Jean Brach

  • Acceptez vos peurs et vos souffrances afin d'en faire vos meilleures alliées.
    La professeure de méditation de renommée mondiale Tara Brach transmet dans ce livre une pratique en quatre étapes pour se libérer de l'emprise des émotions douloureuses et confuses : la méthode R.A.I.N. (Reconnaître, Accepter, Investiguer et Nourrir). Cette approche très accessible permet d'apaiser et guérir ses souffrances et ses difficultés en quelques minutes. Apprenez, vous aussi, à explorer les messages de vos émotions, et vivez ainsi en accord avec qui vous êtes vraiment. Vous allez voir, c'est extraordinairement efficace et simple.

  • Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi... C'est ma faute, si j'avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé... Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ? " Si j'avais agi autrement, si j'avais fait un autre choix, tout cela ne serait pas arrivé... " Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ? Cet état permanent de haine envers nous-mêmes, d'intolérance envers nos propres échecs nous empoisonne la vie. Face à cette souffrance de ne jamais se sentir à la hauteur, Tara Brach propose d'entreprendre une " acceptation radicale " de nous-mêmes. L'Acceptation radicale, c'est la capacité à parfaitement identifier son ressenti intérieur et à l'embrasser avec bienveillance, qu'il soit positif ou négatif, afin d'améliorer l'image que l'on a de soi. Basée sur sa longue expérience en tant que thérapeute et professeur de méditation, sa méthode alterne questions et méditations guidées pour construire les bases saines d'une estime de soi contagieuse, qui permet de surmonter les obstacles de la vie. Considérée comme un classique aux États- Unis depuis sa parution en 2004, L'Acceptation radicale est le texte clé pour se débarrasser définitivement des pensées négatives et destructrices afin de s'ouvrir de manière plus authentique au monde et à ceux qui nous entourent.

  • Le principe et la mise en oeuvre de la responsabilité pénale de la personne morale se trouve aujourd'hui à la croisée des chemins. Comparer et confronter les systèmes français et belge ne peut qu'être source d'enrichissements à l'heure où les débats ne sont pas clos et où il reste encore pour la jurisprudence, de grandes questions en attente.

  • "Nul ne doit pouvoir être jugé et condamné deux fois à raison des mêmes faits ". Si le principe est simple, c'est précisément son interprétation par de très nombreuses juridictions - pas toujours à l'unisson - qui pose question et explique le retour de ces interrogations sur le devant de la scène aujourd'hui. L'analyse ici présentée se veut riche et féconde de la rencontre entre universitaires belges et français, entre praticiens et chercheurs, entre européanistes, internationalistes ou pénalistes.

  • Maurice Brach passe une partie de son enfance dans la campagne lyonnaise, sous la houlette d'un personnage attachant et inoubliable, qu'il nomme « Tonton Marius ». Séparé de sa famille, il apprivoise sa solitude en s'aidant de l'humour et du recul bienveillant pratiqué par son mentor. Arrivé à Paris quelques années plus tard, il tombe sous le choc du chant d'opéra, qu'il se met à étudier.

  • D'actualité, le financement du terrorisme est également un sujet controversé. Qu'un consensus se fasse autour de la nécessité de lutter contre ce fléau, c'était une certitude après les attentats du 11 septembre. Aujourd'hui, depuis l'émergence du terrorisme low cost, elle tend à se relativiser. Les questions et les problèmes affleurent. Comment adopter un corps de règles, efficaces et non liberticides, face à des comportements totalement hétérogènes, mais tous visant à financer le terrorisme ? Quid de ces opérations qui ont le parfum de la vie courante sur le plan judiciaire ? Comment prouver ? Comment juger ? Comment empêcher ?

  • Lorsque les difficultés et les deuils de la vie sont accablants, existe-t-il un lieu quelque part pour retrouver la sécurité, la plénitude et la paix auxquelles nous aspirons ? La plupart d'entre nous sommes conditionnés à réagir par nos peurs et l'incompréhension par le jugement, le contrôle, les comportements addictifs, et la colère. Tara Brach, enseigne une autre possibilité peu importe la façon de notre ressentit, nous pouvons prendre refuge dans l'instant présent et l'amour. Dans Trouver votre refuge véritable, cette enseignante de renom mondial dans le domaine de la psychologie et de la technique méditative vous offre trois sessions d'enseignements et de pratiques spirituelles pour trouver votre chemin vers votre sanctuaire intérieur. Tara, révèle comment les trois passerelles au refuge soit ; la vérité, l'amour et la conscience nous permettent de puiser dans notre sagesse intérieure par l'entremise de huit méditations guidées incluant celles-ci :
    o La prise de conscience, se centrer sur les choses importantes de la vie.
    o Utiliser le processus thérapeutique « RAIN » pour libérer la peur et guérir par l'auto-compassion.
    o Lâcher prise sur le désir du contrôle et la conviction.
    o Cultiver un coeur généreux pour le mieux-être de tous et chacun.

