Jaouen

  • Année 2122, quelque part en Amérique du Nord. Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie. Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants. Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants. Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux... Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

  • Le portrait haut en couleur de Paolig - et de sa mère Zélie, poissonnière ambulante - et le récit de son irrésistible ascension dans le monde des mareyeurs bretons.On l'appelait Paolig dans son enfance, Paulo pendant ses années de chien, puis un beau jour
    il fut sacré le Grand Paulo, l'un des plus gros mareyeurs du pays bigouden. Un grand seigneur
    charismatique, pour qui la fière Marie-Morgane décida le jour de ses noces de tout plaquer :
    son futur mari et sa famille, et qu'importe le scandale. Ils ont su, au premier regard, qu'amour
    et réussite feraient bon ménage. Depuis toujours, ce sont les femmes qui ont soutenu et aimé Paul Draoulec. A commencer par sa mère, l'inénarrable Zélie, qu'il accompagnait, enfant, dans ses doubles tournées, de poissonnière ambulante et de buveuse invétérée. C'était au
    début des années 1930, sur les chemins de la palud de Penmarc'h. Il revient de si loin, le Grand Paulo...
    Le roman vrai, bouleversant, d'un amour filial.

  • Et si l'origine de l'homme se trouvait dans les étoiles...

  • 2297. L'Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie. Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d'une planète aride. Sur Terre, les astronomes d'un observatoire d'Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre. Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entre-tués. Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l'étrange sarcophage afin de l'étudier et d'en percer les secrets. Que renferme-t-il ? Est-ce un vestige d'une civilisation extraterrestre ?

  • Eternum T.3 ; Eve

    ,

    Dernier acte de l'angoissant thriller SF inventé par Christophe Bec et Jaouen.

  • Forgée au début du XXe siècle et initialement liée aux intérêts britanniques dans le golfe Persique et au voisinage de l'Inde, l'expression « Moyen-Orient » a des définitions fluctuantes. Ce livre traite d'un espace allant de l'Égypte à l'Iran et de la mer Noire à l'océan Indien, et inclut occasionnellement le Maghreb. Il souligne l'unité de la région, qui tient à l'héritage des Empires ottoman et qâjâr et à l'ancienneté de la présence de l'islam. Son ambition est double : sortir des études sectorielles par aire linguistique ou État pour étudier le Moyen-Orient comme un ensemble ; dans un cadre chronologique dicté par la politique et les relations internationales, faire vivre les populations sur les plans culturel, religieux, social et économique.
    />

  • C'est en Haute-Égypte, la région la plus pauvre du pays, que nous emmène cet ouvrage, à la rencontre des coptes-catholiques, minorité de la minorité, au milieu d'une mer copte-orthodoxe et d'un océan musulman.

    C'est en Haute-Égypte, la région la plus pauvre du pays, que nous emmène cet ouvrage, à la rencontre des coptes-catholiques, minorité de la minorité, au milieu d'une mer copte-orthodoxe et d'un océan musulman.

    C'est en suivant des prêtres égyptiens, de leur formation au séminaire, puis à Rome, jusqu'au retour dans leurs paroisses rurales, avant et après la révolution de 2011, que le lecteur découvre l'histoire de cette petite Église. Le livre retrace aussi l'histoire des contacts séculaires des coptes-catholiques avec des franciscains italiens et jésuites français. Le lecteur découvre enfin les communautés villageoises de cette région, pauvres et actives. Curés de campagne, les prêtres coptes-catholiques arbitrent les conflits, arrangent les mariages et luttent contre le sous-développement chronique de la Haute-Égypte délaissée par un État à la fois omniprésent et déficient.

    Ils défendent la cause des femmes dans une société patriarcale, représentent leurs paroissiens au milieu de tensions confessionnelles croissantes et face aux autorités administratives et politiques.

    Ce livre, comme le souligne Robert Solé dans sa préface, réussit à nous faire partager, de manière saisissante, la vie quotidienne des habitants de la vallée du Nil.

  • Le très fantasque vicomte Gonzague de Penarbily part, ses bobines sous le bras, de sa Bretagne natale vers le Nouveau Monde avec une technique alors balbutiante : le cinématographe. Rencontres fameuses (Méliès, Lumière...), aventures drolatiques, et choc des mondes pour l'exilé à particule en terre d'Amérique ! Une reconstitution pleine de drôlerie de l'épopée des pionniers du septième art.Soit, en son manoir hypothéqué, une comtesse bigoudène, Hortense de Penarbily, jolie veuve désargentée mais grandement pourvue de fantaisie.
    Soit son fils, le vicomte Gonzague, flambeur et coureur de jupons. En délicatesse avec la justice, il doit s'enfuir aux Etats-Unis. Miraculeux hasard : à bord du paquebot, il assiste à une projection des premiers films Lumière. L'invention promet des recettes mirifiques, le fils persuade sa mère de venir chercher fortune en Amérique.
    Pour commencer, ils tournent la manivelle au Canada, projettent des films Lumière, des Méliès. Et s'enchaînent les aventures extraordinaires, drolatiques et trépidantes d'inattendus pionniers du septième art en quête de dollars.
    Et d'amour ! Le vicomte restera fidèle à lui-même, le gaillard, d'un bout à l'autre de cette comédie jubilatoire.

