Jacques Lamontagne

  • Boston, 1924.
    S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat); le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

  • Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer ! Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner. Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc. En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants.

  • Savez-vous comment Martha Cannary est devenue Calamity Jane, la femme la plus célèbre du Far West, ou encore comment elle a connu Wild Bill, ce vétéran de la bataille de Five Forks et héros de la guerre de Sécession, chasseur de primes, justicier et roi de la gâchette ? Dans des décors époustouflants, ce western au dessin flamboyant nous entraîne au cœur de la conquête de l'Ouest à travers les paysages les plus emblématiques de l'Ouest américain. Un monde sauvage, sans foi ni loi. Au lendemain de la guerre civile, alors que les guerres indiennes font rage, Wild Bill est toujours à la poursuite des assassins d'un crime qu'il s'est juré de venger. Sur ce territoire à feu et à sang, il recroisera bientôt Martha. Dans Wild West, les légendes prennent vie, et plongent au-delà des mythes dans la réalité cruelle d'un enfer impitoyable. Au plus près du contexte historique, à cette époque de la ruée vers l'or, de la construction du chemin de fer et des massacres de bisons, la saga embarque dans le présent de l'Histoire avec ses odeurs de poudre, de sang et de larmes.

  • Le paysage de Monument Valley, Tsé Bii' Ndzisgaii, comme disent les indiens navajos suffit à évoquer la Conquête de l'Ouest. À l'arrière d'une calèche, un garçonnet joue Oh Suzanna au banjo. Mais derrière ce décor majestueux à la tranquillité trompeuse, la mort rôde pour faucher sur la route le rêve américain. Le prologue met le lecteur au diapason du climat de violence qui règne dans l'Ouest sauvage, avec ses assassins et ses chasseurs de tête, ses proxénètes et ses prostituées. Rien n'arrête la marche du progrès. Alors que le chemin de fer se construit, dans un territoire à feu et à sang, qu'importent les ravages et l'exploitation. Originaire du Missouri, la famille de Martha Cannary, avant qu'elle ne devienne la célèbre Calamity Jane, avait elle aussi échoué dans sa traversée, livrant l'orpheline à elle-même.

  • "Pour leur première affaire en tant que détectives professionnels de la toute jeune Agence Aspic, Hugo Beyle et Flora Vernet n'ont rien trouvé d'autre qu'enquêter sur la disparition... d'un spectre. Un premier dossier pas facile, mais les temps sont durs. Le client Ours-espiègle, un Indien attaché au cirque de Lille, a signalé la récente disparition de son frère jumeau, mort il y a plusieurs années, mais avec qui il entretenait de solides relations extralucides. Préférant la difficulté à l'inaction ou la ruine, Flora et Hugo concluent leur premier contrat. Mais où diable se cache un fantôme quand il ne donne plus de nouvelle ... ? Comment débusquer un ectoplasme qui fait le mort ?!"

  • Pauvre Auguste Dupin, son enquête sur la naine aux ectoplasmes piétine ; il ronchonne comme à son habitude, mais opiniâtre, suit la moindre piste. De son côté, Flora Vernet trouve un premier client en la personne d'Hugo Beyle, à qui l'on a volé somme toute bizarrement la montre à gousset au sortir d'un bouge parisien. Exploration des maigres indices, confrontation des résultats, les enquêteurs s'aperçoivent assez vite que ces deux enquêtes sont finalement liées. Et que ce lien prend une tournure qui n'a absolument plus rien de rationnel ! Crapules immondes et machiaveliques, combats acharnés, poursuites échevelées et spectre intrusif et dégoûtant... Flora devra puiser dans ses toutes dernières forces !

  • Kathy Wuthering a disparu ! De la plus célèbre des médiums parisiens que consultait le tout-Paris de ce XIXe siècle, ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguinolents. Auguste Dupin, fin limier et scientifique pointilleux va faire la lumière sur cette horrible affaire. N'en déplaise au rigoriste « enquêteur phénoménologue », pour y parvenir, Dupin aura besoin de son extravagante assistante, Flora Vernet.