  • De quelle façon votre vie changerait-elle si vous vous acceptiez réellement, juste comme vous êtes ? Selon la Dre Tara Brach, les sentiments de honte et d'indignité sont la source d'un grand nombre de problèmes que nous vivons dans nos relations, nos carrières, nos efforts de création et plus fondamentalement, notre développement spirituel. Dans Acceptation de soi radicale, cette psychologue clinicienne et enseignante de méditation bouddhiste reconnue vous montre comment vous libérer de vos sentiments d'insécurité qui vous font craindre de ne pas être à la hauteur. Inspirée à la fois par les traditions contemplatives orientales et les psychothérapies occidentales, Tara Brach vous guide à travers un programme complet de méditations et d'outils pour ressentir davantage de compassion vis-à-vis des parties impardonnables de vous-même. Comme le dit la Dre Brach, le défi le plus grand et le plus répandu auquel font face les occidentaux d'aujourd'hui vient de la souffrance que causent les sentiments d'indignité et d'aversion vis-à-vis de soi-même. L'acceptation de soi radicale offre un moyen d'échapper à cette prison émotionnelle, et de découvrir la liberté qui accompagne la bonté et la véritable appréciation de soi-même et des autres.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Découvrez le scénario du film Le Nom de la rose
    En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, accompagné de son jeune novice Adso, enquête sur de mystérieuses morts qui frappent la confrérie. Le secret semble résider dans la bibliothèque, où le vieux Jorge garde jalousement un livre jugé maudit.

  • Découvrez le scénario du film L'Amant
    Dans l'Indochine des années 1920, une jeune fille de quinze ans et demi, appartenant à la communauté française, fait la connaissance d'un riche Chinois de Saigon. Il vivront un amour impossible, la jeune fille devant rentrer en France, et le Chinois étant promis à une fiancée de sa caste. D'après le roman de Marguerite Duras.

  • Découvrez le scénario du film Cul-de-sac
    Georges s'est séparé de sa femme pour épouser une jeune et jolie femme. Ils vivent dans un château sur une île isolée mais celle-ci s'ennuie. Un gangster arrive au château pour téléphoner à son patron. La jeune femme provoque alors une dispute entre son mari et le truand. Fou furieux, Georges le tue et la jeune femme s'enfuit...

  • "Méditation de pleine conscience pour la guérison, la présence et la clarté. Une transformation profonde peut se produire juste en entraînant votre attention à se porter sur votre conscience - une pratique qui est en train de conquérir les écoles, les lieux de travail et les institutions des États-Unis, en raison de sa capacité à réduire le stress, cultiver le calme intérieur et amplifier la sagesse et la créativité. Psychologue clinicienne et enseignante en méditation, Tara Brach a fait partie des chefs de file de la thérapie basée sur la pleine conscience dès son origine, appliquant avec succès les principes de la pleine conscience au soulagement de la dépression, des douleurs chroniques et plus encore. Aujourd'hui, avec Méditation de pleine conscience, elle nous offre neuf de ses séances guidées les plus efficaces, parfaites pour commencer ou approfondir votre pratique de la pleine conscience. o Une pause pour la présence - une pratique de base courte qui peut être utilisée quotidiennement pour vous familiariser avec la pleine conscience. o Développer la compassion pour soi - une méditation pour cultiver dans votre coeur le pardon et l'attention pour vous-même et pour les autres. o La présence face aux peurs de tous les jours - une pratique pour vous aider à faire face à la peur et aux autres émotions afin d'avoir plus de liberté et de choix. o Pleine conscience de la douleur - une méditation pour vous libérer de la souffrance physique. C'est seulement en faisant effectivement l'expérience de ce qui se passe ici et maintenant que nous pouvons nous sentir pleinement vivant, nous dit le Dr Brach. La pratique de la pleine conscience nous aide à ouvrir notre coeur afin qu'il soit prêt à toutes éventualités. Avec Méditation de pleine conscience, trouvez les outils pour cheminer sur la voie de l'attention consciente - et connectez-vous avec votre capacité innée pour l'amour, la clarté et la paix intérieure.
    "

empty