  • Des souvenirs prestigieux à l'intérêt historique évident

  • Essai critique visant à ruiner logiquement, en dénonçant leurs contradictions formelles, tous les mythes dont la fonction essentielle est d'immobiliser le monde qu 'il s'agisse des prétendus "dogmes de la science", ou des révélations divines infaillibles; Ou bien, si l'on préfère, critique rationnelle de la notion même de Vérités absolues, au nom d'un agnosticisme essentiel, afin d'ouvrir toute société à une véritable tolérance des autres, et afin d'ouvrir nos existences à une espérance d'immortalité, seule capable de donner sens et goût à nos vies en nous délivrant de l'angoisse universelle de la mort.

  • Le Paris d'entre-deux-guerres est connu pour son exubérance et ses comportements transgressifs, et devient notamment un véritable lieu de rencontre entre hommes à ciel ouvert. Les forces de police, sillonnant les rues, constituent un témoin original de ces rencontres et jouent un rôle de régulateur. Cet ouvrage s'intéresse ainsi au contrôle policier des sexualités masculines à Paris entre 1919 et 1940.

  • Mensonges, trahisons, waterzoï et... dernières volontés.Destination Bruxelles pour Olivia et Jonathan Cavendish ! Le week-end s'annonce bien... jusqu'à l'embarquement, gare du Nord. Tiphaine, leur mère, annule son départ au dernier moment. Elle ne retrouvera ses enfants que pour mieux disparaître. Que leur cache-t-elle ? Sa vie est-elle en danger ? Agressions, manipulation, filatures... Sous des trombes d'eau, Olivia et Jonathan tenteront de mettre au jour les sombres complots qui menacent la capitale belge.Dès 11 ans.

  • Ce document aborde le Moyen-Orient par périodes et par thèmes, à travers une série de 145 textes traduits de l'arabe, du turc ou du persan.

  • Parce que l'entrepreneur est souvent seul, parce que son entreprise répond avant tout à un projet personnel, un projet de vie, difficile pour lui de trouver toutes les réponses à ses interrogations, ses doutes.. Diriger une "petite entreprise" n'est pas chose facile : il faut savoir tout faire, être disponible en permanence, réagir vite, remplacer tout le monde, communiquer, gérer les ressources financières limitées, motiver son personnel. Que de défis ! d'autant plus que le patron de TPE n'a pas toujours les connaissances et les outils nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Ce livre aborde l'ensemble des problématiques que peut rencontrer un dirigeant de TPE ; il comporte des outils, conseils, des liens utiles mais aussi des réflexions et des questions qu'il est essentiel de se poser.

  • Créer une entreprise, être entrepreneur en 2012,  ce n´est plus la même chose... Auto- entrepreneur, entrepreneur à temps partagé entrepreneur "néo- rural", patron de start up... Qui sont ces nouveaux entrepreneurs? Quelles sont leurs stratégies? Quels sont leurs comportements? Comment repenser l´accompagnement à la création d´entreprise? Comment insuffler l´esprit d´entreprise aux jeunes? Comment repenser le risque d´entreprises...Voici quelques questions auxquelles  répond ce livre collectif qui rassemble des spécialistes de l´entrepreneuriat et qui fait état des connaissances les plus avancées et les plus récentes sur ces nouveaux comportements. Cet ouvrage porteur d´idées nouvelles permettra de comprendre et de prendre en compte les changements qui touchent le monde de la création d´entreprise et de l´entrepreneuriat. 

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • An up-to-date reference reflecting the significant advances and important breakthroughs made in this emerging discipline over the last decade.
    As such, the book provides an overview of the latest developments and future trends in the field, focusing on such applications as the development of potentially active organometallic drugs against incurable diseases, as well as in such areas as catalysis, energy, analytical chemistry, and imaging.
    The renowned editor, who established the term "bioorganometallics", and his international team of experts have put together a valuable resource for researchers in organometallic, inorganic, medicinal, and biochemistry.