  • Deux auteurs amoureux de feuilleton, de rocambolesque, et d'humour pince-sans-rire revisitent la chasse au vampire, et vous emporte à toute vapeur dans un XIXe siècle haut en couleur.

    La deuxième enquête de la jeune agence Aspic n'est pas banale : rechercher la planque d'un fantôme dans un cirque de Lille... Faut-il manquer singulièrement de clients pour se lancer dans une quête que d'aucun trouverait bien vaine ! Mais Hugo et Flora sont des enquêteurs de l'extraordinaire... Avec eux, de fantôme à vampire, il n'y a qu'un pas. Avec eux, l'impossible n'existe simplement pas.

  • UNE NOUVELLE ENQUÊTE NÉBULEUSE ATTENDS GWENC'HLAN ET TARAN DANS NOTRE BONNE VIEILLE BRETAGNE ! Un forgeron est retrouvé mort en Cornouialles.Eventré, les entrailles dévorées. Le druide Corann fait appeler Gwenc'hlan et Taran, nos héros, pour qu'ils enquêtent sur ce meurtre et la mystérieuse disparition de sa famille.De plus, il semble que cette disparition ne soit pas un cas isolé, d'autres se sont produites dans la région. Une nouvelle enquête par le désormais célèbre duo druidique, Gwenc'hlan et Taran.

  • "Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s'oppose à l'ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l'ombre. Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l'Armorique, Gwenc'hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L'aide de La Morrigane, une femme de l'Autre Monde, sera précieuse...Entre les vestiges d'anciens cultes néolithiques, une menace sourde s'élève... "

  • "Plus que jamais, ne vous fiez pas aux apparences ! Les druides Gwenc'hlan et Taran enquêtent sur la disparition de la famille de Ronan le forgeron retrouvé éventré chez lui. Leonin le Tiern pensait que c'était là le forfait de quelques Saxons. Une hypothèse très vite écartée lorsqu'ils firent la découverte des cadavres d'un clan de Saxon. Liel, la jeune femme qui devait épouser l'aîné des enfants de Ronan, pense que les coupables sont quelques démons. Taran avoue avoir été enclin à le croire, lui aussi, car il ressent comme une présence dans la forêt. Une forêt qui n'est pas sans effrayer son maître. Il y a aussi cet homme retrouvé enterré jusqu'au cou dans la terre du village de Kerméné. Un homme en vie mais paralysé par une drogue. Mais l'homme a soudainement disparu durant la nuit, et Gwenc'hlan également... Taran est seul, la forêt abrite un sombre mystère, des galeries souterraines, des sanctuaires anciens et le seigneur du château d'Orient quant à lui, cache un lourd secret... "

  • La vengeance nécessite froideur, malignité et plus que tout, une grande discrétion !

    Alors que Gwenc'hlan et Taran cherchent désespérément à retrouver Pa et sa famille de cannibales, le tiern Leonin s'extirpe des restes du castel d'Orient. Contre toute attente, il a survécu et, tout en s'évanouissant, constate l'arrivée d'une armée dirigée par Claudas des terres désertes. Que vient faire ici ce seigneur reconnu pour ses ambitions et sa cruauté ? Le successeur de monseigneur Verrus l'accompagne pour inaugurer une nouvelle église élevée au nom du dieu chrétien. Alors que de terribles événements prennent place dans la forêt et que nos héros découvrent à qui ils ont affaire, les faux semblants vont voler en éclat.

