Jacques Séguéla

  • Que restera t'il de la terre dès 2050 si nous ne changeons pas nos comportements ?  

    Sur tous les registres et dans tous les domaines (énergie, eau, ressources naturelles, biodiversité, dérèglement climatique, santé, démographie), Jacques Séguéla prone la "Soft écologie". 

    Avec une argumentation chiffrée et rigoureuse, l'auteur, optimiste né, indique comment faire pour que le scénario apocalyptique de la fin de la planète et de l'humanité ne se produise jamais sans pour autant nous empêcher de vivre. Une vraie bouffée d'optimisme pour un monde qui doute de son futur.


    "Les optimistes ont inventé l'avion, les pessimistes, le parachute. Restons dans l'avion !" Jacques Séguéla

  • « Je suis né à la pub dans les années 1960, années passionnées, années passionnantes, années fantasques, années fantastiques. Je ne l'ai jamais quittée, jamais trompée, jamais trahie. Elle me l'a rendu au centuple.
    Le premier devoir de la pub est d'étonner sinon qui la regarderait ? Même si, au-delà de l'étonnement, son vrai pouvoir est de créer l'âme des marques. Comment naissent les coups de pub ? À chacun sa manière, la mienne est tripale d'un coup de foudre. Aussi ai-je fouillé dans mes souvenirs, mes notes, mes écrits à la recherche de ces hasards qui ne frappent jamais par hasard. Une campagne est un mariage d'amour entre celui qui l'inspire et celui qui la crée. Cette étrange alchimie mène la farandole des idées, la danse des mots, la ronde des images qui ont fait, qui font, qui continueront de faire la beauté de mon métier.
    Que serais-je devenu sans lui ? »

  • Les confessions étonnantes de notre plus célèbre fils de pub !0300" Lazareff, Dalí, Gainsbourg, Tapie, Pompidou, Mitterrand, Jospin, Ockrent, Kouchner, César, tant d'autres encore et en happy end, la rencontre en live de Carla et Nicolas. Ce livre est leur livre, une autobiographie non autorisée puisqu'ils ont été les co-auteurs à leur insu tout en me faisant la vie belle."0300" Lazareff, Dalí, Gainsbourg, Tapie, Pompidou, Mitterrand, Jospin, Ockrent, Kouchner, César, tant d'autres encore et en happy end, la rencontre en live de Carla et Nicolas. Ce livre est leur livre, une autobiographie non autorisée puisqu'ils ont été les co-auteurs à leur insu tout en me faisant la vie belle."

  • Merde à la déprime

    Jacques Séguéla

    Il y a un siècle, les Français riaient en moyenne quinze minutes par jour. Aujourd'hui, nous atteignons tout juste les cinq minutes. Quel est donc ce triste pays qui ne rie plus ?
    La France est à bout de souffle, le pouvoir n'est nulle part, la politique se dépolitise, la justice se médiatise, l'Eglise pèche, l'entreprise n'a plus de prise et lorsque la rue s'en mêle... Elle s'emmêle. Banqueroute de l'Etat, des systèmes sociaux, des entreprise, de l'emploi... Chacun désespère. Pas moi ! Je dois être anormal, j'aime les temps d'incertitude, du doute naît l'évolution...
    La France est notre chance, cessons de nous apitoyer sur nos faiblesses, valorisons nos forces. Elles sont légion : une génération mutante en charge de bâtir un autre monde, une féminisation des valeurs bouleversant le sens du pouvoir, un réveil de l'innovation et de la créativité, une alterconsommation de plus en plus partagée et responsable. Une nouvelle société s'invente et nous donne plus de raisons d'espérer que de craindre. Il suffit d'ouvrir les yeux et de croire en nous.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Devenir président ?Pour cette course suprême, existe-t-il un mode d'être, de paraître, de penser, de vivre ?J'ai cherché la réponse dans le souvenir de la quinzaine de candidats que j'ai accompagnés dans leur victoire jusqu'au bout du monde, et croisé cette expérience avec celle des grandsspin doctorsdu moment. A leur suite, vous allez vivre le récit haletant des dernières grandes campagnes mythiques et de leurs héros : Obama, le premier cyber-président, Lula, qui a fait de l'authenticité une politique, Dilma, la pasionaria moderne des Brésiliens, Cameroun, le fils de pubdevenu homme d'Etat... Chemin faisant, vous découvrirez les coulisses de la conquête du pouvoir, l'influence des communicants, leurs secrets de fabrication, le poids décisif et parfois pervers des médias comme celui souvent trompeur des sondages. En premier lieu, la révolution du Net, ses vertus et ses vices, qui change la donne électorale et vous rends maître du jeu.Reste l'essentiel : de ces bouleversements, lequel des prétendants au trône républicain sortira vainqueur ?La réponse vous appartient.

  • Recueil de recettes et de réflexions, secrets de conception et de fabrication d'un des chefs de la publicité française.

  • Cet album met en scène les meilleures campagnes de Jacques Séguéla avec tous les secrets de conception et de fabrication.

  • Ce troisième millénaire si attendu, si redouté, que sera-t-il ? L'avenir ne se prophétise pas, il se rêve, mais il est désormais possible d'entrevoir certaines réalités futures. Aussi Jacques Séguéla a-t-il croisé - c'est une première - les hypothèses scientifiques des futurologues et les données sociologiques des études prévisionnelles que la pub mène aux quatre coins du monde. Le résultat est fascinant. L'Asie (la Chine ou l'Inde ?) ravira aux États-Unis leur leadership économique. Les valeurs, elles aussi, s'inverseront : le prochain millénaire sera féminin ou ne sera pas. Notre vie s'allongera, nous mourrons tous centenaires en bonne santé. Nous cultiverons des pommes de terre carrées et géantes. Nous travaillerons deux fois moins par an et deux fois moins d'années. Nous vivrons cyberconnectés à l'ensemble de la planète. Les robots seront nos femmes de ménage, nos chauffeurs, nos aides-soignantes. L'ordi sera roi et la télévision sa reine. Accouplés, ils constitueront le plus grand magasin du monde. Dès 2020 un achat sur deux, comme un emploi sur deux, se fera à domicile. La pub, elle, quittera ses techniques actuelles pour s'abonner au tout interactif. Ce n'est pas un livre, c'est plutôt une haletante exploration de notre futur quotidien. Bon voyage...

  • Peur du chômage, du terrorisme, de la mondialisation, de la mutation, de soi et de l'autre... la peur envahit nos vies, altère nos décisions, envenime nos rapports. Contre cette émotion paralysante, il faut nous trouver un antidote. Un publicitaire, Jacques Séguéla, miroir de notre temps, prend le pouls de la France en implosion, répertorie les plus grandes peurs impactant sur notre société et en appelle à notre quotient émotionnel (QE). Un scientifique, Christophe Haag, spécialiste du cerveau et des comportements humains, ausculte à la loupe les mécanismes psychologiques de la peur et nous explique pourquoi et comment développer notre QE. Deux regards complémentaires, une approche psychosociologique, un même constat : la France est rongée par l'angoisse. Il lui faut faire sa propre Révolution Emotion. Le XXe siècle a vécu sous la dictature de la raison (et du QI de son précepteur), générateur d'angoisse. Le XXIe siècle sera celui du QE et des émotions positives qu'il produit, libératrices des énergies et des envies, des idées et des avancées. Il est temps d'unir le QE au QI.

empty