  • OEuvre monumentale, parue de 1932 à 1995, voici donc Le Dictionnaire de Spiritualité enfin publié intégralement de A jusqu'à Z, avec un index particulièrement utile. A beaucoup de points de vue, c'était un défi. Le pari a été tenu. On peut même dire que les fruits dépassent le projet primitif, car très vite les perspectives du début ont été amplifiées et précisées. Dans les années 30, lancer l'idée et assurer la réalisation d'un tel dictionnaire pouvait paraître, face au bloc solide du dogme catholique, une entreprise marginale concernant les techniques de prière, les états mystiques et les divers phénomènes qui parfois les accompagnent... A cette époque, la réflexion chrétienne, encadrée et limitée par une théologie dogmatique, en grande partie déductive et obligatoire, avait besoin d'un nouveau souffle. Voici que la spiritualité, fondée en même temps sur l'expérience et sur la liberté qui président à l'invention des divers chemins conduisant à Dieu, renouvelait toutes les questions... Cette révolution tranquille s'est faite lentement, sans bruit, sans excès. A sa place, avec d'autres éléments similaires, elle a préparé l'éclosion irrésistible de Vatican II ; et aujourd'hui, patiemment, elle aide à bien comprendre l'originalité et le dynamisme de ce concile... Des milliers de collaborateurs, provenant du monde entier et de tous les horizons, ont contribué à faire de ce Dictionnaire ce qu'il est : particulièrement utile à tous ceux qui veulent mieux connaître les auteurs spirituels de divers pays, suivre l'évolution des mentalités, des institutions, des grandes notions fondamentales... et plein d'intérêt pour tous les curieux. Ainsi s'est-il répandu à travers le monde entier et dans tous les milieux.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • C'est en Haute-Égypte, la région la plus pauvre du pays, que nous emmène cet ouvrage, à la rencontre des coptes-catholiques, minorité de la minorité, au milieu d'une mer copte-orthodoxe et d'un océan musulman.

    C'est en Haute-Égypte, la région la plus pauvre du pays, que nous emmène cet ouvrage, à la rencontre des coptes-catholiques, minorité de la minorité, au milieu d'une mer copte-orthodoxe et d'un océan musulman.

    C'est en suivant des prêtres égyptiens, de leur formation au séminaire, puis à Rome, jusqu'au retour dans leurs paroisses rurales, avant et après la révolution de 2011, que le lecteur découvre l'histoire de cette petite Église. Le livre retrace aussi l'histoire des contacts séculaires des coptes-catholiques avec des franciscains italiens et jésuites français. Le lecteur découvre enfin les communautés villageoises de cette région, pauvres et actives. Curés de campagne, les prêtres coptes-catholiques arbitrent les conflits, arrangent les mariages et luttent contre le sous-développement chronique de la Haute-Égypte délaissée par un État à la fois omniprésent et déficient.

    Ils défendent la cause des femmes dans une société patriarcale, représentent leurs paroissiens au milieu de tensions confessionnelles croissantes et face aux autorités administratives et politiques.

    Ce livre, comme le souligne Robert Solé dans sa préface, réussit à nous faire partager, de manière saisissante, la vie quotidienne des habitants de la vallée du Nil.

  • In a devastated cityscape, a lone man fights off creatures of fearsome power: white, winged, serenely impassive, and capable of terrifying transformations... Decades later, in a desolate American southwest, a meager colony of human survivors ekes out a precarious existence between dwindling water supplies and magnetic shields that screen them from roving bands of aerial attackers. An ancestral upper class presides, while in the lower city, laborers do the hazardous work of keeping everyone alive. But all that may be about to change when the mysterious Joshua comes of age...

  • Bioorganometallics

    Gerard Jaouen

    This first comprehensive book to cover the expanding field of bioorganometallics represents the perfect starting point for beginners but also an excellent source of high quality information for experts in the field.
    Edited by a pioneer in the field with an excellent standing within the community, this book begins with the history of bioorganometallics, before going on to cover pharmaceuticals, bioorganometallic chemistry and radiopharmaceuticals.
    A must for bioinorganic chemists, the pharmaceutical industry, chemists working in organometallics and biochemists.

  • « Songez donc ! À Kemper, autour de la boule sur son bureau, l'Aotrou lui avait indiqué de la pointe de son crayon le tracé à parcourir. Elle l'avait suivi, retenant son souffle, pour constater qu'elle ferait presque le tour du monde ! Elle, Jabel, qui n'avait jamais été à l'école et ne parlait pas le français ! » Jabel a jusque-là usé sa vie à gratter la terre des autres. Lorsque son bon à rien et ivrogne de mari trépasse, elle découvre la liberté : celle de travailler comme elle l'entend, de dépenser son argent comme bon lui semble et, surtout, de se rendre à l'autre bout du monde, sans savoir où il se situe. C'est loin, très loin, mais là-bas elle a un fils, une bru et un petit-fils qui vient de naître...

empty