  • "Il est temps...Temps de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé en Letavia. Des moines décapités, des corps empalés par un pieu sur lequel sont gravés des mots secrets, des oghams ; l'écriture sacrée des druides. Des moines qui s'avèrent être

  • "Sur l'île de Mona, le jeune Taran reprend progressivement des forces après avoir bien failli mourir dans la tempête. Ils partent ensuite pour L'Islande.Mais forcés d'accoster une île d'Écosse, ils font la rencontre d'un clan Picte. Leur druide, Leuweg, leur demande de l'aide afin de reprendre la pierre de destiné qu'une tribu Viking leur a volé, l'emportant en Islande. Leuweg qui voit au-delà des apparences, certifie que la quête du chaudron de Dagda est liée à la pierre. Gwenc'hlan accepte d'aider le clan et tous partent pour l'Islande afin de combattre ces Vikings. Mais non loin derrière, aidés par un des compagnons de Gwenc'hlan, les hommes aux capes sombres les suivent et complotent... "

  • Lentement mais sûrement, une ombre s'étend sur Gwenc'hlan, l'un des derniers Druides, et son apprenti, Taran. Tous deux poursuivent leur enquête autour du mystère qui jalonne les promontoires rocheux d'Armorique. Les besoins de l'investigation les conduisent jusqu'à la somptueuse ville d'Is sur laquelle règne la belle et rebelle Dahud... C'est en ce lieu que les arcanes d'un vaste complot vont se dénouer. Le thriller alto-médiéval progresse dans une atmosphère de crépuscule des dieux, dans un monde plein de dangers, où parfois le réel et le fantastique se mêlent.

  • Frère Thomas vient d'être assassiné en plein coeur de la ville d'Is. Il traduisait un extrait du manuscrit sacré qui révélerait l'endroit où deux des talismans celtiques ont été cachés. Talwrc'h, le chef picte, alors sous l'emprise du breuvage divin, a autrefois prophétisé les endroits où son peuple devait garder ces talismans : le chaudron de Dagda, qui donne la connaissance et qui ressuscite les guerriers, et la lance de Lug, la lance magique à 5 pointes, celle qui jamais ne faillit... Gwenc'hlan est de retour et doit résoudre cette affaire. Mais est-ce si simple ? Cette affaire cache de sombres manoeuvres pour accaparer les secrets des druides et faire main basse sur la cité d'Is. En effet, l'église de Rome travaille dans l'ombre... Au tournant de cette affaire, Gwenc'hlan le druide est en quête de vérité.

  • Gwenc'hlan le druide et son jeune apprenti doivent résoudre une affaire de meurtre. Cette nouvelle affaire cache de sombres manoeuvres pour s'accaparer les secrets des druides et faire main basse sur la cité d'Is. L'église de Rome travaille dans l'ombre ...

  • "LE MAL REVÊT PARFOIS DIFFÉRENTS VISAGES...Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le coeur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l'homme n'en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l'accompagner afin de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l'East End par un dément que la presse a surnommé "Jack l'Éventreur".Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal..."

  • "Le plus célèbre des chasseurs à la poursuite du plus sanguinaire des tueurs dans les sombres rues londoniennes du XIXe siècle... Jack l'Éventreur court toujours, aussi insaisissable que les brumes qui enveloppent les rues de Whitechapel. Tandis que l'inspecteur Abberline subit les foudres de ses supérieurs, Van Helsing est sur les talons du tueur. Mais est-il vraiment le chasseur ou ne serait-il pas plutôt le gibier ? Gibier bien fragile d'ailleurs, car son addiction à la morphine paralyse sa légendaire vivacité d'esprit. Voyant un fait nouveau relancer l'enquête, Van Helsing redouble d'ardeur afin de démasquer l'assassin. Mais les chemins vers la vérité risquent d'être aussi tortueux que l'esprit malade du célèbre rabatteur de vampires. "

  • Tuena, Haven et Ghaërr progressent vers Dawndark et les brumes obscures des secrets passés se dissipent peu à peu. La course à la survie se transformera rapidement en une quête de vérité et de justice. Un étrange destin lie notre trio, mais, pour le découvrir, ils devront braver mille périls et atteindre Athüya, là où tout semble converger.

empty