Jack Chaboud

  • Découvrir l'ésotérisme en 200 notions illustrées !
    De la naissance des religions aux francs-maçons, du gnosticisme au Yi King, et du Grand Oeuvre alchimique au tarot de Marseille... la collection "pour les Nuls' propose un tour d'horizon de l'ésotérisme à travers 200 notions clés illustrées, pour vous familiariser avec la diversité de ses manifestations et vous initier à ses enseignements secrets, le tout en un seul livre !

  • L'incroyable récit des aventures du jeune Ayoub, à lire dès 11 ans.
    Parce qu'il aime une nomade aux yeux dorés,
    parce qu'il veut la revoir au mépris de toute prudence,
    parce qu'un lien étrange les unit,
    parce que des aventuriers l'entraînent dans leur quête d'un trésor enfoui dans une cité souterraine,
    Ayoub affronte une suite d'épreuves hors du temps et du monde, dans l'éblouissement de la rencontre d'extraordinaires femmes immortelles.
    Le jeune Afghan viendra-t-il à bout de son périple ? Retrouvera-t-il celle qu'il aime ? Plongez sans attendre dans ce roman jeunesse captivant.
    EXTRAIT
    - Une fille du vent ! murmura Roya, en pressant la main d'Ayoub.
    Un bruit diffus s'insinua dans l'esprit du garçon, se transforma en une rumeur, soudainement couverte par un insoutenable roulement de percussions. Plié en deux par la douleur, Ayoub tenta de seboucher les oreilles. Nour semblait ressentir les mêmes effets. Roya avertit le garçon :
    - Les voilà.
    Le silence se fit dans la tête d'Ayoub et aussitôt, des profondeurs de la salle, monta cette plainte monocorde que le groupe avait entendue dans la nuit.
    - Fermez les yeux ! s'écria Nour, l'apparition des filles du vent est un spectacle que vous ne pourrez soutenir !
    Tous obéirent et détournèrent la tête, y compris Roya. Une lumière intense inonda cependant l'obscurité de leurs paupières closes. Ayoub sentit la main de la jeune fille qui cherchait à le rassurer. Il entrouvrit les yeux et se retourna. Un groupe de femmes s'approchait d'eux.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Le plaisir du texte reste intact, et ce côté oriental teinte d'une touche « Mille et une Nuits » Sous les Sables d'Afghanistan. - Sophie Pilaire, Ricochet
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Lyon en 1943, Jack Chaboud est diplômé en sciences politiques et en lettres. Après avoir travaillé durant de nombreuses années dans l'industrie pétrolière, il se consacre à l'écriture et à l'édition, tout en s'investissant dans différentes activités associative.


  • L'ésotérisme : un monde aussi étonnant qu'attirant enfin à portée de main !

    On entend très souvent parler d'ésotérisme ; le sujet passionne autant qu'il effraie. La frontière avec l'occultisme, le chamanisme, la magie, l'astrologie ou les sociétés secrètes est si trouble que la plupart des gens se contente de réduire l'ésotérisme à un domaine incompréhensible. Mais savons-nous réellement de quoi il s'agit ?
    C'est ce que vous Jack Chaboud vous propose ici de découvrir avec L'Ésotérisme pour les Nuls, un ouvrage passionnant qui retrace l'histoire de pratiques énigmatiques, aussi étonnantes qu'attirantes ! Origines, mythes, courants, traditions, improbables supercheries, grandes figures, frontières avec la religion et la psychologie... L'ésotérisme n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

  • Le tronc de la veuve

    Jack Chaboud

    • Dervy
    • 6 Juillet 2016

    Parce qu'elle s'intéresse à la période de l'occupation allemande, la jeune historienne Chloé plonge dans une histoire de francs-maçons résistants, de marchand de tableaux juif, de veuve disparue sous les bombes alliées. Une vilaine affaire où les coups de fouet sadiens cèdent aux coups de feu, quand le passé fait surgir une nouvelle veuve joyeuse. Un polar où l'on croise l'Histoire. Avec Chloé, thésarde de 2003 qui mène l'enquête et Antoine bibliothécaire érotomane, qui l'aide.

  • « Les temps sont venus » tel est le message énigmatique qui entraîne Nicolas, le tailleur de pierres dans une enquête haletante, ponctuée d'étranges rencontres. Qui est Mona, la messagère d'un étrange rébus ? Pourquoi deux individus louches surveillent-ils Nicolas dans une Volvo ? Et quel est le rôle de cet homme mystérieux au visage défiguré ? Heureusement, la présence d'Emilie illumine cette recherche initiatique. Nicolas réussira-t-il à déchiffrer l'énigme et à comprendre le message qu'à travers les siècles les Templiers essaient de lui faire parvenir ? Mais, s'agit-il bien des Templiers ?

  • Le signe de détresse

    Jack Chaboud

    • Dervy
    • 11 Septembre 2018

    1896, le journaliste Thibaud de Gurel débarque en Sicile pour arracher sa demi-soeur Jane à la secte du Soleil Noir. À Londres, Thibaud enquête sur les milieux occultistes, où se côtoient Conan Doyle et le peintre Sickert, mêlé à l'affaire de Jack l'éventreur. Déprimé par ses échecs, en proie à une menace diffuse, le jeune homme sombre dans l'alcool avant qu'un choc ne lui permette de se ressaisir et de poursuivre ses recherches en France. À Paris, pris entre républicains et monarchistes, Thibaud se lie d'amitié avec un médecin républicain et un policier franc-maçon, mais il est encore le jouet de forces réactionnaires et participe à une cérémonie sataniste, en compagnie du fameux Léo Taxil, maître en manipulations. Tout ce beau monde se retrouve dans une propriété où des esthètes décadents jouent au Masque de la mort rouge d'Edgar Poe. Mais le sang coule, les membres du Soleil Noir sont toujours actifs, et Thibaud est au coeur du danger.

  • La sécurité, l'hygiène et l'environnement dans l'entreprise sont essentiels. Pour cela, les auteurs décrivent les principes sur lesquels repose la méthodologie proposée et évoquent l'organisation et les outils à mettre en oeuvre.

  • Entrez dans le monde magique des lettres. Une manière amusante et originale d'aborder l'opposition du livre et de la télévision.

empty