoor vaak in de kou staan.

    Binnen de huidige ggz-organisatie komen hulpverleners niet ver met persoonlijke diagnostiek. Met name regelgeving en lopende afspraken met de zorgverzekaars staan in de weg. Daarom stelt dit boek de bijdrage van DSM-5 aan het kapitalistische `spel' tussen farmaceuten, psychiaters, verzekeraars en politici ter discussie. En ontvouwt Van Os tegelijk een blauwdruk voor een nieuw soort ggz.

  • Wonder

    R. J. Palacio

    « Je m´appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. » August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d´être ordinaire. Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.



    Né avec une malformation faciale, Auggie n´est jamais alléà l´école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu´il est comme eux, malgré tout ?

  • Dans les bois, personne ne vous entendra crierQuelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages retrouvés en morceaux. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore. Mais personne ne les entend...
    Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-t-elle des sacrifices ?
    Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

  • Elle entend leurs cris,
    Elle ressent leur peur,
    Elle est désormais leur seul espoir.
    Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
    Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
    Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...
    Après le succès du cycle Helen Grace inauguré par Am Stram Gram, M. J. Arlidge signe ici un thriller psychologique haletant hors-série.

  • Écrits entre 1978 et 2011 et repris ici tels quels, les carnets que réunit ce livre donnent consistance à l'expérience que fut la découverte des États-Unis, et de New York en premier lieu, pour un auteur que l'on n'attendait pas forcément sur ce terrain, loin des « anciens parapets » de la vieille Europe. C'est donc la notation qui en est le principe actif - le pari étant que, par son côté brusque et spontané comme par son rapport distant à la volonté d'oeuvre, elle ait un pouvoir de résonance spécifique.

    Mais l'Amérique évoquée au long de ce film discontinu, qui fonctionne comme une sorte de planche-contact verbale, existe-t-elle encore ? Peut-être ou peut-être plus ; du moins est-elle ici au rendez-vous, vivante.

empty